TRAVAILLER DANS LE TOURISME À L'INTERNATIONAL. STAGES ET EMPLOIS À L’INTERNATIONAL Témoignages d’anciens étudiants ESCAET.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présenté par BLONDEAU Pauline Études En quOi consiste le métier ? Avantages et IncOnvénients Qualités à pOsséder.
Advertisements

L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
Comment séduire le réseau de distribution touristique international L’ARF-Québec bénéficie du support financier du Ministère du Tourisme.
PARTIR A L’ETRANGER 17/04/12 1. Partir à l’étranger : les séjours d’études Le séjour : un départ encadré Partir: à la portée de tous... Un cursus original.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
La Terminale STMG. Après une première STMG Vous allez choisir une spécialité de Terminale parmi les 4 suivantes : ◦ Gestion et Finance ◦ Mercatique ◦
La Terminale MERCATIQUE. T erminale Mercatique Mercatique Une année de spécialité T erminale Mercatique Mercatique Une année de spécialité 2 nde ou 1.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
La CCI des Côtes d’Armor 1. Etablissement public, qui représente librement les intérêts commerciaux et industriels des Côtes d’Armor Au service des entreprises.
Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme.
Economie-gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Déroulement de la journée du 30/4/2010 Matinée : Présentation du programme.
La filière Formation d’Adultes Licence MFII- Master SIFA L’exploratoire – Rennes – 21 mars 2012 UNIVERSITE RENNES 2.
L’acquisition de la professionnalité. 3 modalités d’acquisition de la professionnalité Le stage L’étude personnalisée encadrée L’atelier de professionnalisation.
Mieux-être au travail chez CACEIS Bank Luxembourg et Fastnet Luxembourg Prix Santé en Entreprise 2009.
Conseil et accompagnement en communication : de la stratégie au déploiement opérationnel. Amélie Marchand
© Sophie Fabre. Où on reste toute la journée à son bureau, sans voir autre chose qu’une calculette et des dossiers ? Où on reste toute la journée.
28/04/2016 Stages et mémoire. Nouvelle structure du programme de MSGE 120 crédits ENVTxxx-x Projet personnel (stage, séminaire mémoire, atelier-projet)
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Présentation de la série STMG  Spécialisation progressive  Classe de première unique  Choix d’orientation repoussé en terminale Formation terminale.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Fondement et intérêt de la démarche technologique en STHR Grenoble - 29 avril 2015 Baccalauréat technologique – série STHR (Sciences et Technologies de.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
1 Master 3IR « Image & Réseaux », U. Paris 13 Mention Pr. K. Chen (L2TI) M1 Pr. A. Mokraoui (L2TI) Parcours Image Pr. A. Beghdadi (L2TI) Parcours Réseaux.
PARCOURS DE Professionnalisation
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
Le titulaire du BTS SCBH est une personne de conception et d’organisation. Il participe ou dirige les opérations de conception des Produits, d’organisation.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Around the world in 30 years 28 Mars 2014 Susan Nallet – Directrice Relation Entreprises.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Le Lycée JEAN PERRIN présente … …la seconde générale & technologique.
© Sophie FABRE. Une formation équilibrée autour de trois pôles Ressources Humaines Commerce Comptabilité Gestion.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Je suis ETUDIANT et je crée mon ENTREPRISE. DEFINITION Créer une entreprise réelle, mais de taille réduite: Le risque est réel mais mesuré. Il s’agit.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
Evaluer par compétences et développer l’autonomie. Formation PAF – SVT – LycéePOLETTI Marie - ALBERTINI Barbara Corté, 18 mai 2016 Par Marie POLETTI.
Master 2 Entrepreneuriat International Option Gestion des Risques L’APPRECIATION DES PLUS OU MOINS VALUES LATTENTES, LES ECARTS DE CONSOLIDATION ET D’ACQUISITIONS.
Quelle contribution des banques françaises à la microfinance ? Marie-Françoise DELAITE Jacques POIROT.
Le bac STMG (Sciences et Technologies de la Gestion et du Management) B. Houbart.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
LE BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR TOURISME Lycée Lesdiguières Grenoble Journée de formation académique Photos G. Bégards Lycée Lesdiguières Grenoble25/04/2012.
Qui sont les étudiants de première année ? Approche du métier d’étudiant Jean-Charles Geslot Journée d’étude « Du lycée à l’université, quelles compétences.
La politique documentaire académique Académie de Toulouse.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
LE MONDE EST NUMÉRIQUE. LE NUMÉRIQUE EST PARTOUT !! Le monde est numérique... Je l’utilise. Le monde est numérique... Je le comprends. Le monde est numérique...
Le V.I.E. Présentation V.I.E. étudiants / MAJ avril 2013.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Journée Portes Ouvertes 31 janvier 2016 La filière « Langue des Signes Française » (LSF) à Lille 3.
Marché International des Business Schools et Universités Internationales d’Abidjan MBSU Thème: « Formation de haut niveau : source de compétitivité et.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
S ciences et T echnologies du Management et de la G estion STMG1.
APRES le BAC… Préparation au forum du 25/11/15 09/11/2015.
Veille technologique Les objets connectés.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION FOUCHER WilliamEpreuve E6 BTS SIO option SISRSession : Juin 2016 Services Informatiques aux Organisations Solutions d’Infrastructures.
Développement de la dimension européenne et de la compétence interculturelle à travers les Programmes d’Assistanat Comenius de l’Enseignement Tout au long.
1 Séminaire académique S-SI Conclusion 27 mai 2011.
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
1 Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ENS D2 Lycée Marie Curie de Versailles.
L’épreuve anticipée d’étude de gestion Sources : programme-seminaire-national
Marketing de l’assainissement : Retours d’expériences de différents pays et perspectives au Sénégal Juin 2016.
Transcription de la présentation:

