Avril 2015 Engagée à connecter le monde Soumettre des contributions à la CE 17 de l'UIT-T: Lignes directricesCE 17 de l'UIT-T Martin Euchner, Conseiller.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

Fiche de lecture - corrigé
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Internet : Configurer une adresse Niveau : Débutant.
Les T.I.C. au service de l’organisation du directeur
01/09/2006Université de Provence. Préparation Contrat Quadriennal 1.
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
L A D A P T A B I L I T É E S T U N P R I N C I P E, L U T I L I T É U N E E X I G E N C E.
1 European Union Regional Policy – Employment, Social Affairs and Inclusion Politique de la Cohésion Politique de la Cohésion Le Cadre.
I expo, Paris juin 2007 LA RÉUTILISATION DES DONNÉES PUBLIQUES EN EUROPE ET EN FRANCE LES LICENCES TYPES Pourquoi ? Comment ? Et après ? Bernard.
Organisation météorologique mondiale Une collaboration active dans le domaine du temps, du climat et de leau Guide pour la 64 ème session du Conseil exécutif.
Modifications du règlement du PCT et autres pratiques modifiées à compter du 1 er juillet 2009 Déclaration selon larticle 14.4) Forme des modifications.
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
TRACE ATELIER DE REVISION Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS DEVELOPPES Réseaux.
Entreprises multinationales et politique sociale
Exposés et espace de publication Plusieurs activités pour lélève : Consignes élèves Exemples de thèmes dexposés Chronologie Grille dévaluation Tutoriel.
Le logiciel CMAP Tools : ce qu’il est, ses fonctionnalités
Les guides et les documents de référence (Article 46) 1. Les guides –EMAS –EMAS mondial (Décision belge / mission de BELAC) 2. Les documents de référence.
Guide dutilisation Catalogue virtuel du Centre de documentation.
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Guide de rédaction d’un rapport technique
Blagovesta Cholova POLI-D-404: Etude approfondie de questions de science politique Groupe ‘Populisme et partis populistes’ Blagovesta.
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
BIO1530 Lab2 Littérature scientifique. Objectifs de lexercice Après avoir complété cet exercice, vous devriez être en mesure de: Déterminer si une publication.
Comment écrire une dissertation
Discours explicatif.
Agence Education Formation-Europe
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Réunion de Membre CONSEIL Pour plus d'informations, consultez les conseils de présentation de Dale Carnegie.
V0 A lissue de lenquête publique, quel est le rôle du CE ? Module 4 1.Le rapport 2.Les conclusions.
Kampala, Uganda, June 2014 Documents d’Edition et de Révision Hiroshi Ota and Vijay Mauree ITU/TSB Forum de normalisation pour l'Afrique (Kampala,
Historique – Choix de la loi applicable dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation d’une étude de faisabilité.
Nelson Sande Kakande Initiative en Gestion de la Recherche et de L’innovation (iRIM)
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.3 Qu'est-ce que le JECFA ?
Le développement d'une théorie de changement
LA TECHNIQUE DU RÉSUMÉ Résumer un texte, c'est réduire un énoncé selon un certain nombre de mots imposé, en en restituant l'essentiel des idées et la structure.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
Rédaction d’un dossier SVT 3eme.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.5 Les JEMRA FOS-Module4-5.ppt.
Diaporama réalisé par Damienne PIN, Documentaliste Collège Barbara Hendricks 226 Rue du Limousin Orange LE PROBLEME DE LA QUALITE DE L ’INFORMATION.
Avancement des équipes de rédaction INSPIRE CNIG - Groupe de liaison INSPIRE 8 septembre 2009 Marie-Louise ZAMBON - IGN.
Projet personnel 10e année
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
Organisation administrative
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Inclusion Europe Respect - Solidarity - Inclusion Inclusion Europe L‘Association européenne des organisations des personnes handicapées mentales et leurs.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2012 Partenariats éducatifs COMMENT DEPOSER UNE CANDIDATURE.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Le système de traitement des plaintes de l’IDP. Cadre Légal.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Académie du savoir de l’OMD Bruxelles 18 juin 2015
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Vue d’ensemble de la commission d’études 20 de l’UIT-T « L'Internet des objets et ses applications y compris les villes et les communautés intelligentes.
Structure (Plan) d’un mémoire
Préparation d’un mémoire
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.
CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT.
Comment faire un résumé d’article ?
 Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
Les demandes de bourses à la maîtrise et au doctorat: informations générales et conseils Isabelle Plante, Ph.D. Professeure Département d’éducation et.
Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Livingstone, Zambie Mars 2016 Activités de la SG5 de l’UIT-T Focus sur L.1440: Méthodologie.
Soumettre des contributions à la CE 17 de l'UIT-T: Lignes directrices
Transcription de la présentation:

