Practical Value Marie LEVY – Marie PERRUCHOT – Maxime PIETRI – Judith EMONOT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Advertisements

Un plan marketing ? Pourquoi ?
Le jour et la nuit On se réveille le jour et la nuit . On dort la nuit et on et réveillé le jour.
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
La Présentation en 54 Secondes
L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
A QUOI SERVENT-ILS ? QUAND INTERVIENNENT-ILS ? COMMENT LES CONSTRUIRE
Autres exemples d’Allume-feu
RESPECTER SES PARENTS AKHLAQ CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright ©
Programmes de calculs en 3ème
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
La dictée a l’adulte.
Théorie du consommateur lorsque la richesse dépend des prix
Établissez dès le départ vos limites face à la violence et au sexisme N'hésitez pas à interdire à vos enfants des jeux qui, selon vous, sont trop violents.
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Remue-méninges brainstorming
L’échange naturel Le choix individuel de Robinson l’amène à déterminer les termes d’un contrat naturel d’échange, selon lequel, en échange des quantités.
Chapitre 8 Equations de Slutsky.
Lorsque tu ne me regardais pas !
Et le Seigneur répondit : « Tu as vu mon projet pour Elle ? »
L'Amitié !.
LE FRÈRE D'UNE AMIE LUI A RACONTÉ RÉCEMMENT UNE NOUVELLE QU'IL A ENTENDUE CONCERNANT UNE BACTÉRIE MANGEUSE DE CHAIR QUI A ÉTÉ TROUVÉE DANS UN ENVOI DE.
Les modèles de marché 1. Concurrence pure et parfaite 2. Monopole
Aider à plusieurs Cours UCBA septembre 2008 Maïté Faivre.
Comprendre le monde de l’entreprise
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Les 6 étapes de la recherche…
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
L'Amitié !.
LE CHOIX DU CONSOMMATEUR ET LA DEMANDE… (suite)
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Roméo Sauvé présente.
Et le Seigneur répondit : « Tu as vu mon projet pour elle ? »
Travail de fin d’études
Recette de bonheur... à bas prix.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
RESEAU.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Marché et efficience 12/04/
RENCONTRE CCFD TERRE SOLIDAIRE
L’écrit argumentatif CONVAINCRE Un texte argumentatif développe un point de vue et propose des arguments . Dans certaines publicités ou articles,
L’ordinateur ce n’est pas pour moi !
La régulation de l’activité économique
Dieu dans sa vie.
Vive notre amitié je suis fière d'être membre de ce chaleureux cercle   que l'on se voit ou pas c'est pas méchant que l'on s'appelle ou pas c'est pas.
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
Le marketing : comprendre le client
L’île au trésor Bébert, Totor et Popov savent qu’un trésor est dissimulé sur une île et ils veulent aller le chercher. Le trésor est de $. Popov.
L’évolution du taux de change Comment ça marche ? A qui ça profite ? par Filipe De Oliveira professeur de SES – août 2014.
Le marketing : comprendre le client
Chargé d'études en marketing
Comment envoyer un en gardant les adresses de ses correspondants confidentielles !!! Diaporama manuel.
La politique de distribution
La politique de prix Une définition du concept
Claude Matricon ("le marketing du réel") propose une classification qui permet de distinguer les 4 différents marchés dont dépend l'entreprise :  marché.
Marge avant Marge arrière
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
Chapitre 14 In the business world, the rearview mirror is always clearer than the windshield. Warren Buffett.
Le Pitch appliqué au recrutement
« S.E.S » Sciences économiques et sociales. Partie 3: Marchés et Prix Chapitre 1: Comment se forment les prix sur un marché? 1. Qu’est ce qu’un marché?
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
LA LOI DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE LOI FONDAMENTALE EN ECONOMIE BASEE SUR LES COMPORTEMENTS DES AGENTS ECONOMIQUES CONSIDERES COMME RATIONNELS !
Transcription de la présentation:

Practical Value Marie LEVY – Marie PERRUCHOT – Maxime PIETRI – Judith EMONOT

Practical Value Information 1/2 Les informations pratiques sont naturellement partagées par les gens qui sont altruistes (pour aider les autres) et qui décident par eux même de partager cette information. Une information pratique et facilement partageable Néanmoins ce genre de chose se fait de moins en moins et cela est maintenant plus dématérialiser avec l’apparition des réseaux sociaux (parents envoyant leurs enfants loin pour étudier)

Practical Value Information 2/2 L’information utile est une forme de « practical value » Partage de l’informations : on partage de l’information qui nous semble utile pour rendre service. Par exemple on va partager une information sur l’immobilier à un ami qui a récemment acheté une maison. Pourquoi on la partage ? Information utile facile à partager (succincte, facile à comprendre, et orientée sur un sujet précis). Attention : pouvoir partager ne veut pas dire le faire réellement. Question de l’audience : Information pour une audience large > plus partagée ? Non, pas forcément ! Ex : Une nouvelle sur le football > tous vos amis aiment le football, vous ne pensez à personne en particulier à qui en parler. Par contre, cuisine éthiopienne > vous avez un ami qui adore, vous lui dite immédiatement. Attention à l’information qui est partagée : informations fausses facilement répandues (sans vérification des sources). Quel but du partage ? Altruisme. CONCLUSION : Chaque produit/service a quelque chose d’utile, c’est facile à trouver  trouver un moyen de se différencier des concurrents, les consommateurs doivent comprendre facilement pourquoi le produit est utile et pourquoi donc partager l’information.

Practical Value Promotion 1/2 L'amplitude de la réduction est l’élément le plus important, Plus la réduction est grande plus les acheteurs vont acheter le produit directement. Le prix final n'est pas le moteur, la réduction l'est. Les décisions des choix ne sont pas rationnels et optimales chez les consommateurs, comme le voudrait l‘économie. Le prix diffère des références de chacun, Exemple : un café a 1€ n'est pas perçu de la même manière à Paris que dans un village. Mettre un prix référence et le proposer moins cher, les consommateurs sont omnibulés par la réduction et ne voient plus le prix proposé. Entre 2 produits au même prix mais l’un affiché soldé et l’autre non, le produit affiché soldé se vendra 2 fois plus. Les consommateurs sont attiré par l'offre qui a le meilleur ratio entre le prix initial et le prix proposé.

Practical Value Promotion 2/2 Lorsque la promotion dépasse les attentes des consommateurs elle est plus efficace Limiter le nombre de promotion les rend plus attrayantes Risque d’un trop plein de promotion : le prix réduit devient le prix de référence dans la tête du consommateur  limiter la quantité d’achat augmente les ventes de plus de 50% Les promotions réservées à certains membres donne plus de valeur à la promotion. Règle des 100 : - lorsque que le prix d’origine < 100 $ il vaut mieux écrire la promotion en pourcentage - lorsque le prix d’origine > 100$ il vaut mieux écrire la promotion en chiffre Plus la promotion est visible plus elle a de la valeur