TRAVAILLER DANS LE TOURISME À L'INTERNATIONAL

STAGES ET EMPLOIS À L’INTERNATIONAL Témoignages d’anciens étudiants ESCAET

ASIE CAMBODGE

Thomas Langouet Diplômé MBA 2014 Missions - Développement de la stratégie commerciale, de distribution et de communication multicanale et multi-marchés - Définition et mise en place de la stratégie webmarketing - Création d’un outil d’optimisation de l’activité interne Témoignage « Après un BTS Vente et Production Touristique, j’ai intégré l’ESCAET en Bachelor et ai poursuivi en MBA International Travel Management. Durant cette formation, j’ai pu acquérir de solides connaissances en gestion de l’activité touristique réceptive et de ses nouveaux enjeux. J’ai décidé de mettre à profit mes compétences au sein d’une structure à l’étranger. Attiré depuis longtemps par l’Asie du Sud-Est, l’ESCAET m’a permis de réaliser mes deux stages MBA au Cambodge, soit 11 mois au total. » Entreprise : Terre Cambodge Type : Destination Management Company Poste : Chargé de Webmarketing et de Business development

ASIE JAPON

Marine Moulard Diplômée MBA 2014 Témoignage « Dès le départ, le Japon avait un très grand intérêt pour moi. J’avais 2 buts : sortir diplômée de l'ESCAET, que j’avais ciblée dès l’année du Baccalauréat, et travailler au Japon. Une fois admise à l’ESCAET, j’ai élaboré une stratégie à destination de l’Asie qui s’est avérée payante puisque je suis aujourd’hui embauchée dans l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon stage de fin d’études MBA. Je vis et travaille désormais au Japon! » Entreprise : Autrement le Japon Type : Tour-opérateur et réceptif Poste : Responsable Commerciale et Production Missions - Définition des stratégies de développement de l’entreprise - Opérations Marketing et Webmarketing - Prospection clients, création des devis et carnets de voyages - Logistique (accueil, accompagnement de la clientèle)

OCÉANIE AUSTRALIE

Lucie Robazza Diplômée TM Témoignage « Mes études a l'ESCAET m'ont permis de trouver facilement du travail dans un pays étranger en raison de ma connaissance pointue du secteur. Ce que j'aime dans ce poste c'est le parfait mélange du coté humain et technique. Il faut comprendre les besoins du client pour pouvoir ensuite les traduire dans l'outil. La connaissance aussi bien du coté "business" que du coté "technologie" de l'industrie a clairement été un plus et c'est ma capacité d'analyse, un muscle que l'on travaille quotidiennement à l'ESCAET qui m'a le plus servi dans ma carriere. » Entreprise : conTgo Type : Solution de géo-localisation et de communication dans le Corporate Poste : Implementation Manager Missions Gestion de projet, de l'analyse des besoins du client à la livraison en passant par le suivi des jalons projets, configuration, testing, training et rédaction de documentation produit

AFRIQUE ILE MAURICE

Vanessa Bechard Diplômée TM Témoignage « Forte de mon expérience dans le tour operating britannique et sud-africain, j’ai choisi de rentrer à Maurice pour un challenge : développer la commercialisation d’un hôtel 5* devant ouvrir sous 18 mois. Trois ouvertures plus tard, et après 15 ans comme directrice marketing & ventes d’un groupe hôtelier, je me suis mise à mon compte pour proposer des services de formation et de conseil aux entreprises du tourisme et d’autres secteurs. Vive la liberté ! » Entreprise : Think Box Type : Société de Consulting Poste : Managing Director Missions - Conseil et accompagnement d’entreprises en marketing, communication et business development - Organisation de formations professionnelles avec des formateurs extérieurs