Avril 2015 Engagée à connecter le monde Soumettre des contributions à la CE 17 de l'UIT-T: Lignes directricesCE 17 de l'UIT-T Martin Euchner, Conseiller Commission d'études 17 de l'UIT-T, Sécurité

Avril 2015 Engagée à connecter le monde 2 Présentation générale

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Importance des contributions Les contributions sont le "carburant" indispensable aux travaux de la Commission d'études 17. Des contributions bien rédigées et bien structurées sont indispensables pour mener à bien le programme de travail de la Commission d'études 17. Notre travail fondé sur la collaboration pour élaborer des normes mondiales relatives à la sécurité des TIC dépend pour beaucoup de la soumission dans les délais de contributions pertinentes et de qualité par les délégués participant aux travaux de la Commission d'études 17 de l'UIT-T.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Les contributions peuvent traiter de thèmes relevant du domaine de compétence de la Commission d'études 17 ou se rapportant aux Questions à l'étude Par exemple Contributions/observations concernant les sujets d'étude confiés à la CE 17 ou des éléments du programme de travail à l'étude. Propositions d'étude nouvelle. Organisation et méthodes de travail de la CE 17. Documents pour information ou pour examen.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 La CE 17 souhaite recevoir des contributions soumises par les pays en développement sur les sujets suivants Expériences et bonnes pratiques des pays en développement concernant la mise en oeuvre des normes de sécurité. Analyse des Recommandations UIT-T relatives à la sécurité, observations, ou contributions à l'étude des sujets confiés à la CE 17. Exigences/besoins des pays en développement en termes de nouvelles normes techniques sur la sécurité.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Domaines de travail proposés (les points ci-après tirés de l'atelier sur la sécurité organisé par l'UIT en septembre 2014 ne sont pas nécessairement des sujets d'étude confiés à la CE 17)  Spam (Q5/17)  Gestion de l'identité pour les transactions financières sur mobile (Q10/17)  Sécurité de la cybersanté (Q9/17)  Sécurité de l'informatique en nuage (Q8/17)  Sécurité des mégadonnées (Q8/17)  Protection des données personnelles et vie privée (Q 3/17, 5/17, 8/17, 10/17, 11/17)  Sécurité des infrastructures essentielles de l'information  Sécurité des réseaux électriques intelligents (Q6/17)  Sécurité de l'Internet des objets (IoT) (Q6/17)  Echange d'informations de cybersécurité (Q4/17)  Annuaire et infrastructure PKI (Q11/17)  Gestion de la sécurité de l'information (Q3/17)  Fourniture d'une architecture de sécurité pour les utilisateurs finals (Q2/17)

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Les participant sont invités à ne pas soumettre de contributions à la CE 17  sur des questions ne relevant pas du domaine de compétence de l'UIT;  sur des thèmes ne relevant pas du programme de travail de la CE 17.

Avril 2015 Engagée à connecter le monde 8 Informations complémentaires

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Où trouver des informations sur la soumission des contributions à l'UIT-T Des instructions générales sur l'élaboration et la soumission des contributions sont données dans les Recommandations UIT-T de la série A. La Rec. UIT-T A.1 porte sur la soumission et le traitement des contributions (délais, mise en ligne, déclaration de détention de brevet/d'octroi de licences).Rec. UIT-T A.1 La Rec. UIT-T A.2, et son Appendice, donnent des lignes directrices sur le contenu, la structure et la présentation.Rec. UIT-T A.2

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Les contributions devraient être concises et compréhensibles pour tous Rédigées de manière concise et claire, détaillées, faites pour être comprises de tous. Sans jargon technique propre au pays de l'auteur. Utilisation de la terminologie et de systèmes d'unités internationaux (par exemple, système d'unités de l'ISO/CEI et temps universel UTC). Dans une ou plusieurs langues officielles de l'Union. (délais de soumission différents si la traduction est demandée)

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Ce qui ne devrait pas être soumis ou inclus Documents d'un intérêt purement académique, ou ne relevant pas du domaine de compétence de la Commission d'études 17, ou sans relation directe avec les Questions à l'étude.du domaine de compétence de la Commission d'études 17Questions à l'étude Articles publiés dans la presse technique (sauf s'ils ont un rapport direct avec les Questions à l'étude). Passages à caractère inutilement commercial.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Lignes directrices détaillées: Structure et contenu

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Longueur des contributions Ne doivent pas dépasser en principe mots environ (pas plus de 5 pages imprimées à distribuer). Ne doivent pas comporter plus de 3 pages de figures (soit, au total, 8 pages). Doivent être accompagnées d'un résumé d'au plus 150 à 200 mots.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Contenu et structure des contributions Une contribution doit commencer par l'en-tête et le résumé qui constituent deux sections indépendantes. Le texte principal de la contribution doit contenir 2 sections:  1. Justification (ou discussion)  2. Proposition (ou conclusion). Sections supplémentaires, par exemple les annexes, si nécessaire. Déclaration de détention de brevet/de cession de licence, le cas échéant. Note: Les lignes directrices relatives à la structure du texte principal ne s'appliquent pas aux projets de Recommandation ou aux textes soumis par les Rapporteurs.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 En-tête et résumé 1. En-tête Numéro de la Question, lieu/date de la réunion, CE et GT, origine (Etat Membre, Membre de Secteur, établissement universitaire, Associé), titre de la contribution, coordonnées de l'auteur. 2. Résumé Partie très importante, qui résume le contenu et l'objectif de la contribution mots. Doit permettre au lecteur de déterminer rapidement si contribution intéressante pour eux, souvent, à quel groupe en revient l'étude. Devrait pouvoir être également compris des autres commissions d'études.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Justification ou discussion 3. Justification (discussion) Présente les motifs et la justification des propositions ou conclusions. Développe le thème. Décrit les méthodes utilisées, les observations ou les résultats. Contient des observations sur leur signification.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Proposition - Conclusion 4. Proposition et/ou conclusion Le texte principal doit se terminer par une conclusion et, dans l'idéal, une proposition concrète pour faire avancer les travaux. La rubrique "Proposition" est utilisée pour présenter des suggestions pour approbation par la réunion (par exemple, solutions, plans à mettre en oeuvre). Suppose que des décisions ou des mesures soient prises. La rubrique "Conclusion" est utilisée lorsque la contribution est uniquement pour information. Résume les observations. Quand les deux rubriques sont utilisées, la proposition vient après la conclusion.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Sections supplémentaires Les informations justificatives/plus détaillées qui peuvent interrompre le cours des idées dans le texte principal doivent être placées dans des sections supplémentaires. Ces sections peuvent êtres des annexes, des appendices, des références et des pièces jointes. Elles doivent présenter un grand intérêt pour la contribution, leur longueur et leur nombre doivent être limités.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Structure et format Format de page: format A4 autant que possible. Numérotation des paragraphes: La contribution doit être structurée de façon logique, avec des paragraphes et des sous-paragraphes bien distincts présentant les différents degrés de détail. (par exemple 1, 1.1, 1.2, 1.2.1) Les figures et les schémas doivent être clairs et visibles au format A4. Formules – Les formules mathématiques ne doivent être présentées que dans un but explicatif. Il faut éviter de fournir des détails sur la façon dont elles ont été obtenues.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Structure et format (suite) Citations: simple renvoi au numéro de doc./para. d'un texte existant, ou à une phrase clé. Pas de longues citations. Renvoyer à d'autres textes de l'UIT-T en utilisant le numéro officiel du document, par exemple COM 17 – R10. Révision des textes existants – Si une contribution propose des modifications à apporter à un texte existant, par exemple à un projet de Recommandation, les parties de texte à modifier doivent être clairement indiquées avec des marques de révision.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Soumission des contributions: Calendrier

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Comment soumettre une contribution Par voie électronique, en utilisant le système DDP (postage direct des contributions en ligne) ou en l'envoyant par courrier électronique au TSB à l'adresse Si la contribution contient un logiciel, le formulaire de déclaration de droits d'auteur et de déclaration de cession de licence correspondant doit être soumis en même temps que la contribution. (disponible sur le site web de l'UIT-T)site web de l'UIT-T

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Quand soumettre une contribution Au moins 2 mois avant la réunion en question si la traduction est demandée. -Les contributions reçues moins de deux mois (mais au moins 12 jours) avant la réunion ne pourront pas (forcément) être traduites. Au moins 12 jours calendaires avant la réunion en question si aucune traduction n'est demandée. Les contributions reçues moins de 12 jours avant la réunion ne seront pas inscrites à son ordre du jour et seront gardées pour la réunion suivante.

Engagée à connecter le monde International Telecommunication Union Avril 2015 Nous comptons sur vos contributions Nous comptons sur vos contributions Merci