Denis KTORZA – Bernard MUSICANT Viadeo, Linkedin, Facebook, etc 23/11/20081 Limoud Conférence 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma vie en numérique Question n° 1
Advertisements

CRÉER LE CONTACT Avec qui? Où? Comment? Et après????? 1
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir.
Faronics : Etude sur la sécurité des réseaux sociaux en France
Presentation. Qui sommes nous ? Nous sommes une équipe détudiants motivés et intéressés par la finance de marché Notre but est de fournir un mensuel dinformation.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Développer son réseau Conseil !: Conseil ! : pour utiliser le support visuel cliquez sur le bouton gauche de votre : souris © ANPE - Ingenious Connectez.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
L’identité numérique.
P P P Les objectifs.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
Guide à l'usage des élèves
Les TECHNIQUES de RECHERCHE dEMPLOI « Spécial Web » Journée de sensibilisation - 09/03/2010.
Introduction aux Médias
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Communication de recrutement
La mixité dans la direction sportive locale. La transmission des compétences.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Objectifs de cette conférence :
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
comment l’aborder de façon différente?
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
L’identité numérique.
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Presented by Initiation à un logiciel de courriel en ligne (Laposte.net) Niveau 2.
Collège Catherine de Vivonne
Réflexion personnelle sur l’identité Numérique
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Présentation nouveau site marchand
David Blampain. Kollector en quelques slides… Kollector + 70 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires du monde Pour commencer: + 50%
Ma vie en numérique Question n° 1
Je souhaiterais apporter mon aide aux projets de l’ORT Je souhaiterais apporter mon aide aux projets de l’ORT Je souhaiterai savoir comment apporter mon.
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
ECOBIZ LANCEMENT DE LA COMMUNAUTE ENTREPRISES LABELLISEES 17 février 2014.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Présentation de Facebook
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
Stratégies de recherche de travail: Mon profil LinkedIn Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi et liaison avec les employeurs Service de recherche de.
Défi Présentation du projet C. TORTECH professeur documentaliste LP François CAMEL (09)
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Il existe une multitude de réseaux sociaux. Comment se repérer dans ce labyrinthe ?
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
Rappel 3PE: semestre 1, 2, 3 Déjà fait: Fiche de bilan personnel découverte des métiers fiches métier, fiches offres d’emploi A faire: Fiche poste interview.
« MON PROFIL VIADEO ». SOMMAIRE 1 – Mon Titre et ma photo 3 – Mon Parcours 4 – Mes recommandations 5 – Mes compétences et expertises 6 – Ma formation.
Groupe 1 : questions sur le texte extrait de Ecopédia Quels types de projets peuvent être financés par le crowdfunding ? Est-on obligé d’être une société.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
« MON PROFIL LINKED IN». SOMMAIRE 1 – Mon Titre et ma photo 2 – Mon Parcours : -Le résumé -L’expérience -Les publications -La formation -Les langues -Les.
Transcription de la présentation:

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT Viadeo, Linkedin, Facebook, etc 23/11/20081 Limoud Conférence 2008

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT ◦ Expérience du petit monde de 1967, réalisée par le psychologue Stanley Milgram. Il a constaté que deux citoyens aléatoirement choisis aux États-Unis sont reliés par, tout au plus, six connaissances, et en tout temps. ◦ Chaque personne est au maximum à six ‘liens’ de chaque autre personne sur Terre ◦ Des chercheurs de Microsoft en ont confirmé cette théorie des six degrés de séparation après avoir étudié des milliards de messages MSN : max 6.38 ◦ Ces expériences confirment qu'environ cinq à sept degrés de séparation sont suffisants pour connecter n'importe quelle personne à une autre par Internet. 23/11/2008Limoud Conférence 20082

