Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles A.Définition et Objectif B.Tableaux et graphiques C.Analyse D.Les autres volets du segment.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Analyse des AT Méthode : Outils : Outil qui permet de déterminer
Advertisements

Séminaire des élus de lascee-50 vendredi 15 avril 2011.
Enjeux nationaux 01/ Enjeux nationaux. Enjeux nationaux 02/07ONISR bilan Tués et indice de circulation 06 détériorationrupture stabilisation.
DOSSIER SECURITE A LA CHASSE
Les fonctions Colegiul National “Mihai Eminescu”, Iasi -Définition
J.O n° 89 du 15 avril 2007 page 6885 texte n° 21
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
TPE : aéronautique Problématique:
Analyse des accidents avec LC Province de Luxembourg Année 2009 (données provisoires) Directions de Coordination et dAppui - Province de Luxembourg Analyse.
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
« Accidents du week-end » Plan daction Delphine BROGNEZ, Département Comportement des Usagers et Politique Criminelle.
Elaboration d’un tableau de variation
La Sécurité du Piéton Evénement « de nuit » du 6 mai 2013.
Le dispositif fondateur de la co-production de sécurité : le contrat local de sécurité (C.L.S)
La prévention des risques routiers
Accidentologie dans les magasins de bricolage 2008.
accidents corporels en métropole % ( en 2012)‏ Accidents 2013 en France tués * ,5 % (3 653 en 2012)‏ dont
PEVR Parents d’Enfants Victimes de la Route asbl Ne devenez jamais membre de notre association.
Journée de formation des coordinateurs du traffic
Conférence de presse - Jeudi, le 1 er février 2007 Bilan des accidents routiers en
Correction de l’activité documentaire évaluée : distance d’arrêt, énergie cinétique et sécurité routière Devoir sur document.
Commissaire divisionnaire Michaël JONNIAUX Directeur Police fédérale de la route Président du Comité de pilotage du Centre de connaissances et d’expertise.
Conférence de presse - Lundi, le 8 mai 2006 Bilan des accidents routiers en 2005.
Facteur critique de succès
MOTI TUDOR BECA VIOREL TOMA ANDREI. POURQUOI CE SOUS THEME? Nous avons choisi ce sous - thème parce que nous voulons faire diminuer le nombre d’accidents.
Rapport d’Activité 2014 SÉCURITÉ DES VOLS.
Construire un graphique
Zone de Police « Hermeton et Heure » Communes de Cerfontaine, Doische, Philippeville Conscientisation Sécurité Convivialité Courtoisie.
Elaboration d’un tableau de variation
EXPRESSION ALGÉBRIQUE ET REPRÉSENTATION GRAPHIQUE
Vitesse sur la route. PRÉSENTATION Mise en contexte et idées Enjeux Conséquences Problèmes Moyens Solutions.
La prévention des risques routiers
Action de prévention pédagogique alternative aux poursuites--- Atelier-débat « La sécurité routière, pourquoi ? »---
CONSTRUCTION D’UN TABLEAU DE VARIATION
Ca y est, l’année 2005 se termine ! Elle est est passée à toute vitesse !
SPEED CONTROL [4.Projet]  Vers une réduction de la vitesse sur nos routes! Dans le cadre du cours de : Réglementation et législation de la Santé Publique.
PROJET DE SERVICE FORMATION POST-PERMIS et ECO-CONDUITE
LES ENJEUX DE LA SECURITE ROUTIERE: LA VIE OU L’ARGENT?
Accidents 2014 en France métropolitaine
Chapitre 1 :Reproduction de figures I :figures de base A :le point Pour représenter le point A, on dessine une petite croix près de laquelle on écrit A.
Calculs de l’accélération à partir d’un graphique
Réponses Page 227 #3-10,12,13. ► ► 3. La vitesse moyenne d’un objet est égale à la pente du segment de droite qui relie deux points d’un graphique de.
Éléments analysés Indiquez ici les éléments analysés : - Combien d’accidents avez-vous analysés et sur quelle période ? - Quel est le nombre de victimes.
Décodage et interprétation des tableaux à deux variables.
Sommeil, attention, vigilance : Recherche française et européenne, 6 mai 2008, B LAUMON SOMMEIL, ATTENTION, VIGILANCE ENJEU ET RISQUE POUR LA SOCIÉTÉ Bernard.
LES TRANSPORTS DE MATIÈRES DANGEREUSES
Les responsabilités en cas d’accidents:. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de connaître les responsabilités.
JOURNEE SECURITE ROUTIERE Les élèves de seconde professionnelle du L.P. avaient rendez- vous ce jeudi 6 septembre 2013 avec des professionnels sur le thème.
Accidents du Travail Dr COULLAUD Nicolas (Diaporama Dr CAPITAINE) 2012.
Le constat amiable.. Objectif de la séquence : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de remplir un constat amiable à l’aide des documents.
La fonction en escalier De la forme y = a[b(x – h)] + k.
Sommeil, attention, vigilance : Recherche française et européenne 06/05/2008, Jacques Boussuge, ASFA Enjeu et risque pour la Société Accidentologie liée.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
Impayés et prévention des expulsions dans le secteur Hlm en 2013 Résultats de l’enquête USH et Fédérations USH/DIUS Septembre 2015.
COMMENT CONSTRUIRE UN GRAPHIQUE
TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer la repousse d’un tableau de bord en employant l’outil adapté et l’ordre.
L’emprunt Lorsque qu’une personne (prêteur) prête une somme à une autre personne (emprunteur) il est généralement convenu de rembourser, à l ’échéance,
La mise en place d'un centre d'excellence en analyse d'affaires chez Desjardins 26 mai 2016.
LA MISE EN PLACE DES PPRE DANS LA CIRCONSCRIPTION DE TALENCE / VILENAVE D’ORNON ANNÉE SCOLAIRE 2006/2007.
RAPPORT FINANCIER Exercice 2015 Présenté par Michel Boulas (trésorier)
Notions de déformations et déplacements
1 Délégué à la Sécurité territoriale (TSO) - Initial De quoi parlons-nous ? 2 – Statistiques 3 – Vos sources d’information en tant que TSO 4 –
Tennis Club Miramas Date de création : 07/04/1988 Objet figurant dans les statuts : PRATIQUE TENNIS LOISIRS ET COMPETITION Localisation de l’association.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’articulation Référentiel des Activités Professionnelles/Référentiel de certification.
AUTOMATISME Chapitre 2: Le GRAFCET.
La fonction en escalier De la forme y = a[bx]. Les propriétés du paramètre a Allongement vertical Contraction verticale a
Prof Mohamed Cherkaoui EMI-UM5 de Rabat
Les Années 70.
Accidentologie des 2 roues en chiffres
Définie ? Dérivable ? Continue ?
Transcription de la présentation:

Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles A.Définition et Objectif B.Tableaux et graphiques C.Analyse D.Les autres volets du segment « accidents» E.Conclusion 1

2 Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles A. Définition et objectif Définition: Ce sont les accidents impliquant au moins un véhicule et une personne mentionnant ou ayant des lésions corporelles apparentes ou non. Objectif: Réduire de 5% l’année le nombre d’ARLC, soit de 50% en 10ans

3 Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles B.Tableaux et graphiques

4 Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles

5 Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles

6 Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles

7 Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles C.Analyse Tableau des accidents et des victimes par commune suivant le statut de la route ou de la vitesse autorisée.

8 Priorité 2 – Les accidents de roulage avec LC Tableaux représentant l’évolution du nombre d’accidents et de victimes par année suivant la vitesse autorisée

9 Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles

10 Priorité 4 – Les accidents de roulage avec LC - les jeunes Les accidents comportant au moins une victime jeune de moins de 25 ans

Priorité 2 – Les accidents de roulage avec LC – Les jeunes