Enquête de satisfaction Points positifs (>80%)Moyen (de 50 à 80%)Points négatifs (<50%) AccueilRéactivité commercialeFiabilité des prix Qualité de réalisation technique Accompagnement de projets Nombre de fournisseurs dans la base Réactivité technique Personnalisation graphiqueQualité des données Vitesse d’affichageVitesse de mise à jour Sélection des fournisseurs Moteur de recherche Panier Personnalisation des données Administration des produits personnels
Conclusion de l’Etude de marché Amélioration de la fiabilité des données: – Repenser la collecte des données fournisseurs /ES Import directe des données à continuer de mettre en place PT : se concentrer sur les 20 principaux fournisseurs Attention à bien différencier les résultats de l’enquête entre les données PT et ES-GS – Améliorer la communication sur les MAJ ing hebdomadaire Afficher la date de MAJ des prix – Tableau de sélection des conditions d’achat personnelles
Conclusion de l’Etude de marché Organisation interne – Suivi de projet à revoir. Pourquoi de nombreux client se sentent-ils mal accompagnés ? – Réactivité commerciale à revoir GA, offres et ADV qui trainent. 3. Ergonomie des sites à reprendre. – Améliorer le panier et le chemin de fer. – Améliorer la fiche produit – Interface de sélection des fournisseurs – Revoir le moteur de recherche (recherches croisées)
Etude des demandes Détection de projets : – Référencement naturel (78%) – Animation du site (68%) et newsletters (67%) – Catalogues corporate (61%) – Evolution graphique du site (53%) Demandes marginales : – Un nouveau CRM (37%) – Gestion commerciale dédiée (35%) – Référencement payant (29%) – Site marchand (24%) Sujets à abandonner: – Outil de devis express (19%) – Meilleur hébergement (18%)
Attentes envers un nouveau réseau Nouveaux prospects (93%) Plan de communication (73%) Meilleures conditions d’achat (73%) Meilleure logistique (67%) Meilleurs outils de gestion (56%)
Offre Catalogues Corporate 2014 Sur la base de notre catalogue standard Démo. Mise en place d’un catalogue de démo pour un client : 1000 € de frais fixes Frais de gestion : 5% du CA. Personnalisation complète du site et options diverses (multilingue, etc…) cotés à la commande de l’annonceur. Simulations de couts : Arguments commerciaux : – Offre faite uniquement à nos clients – PT associé au succès comme à l’échec du catalogue. – 1000 € = une limite pour ne pas faire n’importe quoi à n’importe quel client. Mais ne couvre pas nos frais réels de montage. – Permet d’enlever une barrière à l’entrée pour conquérir des nouveaux marchés. – Moyenne des catalogues corporate = 60 K€. 5% correspond à nos anciens frais fixes de 3000 €. CA du catalogueFrais de gestionCout total an 1 10 K€500 €1500 € 25 K€1250 €2250 € 60 K€3000 €4000 € 100 K€5000 €6000 € 150 K€7500 €8500 €