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT ◦ Théorie des réseaux sociaux en sciences sociales (1960) : études sur l'urbanisation de l'École de Manchester), réalisées principalement en Zambie durant les années ◦ Premier site Internet de réseautage social fut Classmates.com, qui débuta ses activités en ◦ 2001 : apparition des sites web, utilisant les cercles d'amis de réseaux sociaux en ligne ◦ 2002 : montée en puissance des communautés en ligne, avec l'avènement du site web appelé Friendster. ◦ Il existe plus de 200 sites de réseautage social. La popularité de ces sites a rapidement grossi, et en 2006, Myspace a obtenu un plus haut taux de pages visitées que Google 23/11/2008Limoud Conférence 20083

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence nomDescriptionnombre d'inscriptions MySpacehéberge de nombreux sites internet de groupes de musique et de DJs Windows Live SpacesL’arme de Microsoft Facebooktaux de pénétration élevé au Canada et au Royaume-Uni Classmatesretrouver ses anciens camarades de classe ViadeoRéseau professionnel essentiellement Français LinkedinRéseau professionnel anglophone

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence millions d’utilisateurs actifs 4ème trafic mondial sur Internet Plus gros trafic des sites sociaux réseaux régionaux, professionnels, scolaires et universitaires Plus de la moitié des utilisateurs ont fait des études supérieures Des anciens élèves de Harvard …à la conquête du monde Yahoo a tenté d’acheter Facebook début 2007 pour $1B (1 milliard de $) => NO Google et Microsoft se sont battus pour prendre des parts dans Facebook Microsoft a pris 2,68% pour $3xxM Valorisation > $10B (10 milliard de $)

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence Hommes 60% Femmes 40% H/F Entrepreneurs / Dirigeants 15% Freelances 5% Chercheurs d’emploi 5% Salariés 75% Statut Régions 60% IDF 40% Région

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT Quels sont les piliers du Judaïsme ? et l’impact sur le networking ?  Am Israël  famille; amis et collègues juifs; partenaires sportifs, associatifs, mouvements de jeunesse, …  Torat Israël  amis de la synagogue, érudits, rabbins, professeurs, …  Eretz Israël  olim, relations personnelles ou professionnelles, tourisme, … 23/11/2008Limoud Conférence 20089

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT À quels réseaux chacun d’entre nous participe aujourd’hui ? 1. Cultuel : synagogue, chabat/fêtes juives, consistoire 2. Culturel : cours Torah/Talmud, conférences/débats, lectures 3. Social : famille/enfants, voisins, vacances, associations caritatives (argent, temps), politique 4. Business : lié à mon métier, aide mes affaires 5. Israël : familial, cultuel, culturel, social, business + alya ? 6. Hors de la communauté juive : communication sur mes réseaux juifs 23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Opportunités d'affaires  Emploi : offres, demandes  Stages  Agenda : rencontres, salons, évènements  Formations : proposer, rechercher  Support d’experts : répondre à un besoin précis  Anciens collègues,  Anciens élèves  Amis 23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Spectateur : je regarde sans agir, je réponds si on me demande quelque chose  Réseauteur : je développe mon réseau, je relaye les demandes, j’en suscite  Collectionneur : je contacte les journalistes, acteurs, stars, écrivains, etc.  Exhibitionniste : je déclare mes amours, mes peines, ce que je fais à tout moment  Zappeur : je vagabonde de groupe en groupe, je contacte à tout va sans objectif précis  Quel mix en fonction de ses objectifs ? 23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Se faire connaître ◦ Utiliser un bon Français, éviter le langage SMS ◦ Bien remplir son profil : domaines d’expertise, projet professionnel, études, expériences, centres d’intérêt ◦ Dire pourquoi on est sur le réseau : recherche / offre emploi, collaborateurs, investisseurs, partenaires, … ◦ Utiliser des mots-clés pertinents et précis (ex : informatique, web2.0, …)  Rendre son profil plus attractif ◦ Utiliser le JE pour se décrire ◦ Mettre une photo (sérieuse pour un réseau professionnel) 23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Augmenter le nombre de contacts directs ◦ Relations directes ◦ Relations indirectes (Viadeo) ◦ Utiliser les recherches par personnes, sociétés, établissements scolaires, associations, mots-clés ◦ Importer son carnet d’adresses Outlook, Yahoo, Gmail, … ◦ Inviter ses connaissances à rejoindre le réseau ◦ Parcourir les groupes, évènements, annonces  Identifier des contacts pertinents ◦ Multiplier les critères de recherche  Rester à l’écoute de son réseau ◦ Notifications Facebook, Mini News Viadeo, Home Linkedin 23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Evènements : conférences, salons, soirées, formations, …  Annonces : offre de services, offre / recherche emploi ou stage, achat / vente, …  Groupes : ouvert (à tous) / fermé (sur invitation) / secret (n’apparait pas sur le profil)  Communautés : scolaire, associative, entreprise, domaine d’activité 23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Ils incitent leurs utilisateurs à révéler leur intimité au plus grand nombre  Durée de vie de l’information ?  Droit à l’image sur les photos de proches ?  Risque d’usurpation d’identité (escroquerie…)  Perte de la notion de vie privée pour les plus jeunes  Vente des fichiers aux annonceurs et décharge de responsabilité 23/11/2008Limoud Conférence Faut-il avoir peur des réseaux ?