AMÉRIQUE DU NORD CANADA

Estelle Gadrat Diplômée MBA 2014 Témoignage « Après avoir effectué mes 2 ans de MBA spécialisation loisirs à l’ESCAET, j’ai choisi de clôturer ma formation par un stage à Vancouver, afin de m’imprégner de la culture d’entreprise Nord- Américaine. J’ai choisi d’intégrer une très petite structure afin de participer à l’ensemble des activités de l’entreprise. De ce fait, lors de mon stage j’ai pu mettre en pratique de nombreux et divers enseignements appris à l’ESCAET. Cette expérience professionnelle à l’international est selon moi, celle qui m’a été le plus bénéfique jusqu’à présent.» Entreprise : Finisterra Travel Type : Tour Opérateur Poste : Chargée de Marketing et Social Media Missions - Elaboration et mise en place de la stratégie social media - Création et diffusion de supports de communication - Analyse de l’activité et du comportement de la clientèle cible

AMÉRIQUE DU SUD COLOMBIE

Fabien Descroizette Diplômé MBA 2014 Témoignage « Les compétences acquises à l’ESCAET m’ont permis de répondre aux différentes problématiques rencontrées lors de mes stages. Ayant effectué deux stages en Colombie, j’ai pu mettre en œuvre mes connaissances, notamment au sein de l’agence de voyage Empaque y Vamonos, désireuse de se développer sur le web, avec pour objectif le développement des différents leviers webmarketing. Cette expérience était très gratifiante. » Entreprise : Empaque Y Vamonos Type : Travel Agency Poste : Responsable Webmarketing Missions - Création et suivi de campagne SEO/SEM - Optimisation du site web, réalisation de la base de données, conception de newsletters, animation des réseaux sociaux - Conseiller en voyages, conception de produits touristiques

EUROPE ANGLETERRE

Claudie Mille Diplômée MBA 2012 Témoignage « Ayant effectué une licence en langues étrangères appliquées et plusieurs longs séjours à l'étranger, je souhaitais réellement trouver un poste à dimension internationale. Après ma formation à l’ESCAET et mon stage de fin d'études, j'ai eu l'opportunité de travailler au siège européen de TripAdvisor à Londres, en tant que responsable partenariats France. Le poste comportait des missions particulièrement intéressantes et l'aspect international. Je n'ai donc pas hésité! » Entreprise : Trip Advisor Type : Site d’avis Poste : Partnerships Account Executive Missions - Account management (OTA, TO, media, transport, etc.) - Business development : distribution et implémentation des solutions Trip Advisor chez nos clients.

EUROPE ESPAGNE

Lisa Cordroc’h Diplômée MBA 2012 Témoignage « En 2010, j’intègre l’ESCAET pour un MBA, filière loisirs. J’y suis une formation exigeante, basée sur la réalité de l’entreprise et y acquiers de solides connaissances. Depuis 1 an, je suis en poste à Barcelone, au sein du groupe ODIGEO et y occupe la fonction de «LowCost Specialist». Je dois m’assurer de la bonne performance des produits. Un poste challengeant dans une ville cosmopolite et bouillonnante de vie où je pratique 2 langues étrangères au quotidien. La combinaison parfaite ! » Entreprise : Odigeo Type : Groupe d’agences de voyages en ligne Poste : LowCost Product Specialist Missions - Création et intégration de nouvelles compagnies -Support et suivi de performance de plus de 120 compagnies - Développement produit, gestion de projets -Maintenance : Lignes aériennes et Contenu

LE MBA SPÉCIALISÉ DE L’ESCAET : INTERNATIONAL TRAVEL MANAGEMENT * Titre certifié par l’Etat Niveau I – Inscrit au RNCP Manager des activités du tourisme et des voyages

PRÉSENTATION DE LA FORMATION Le MBA spécialisé International Travel Management de l’ESCAET est une formation qui a pour vocation de former des étudiants à devenir des experts de l’industrie du Tourisme et des Voyages afin de leur permettre d’accéder à des postes de management dès leur sortie. Ce diplôme est reconnu par l’Etat (niveau I – inscrit au RNCP Manager des activités du tourisme et des voyages) et par les professionnels de l’industrie : 90% des étudiants sont embauchés le jour du diplôme. Il s’agit d’une formation accessible après un Bac+3 minimum qui se déroule en 2 ans : MBA 2 ème année D’octobre à décembre : suite de la spécialisation De janvier à fin février : ultra spécialisation Gestion de Projet / Innovation technologique, Marketing / Web-marketing, Yield / Revenue Management, Achat / Négociation, Event Management De mars à août : stage obligatoire de 6 mois MBA 1 ère année D’octobre à décembre : tronc commun De janvier à fin mai : spécialisation Leisure ou Business Travel De juin à septembre : stage obligatoire de 4 mois

LE PROGRAMME INTERNATIONAL CREATE TALENT Create Talent est un programme lancé par Christine Dunton-Tinnus qui vise à mettre en relation un étudiant avec un mentor dans l'industrie du tourisme et des voyages pendant 6 mois. Ce programme, à l'échelle du monde entier, a pour but de choisir une école référente dans le Travel Management par pays. Pour la France, l'école référente est l'ESCAET. Voici pour exemple les étudiants ESCAET et leur mentor en 2013 :

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS