1. Comite d’Entraide Professionnelle Rotarienne 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commission Rotaract de District Rotary International Rotaract.
Advertisements

1 ASSEMBLÉ DE DISTRICT BELFORT 25 JUIN 2011 LES OBJECTIFS DE LANNÉE ASSEMBLÉ DE DISTRICT BELFORT 25 JUIN 2011 LES OBJECTIFS DE LANNÉE 3 THÈMES PRINCIPAUX.
Objectif Le Plan de leadership de club aide les clubs à atteindre leurs objectifs dans chaque domaine d’action.
ROTARY INTERNATIONAL DISTRICT 1680
DISTRICT 1680 ALSACE – FRANCHE COMTÉ Séminaire de Formation de lEquipe de District Guebwiller 9 février 2013 Séminaire de Formation des Présidents Elus.
Linnovation sociale à travers une démarche collective paritaire dentreprises.
PROJET PILOTE SOUTIEN A LINSERTION ET A LA REINSERTION PROFESSIONNELLE DES PATIENTS Horras M.P.* Cavallier M.**, Dorp P.**, Ferris I.**, Marc Evelyne**,
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
« L E MINI BASKET COMME PROJET DE C LUB » Forum du Comité Départemental de la Mayenne ________________________________________________________________________________________.
Final Meeting, Pordenone, Italy May, 24th-25th 2012 Lexpérience des clubs à la Cité des métiers de Paris : lexemple du club « Maladies chroniques et activité
Guy BEURIER RC Évry – Val de Seine ROTARY INTERNATIONAL District 1770 SFPE du 15 mars 2008 Laction professionnelle.
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
La prévention de la désinsertion professionnelle
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
M12 Fin de l’entretien et observation de l’enquêteur(trice)
Une majorité de français regrettent la suppression du service militaire obligatoire
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale…
Certifications Hanen KALLEL
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
Bienvenue à tous nos invités. Le groupe de travail M. Allali. C, Directeur du centre spécialisé de rééducation El-hadjar M. Benmaoui. A, chef de service.
Les Rotariens dans le District
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Présidents et Secrétaires Élus 1ère Assemblee du district
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
Le dossier unique de demande de subvention
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
FSM Les sociétés savantes françaises et lEurope Paris, Mercredi 22 juin 2005 Apercu sur l UEMS Dr. Vincent Lamy, FEBG, FRCP Trésorier de l UEMS (Belgique)
Le Rotaract L‘Avenir du Rotary
La Famille du Rotary. Cette année, je souhaite insister sur l’importance de s’occuper équitablement de chacun des membres de la Famille du Rotary William.
1 Mars 2013 Présentation parrainage Parrainage/coaching L'objectif du parrainage est de créer un lien entre les élèves en cours de scolarité et les Sup.
G Boutten T-VDS 1750 et JM Pérès SJL-CB 1690 Rotary youth leadership awards Le Rotary forme des jeunes à devenir des leaders.
Commission Action Sociale et Solidarité 2 principales réalisations à l’actif de la Commission Action Sociale et solidarité: - Conception d’un fonds de.
Une belle victoire pour les électriciennes. Pourquoi mettre en place un comité de condition-féminine sur la construction ?
Rotaract. Qu’est-ce-qu’un club Rotaract? Il s’agit d’un club parrainé par le Rotary pour les ans qui vise au développement des qualités de leadership.
Partage d’expériences Résodoc Un réseau de professionnels de l’information-documentation L’emploi & La formation Les technologies de d’information Les.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
« LES BUSINESS ANGELS ET LE FINANCEMENT DES ENTREPRISES INNOVANTES »
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
Les Programmes Jeunesse
Enquête sur l’insertion professionnelle de la promotion 2003 Questionnaire CGE administré en janvier 2005.
Programme d’accompagnement des seniors
ASSISES ALZHEIMER POITOU-CHARENTES
FRIE Pour favoriser la création d’emplois durables et apporter des réponses adaptées aux petites entreprises de la région,
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
La perception de la pénibilité au travail dans les métiers du social
Rencontre annuelle partenariale
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
Diriger les membres du club Tables rondes. Objectifs Identifier les compétences nécessaires pour être dirigeant de club. Anticiper les difficultés que.
THALES.
LA FONDATION SNCF Présentation CNML du 3 avril 2015.
Confédération Nationale des Détectives et Enquêteurs Professionnels
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Création du réseau Apf’Inity pour favoriser l’insertion professionnelle Gard / Languedoc Roussillon - Délégation APF 30  A CCÈS À L ’ EMPLOI  R ÉSEAU.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Le Conseil de Vie Sociale
TITLE DISTRICT 1680 ALSACE / FRANCHE-COMTE ANNEE Gouverneur: Denis HITTER RC Altkirch.
Portrait de la clientèle des programmes d’assistance sociale Direction de la statistique et de l’information de gestion (DSIG) 20 novembre 2012.
La qualité de vie de la personne cérébro-lésée
 AGO statutaire  Rapport moral  Rapport financier  François Xavier BELLAMY  Pot amical 1 AG 2014 – décembre 2015.
 Les commissions Rotaract Orienter les champs d’activités pour plus d’efficacité Répartir les taches et responsabilités Offrir à chaque membre des opportunités.
LA SFCP Société Française de Cancérologie Privée.
Par Mme Sall Khadidiatou Diallo Psychologue-Conseiller au CAOSP de Fatick.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Développement des compétences BILAN DU PROJET Ezzedine Bouzidi Ce projet est financé par l’Union européenne.
Pôle emploi AlsaceCSP PRESENTATION DES AIDES FINANCIERES AUX DEMANDEURS D’EMPLOI.
LIVRET DU MILITANT ET DE L’ADHERENT 2016
Ce que le recruteur attend de vous lors des entretiens Thierry Abel 25/02/
Transcription de la présentation:

1

Comite d’Entraide Professionnelle Rotarienne 2

Le comité n'est pas un bureau de placement, mais UN OUTIL DE MISE EN RELATION Son efficacité dépend donc avant tout de LA RAPIDITÉ ET LA QUALITÉ DE LA RÉPONSE que chaque rotarien apportera lorsqu'il sera sollicité pour un entretien réseau 3

Comite d’Entraide Professionnelle Rotarienne COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT Le comité est composé de 12 membres issus de 51 clubs, proposés par leur club et ayant accepté ce mandat, tous avec une bonne expérience de l'entreprise, quelques-uns professionnels des ressources humaines Président du comité : René Charmasson - RC Lyon Sud Le comité se réunit normalement chaque troisième mercredi du mois pour recevoir les nouveaux candidats, les écouter, rechercher avec eux des premières pistes, leur affecter un parrain parmi les membres du comité, faire le point avec les parrains sur l'avancement des recherches des candidats reçus précédemment. Le comité s'appuie sur un délégué dans chaque club pour assurer l'information descendante et montante, chaque membre du comité étant en charge de l'interface avec les délégués de 3 à 5 clubs 4

Comite d’Entraide Professionnelle Rotarienne MEMBRES DU COMITÉ RC Saint RC CHARMASSON René RC CHAVRIER Bernard RC FULCHIRONRoland RC RC GIROUD Evelyne RC LE LEVREUR Sophie RC Oyonnax-Plastic MOURERAnne-Marie RC Lyon-Part MURATRoger RC Saint SACHOT-DROUHIN RC Lyon les Monts RC René CHARMASSONPrésident GeorgesSIAUXTrésorier 5

Comite d’Entraide Professionnelle Rotarienne CIRCULATION DE L’INFORMATION Information descendante Le comité informe les présidents et délégués des demandes en cours pour leur permettre de relayer l'information au sein de leur club et détecter des personnes ressources A noter : Les demandes demeurent anonymes. C'est le parrain qui apparaît en clair et qui doit être contacté 6

Comite d’Entraide Professionnelle Rotarienne CIRCULATION DE L’INFORMATION Information montante Le délégué informe le comité : D'éventuelles difficultés d'un membre du club et de son souhait de recourir aux compétences du comité D'éventuelles opportunités d'emploi se faisant jour chez un membre du club 7

Comite d’Entraide Professionnelle Rotarienne RÉSULTATS Depuis la création du comité 250 candidats reçus 70% sont des rotariens 25% des enfants de rotariens 5% des épouses de rotariens (suite mutation du mari) Le comité a contribué au retour à l’emploi dans près de la moitié des cas L'appui du comité est toujours un facteur de redynamisation de la recherche 8

Comite d’Entraide Professionnelle Rotarienne RÉSULTATS ANNÉE candidats reçus 6 rotariens, 1 rotaract, 1ryla 14 enfants (de tous âges…) de rotariens 3 épouses de rotariens Durant cette même année, 15 de nos candidats ont retrouvé un emploi permanent 9