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  «Imaginez-vous que vous être au beau milieu du Centre Bell avec un micro et que personnes vous écoutent. Si vous avez envie de partager une information avec eux, vous pouvez la mettre sur le Net.»  Attention à toute information permettant de deviner vos mots de passe personnels  Les employeurs accèdent de + en + à facebook pour en savoir plus sur le candidat 23/11/2008Limoud Conférence Faut-il avoir peur des réseaux ?

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence Faut-il avoir peur des réseaux ?

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence Les réseaux et le terrorisme… Récemment des enquêtes ont montré que, des groupes terroristes d’Al-Qaïda pourraient se servir des informations mise en ligne sur le site Internet Facebook pour cibler les proches des 2500 soldats déployés en Afghanistan. D’après les informations diffusées sur le chaîne de télévision CBC, le Ministère de la Défense canadienne a demandé à ses soldats, de ne pas mettre en ligne des informations personnelles ou encore, des photos de leur entourage et plus particulièrement, des images de terrain en Afghanistan. Peter Atkinson (général Canadien) a déclaré la semaine dernière que, de telles informations pourraient être utilisées par les talibans « pour trouver les meilleurs moyens de nous attaquer ». Selon un spécialiste des question de sécurité et, chercheur à la fondation pour la recherche stratégique, Jean-Luc Marret, le fait que les autorités canadiennes avertissement leur armée, n’est pas étrange car, « Internet est de plus en plus souvent utilisé comme un outils pour les groupes terroristes ». D’après lui, les attentats du 11 décembre 2007 au Maghreb (qui ont fait 26 morts) et revendiqué par Al-Qaida, auraient été organisé par le biais de Google Earth... L’armée canadienne tire donc la sonnette d’alarme...FacebookAfghanistanAl-QaidaGoogle (Source :

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence Les réseaux et le terrorisme… Selon Lemonde.fr, Israël aussi s’inquiète des informations diffusées sur Facebook. En effet, “Des douzaines, voire peut- être des centaines, de photographies classées confidentielles par Tsahal sont librement disponibles sur Facebook” écrit le Jérusalem Post. Envoyées par les soldats, ces photos montreraient des bases de Tsahal et des systèmes d’armement, ainsi que les coordonnées d’unités sur le terrain. Le ministère de la défense affirme que l’armée israélienne a mis en place une cellule chargée de retrouver toute information confidentielle défense mise en ligne. Les militaires imprudents risqueraient la cour martiale.Lemonde.fr Jérusalem Post (Source :

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Viadeo ◦ Israel ◦ Connec’Sion ◦ Cultures juives ◦ Limoudnikim  Facebook ◦ Connec’Sion ◦ Humour Juif ◦ Les amis du CRIF  Linkedin ◦ Connec’Sion ◦ Israel Valley ◦ High Tech Business Club 23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence Bernard Musicant Denis Ktorza Une adresse unique : !

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence