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Présente. Plateforme technique Agence web E-marketing.

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1 présente

2 Plateforme technique

3 Agence web

4 E-marketing

5 Agence conseils

6 8 KPIs à suivre pour votre site e-commerce

7 Les KPIs: indicateurs clés de performance Indiquent des taux, des quotients, des pourcentages… Parfois….mais rarement, des chiffres bruts.

8 Les KPIs: Induisent de l’action, Ils peuvent conduire à la prise de décisions critiques aux stratégies de l’entreprise Ils appellent à l’usage de tableaux de bord

9 Taux de conversion Nombre de transactions / Nombre de visites = Taux de conversion Taux de conversion moyen : 1,4% - variable selon le secteur d’activité Optimiser son taux de conversion ? Analyser le parcours d’achat, son ergonomie Mettre en avant des éléments de réassurance/communication Optimiser la vitesse de chargement du site

10 Panier Moyen Total des revenus générés / Nombre de commandes = Panier moyen Indicateur de votre performance cross-sell / up- sell Augmenter son panier moyen ? Mettre en avant des produits complémentaires sur le site Mettre en place des opérations commerciales (ex : 1 acheté le 2eme à -30%) Offrir la livraison à partir d’un certain montant d’achat

11 Exemple chez Canevas

12 Taux de rebond Nombre de visites à une seule page vue / Nombre de visites totales = Taux de rebond Taux moyen : 30 à 40% - variable selon l’activité et les sources de trafic Baisser le taux de rebond ? Améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, et surtout vos landing pages Affiner le ciblage de vos campagnes marketing pour attirer les bons visiteurs Mettre en avant des éléments de réassurance

13 Taux d’abandon du panier Nombre de visiteurs ayant commencé le processus d’achat / Nombre de visiteurs ayant finalisé l’achat = Taux d’abandon de panier 2/3 paniers sont abandonnés Limiter les abandons ? Frais de port offerts ou raisonnables Mettre en avant des éléments de réassurance Limiter la longueur du tunnel de conversion Relancer les paniers abandonnés

14 Exemple chez Rascol

15 Coût par acquisition Coût marketing total / Nombre de conversions = CPA Indispensable au calcul du ROI Analyse et optimisation du CPA par campagne, par canal d’acquisition

16 Sources de trafic Quel source de trafic est pour vous la plus performante ? SEO, SEA, e-mailing… ?

17 Nombre de visiteurs Comprendre votre saisonnalité Exemple chez Cash Piscines Adapter vos efforts marketing en fonction des périodes porteuses/creuses

18 Taux de retour Indicateur de la fidélisation client La fidélisation moins coûteuse que l’acquisition Augmenter le taux de retour des visiteurs ? Importance de la satisfaction client Campagnes de fidélisation : e-mailing, remarketing

19 Exemple d’e-mailing chez La Casserolerie

20 Pour conclure, les KPIs… Reflètent la santé de votre business Permettent d’agir…de prendre les bonnes décisions stratégiques In fine, permettent la progression de vos performances e-commerce

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