BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN 2005 - 2010 Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Promouvoir le tourisme durable et améliorer la situation sanitaire de la population urbaine et des communautés rurales de Nosy Be Partenariat Public Privé
Advertisements

PRESENTATION DU PAGES Le PAGES intervient dans les 8 collectivités locales de la zone d’intervention du PU de Saint Louis que sont : Mpal, Fass Ngom, Gandon,
Des Expériences Educatives Novatrices pour léducation des Jeunes Ruraux au Burkina Faso ADDIS-ABEBA (ETHIOPIE), 7-9 SEPTEMBRE 2005.
OFFRE DE MISSION DEVELOPPEMENT SANS FRONTIERES Favoriser les Initiatives de Solidarité Internationale Educateur spécialisé
La Maison de la Solidarité Ligue de l’Enseignement Hérault
BASE D’UNITÉ POLITIQUE (B.U.P.)
Conseil Scientifique CRPM-PNUD, « Territoires et Globalisation », Lisbonne, 3-4 décembre Nour-Eddine BOUTAYEB Wali, Directeur Général des Collectivités.
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
Réseau e-Régional de Centres Sociétaux Locaux Réseau e-Régional de Centres Sociétaux Locaux Royaume du Maroc e-Région Province dEssaouira Global e-Society.
Projet Pilote - Essaouira
Stratégies et techniques contre l exclusion sociale et la pauvreté
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Association Oued Srou Khénifra
BIE-UNESCO, Madrid, juin 2005
(Soutien de lenseignement – Santé – Légal – Sports– Microcrédits sans Intérêts) (Secteur de lAbra à 2'800 mètres daltitude) (Secteur de lAbra à 2'800 mètres.
DISPOSITIF DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE
ALAVI Association Laafi la Viim Création : 15 juillet 1995 Date de reconnaissance: 23 février 1996 Membres : personnes infectées et/ou affectées par le.
Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
ONG LE PARTENARIAT PROGRAMMES D’APPUI A LA SCOLARISATION
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
PROFILES PHOTOGRAPHIQUES des acteurs
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
INTERCAL’AIR Santé
ACODEC جمعية التعاون للتنمية والثقافة للجهة الشرقية
Présentation ASSOCIATION Al Intilaka
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
CESC du 28 mai 2013 Collège RENE CASSIN.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
GESTION DE L’EAU ET DEVELOPPEMENT RURAL
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Septembre 2007 Septembre 2007.
Projet d’implantation de garderies communautaires.
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
Association humanitaire loi de 1901 N o déclarée le 12 septembre 2003 Association humanitaire loi de 1901 N o déclarée le 12 septembre.
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
« ESPACE A »: ACCOMPAGNEMENT DES adolescents difficiles LYCEE DES METIERS JB BROCHIER Frédérique FIGNANI Professeur d’EPS
National, regional, local Expériences et réflexions
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
LE PROGRAMME NATIONAL DE SANTE BUCCODENTAIRE DU BURKINA FASO: Bilan et Perspectives 1ère Conférence de planification de la santé buccodentaire pour la.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
ASSOCIATION FIDEI Association humanitaire loi de 1901
Rencontres de rentrée de la coopération décentralisée franco-malgache.
©Conseil économique et social de Bretagne Définir un niveau jugé minimal et nécessaire d’équipement, d’infrastructure et de connectivité réseau.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Référence: Europe Aid/ /L/ACT/DZ
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DES CAPACITES DES ACTEURS DE L’EDUCATION AU MAROC BILAN RABAT
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
Présentation et état d’avancement
"Les classes relais ont été créés pour accueillir temporairement des collégiens déscolarisés ou en risque de marginalisation scolaire. Leur objectif est.
Association Don Bosco. L’association Don Bosco La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires,
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
L’INDH Projet de société novateur juin Initiative Nationale pour le Développement Humain «[...]Cette initiative s'inscrit dans la vision d'ensemble.
Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire Troubles des Fonctions Cognitives C ollège André Malraux.
Réalisations de l’INDH bénéficiaires projets réalisés Pour plus de 11,91 Milliards DH Participation INDH: 7,1 Milliard de DH
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Equipements D’alimentation En Eau Potable.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE.
Réalisations de l’INDH
Transcription de la présentation:

BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme rurale, foyers féminins

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Centres sociaux de la femme ruraleCentres de formation et d’éducation Le milieu rural se trouve dépourvu des équipements sociaux destinés à l’accompagnement de la femme pour l’amélioration de ses conditions sociaux économiques, sanitaires et culturels … des actions de construction, d'équipement et fonctionnement de centres de formation et éducation et centres sociaux de la femme rurale ont été programmées aux sein des douars les plus peuplés aux communes ciblées dans le cadre des programmes de lutte contre la pauvreté en milieu rural, lutte contre l'exclusion social en milieu urbain, programme transversal et programme de lute contre la précarité. Objectifs : Renforcer les capacités et compétences de la femme rurale et la jeune fille scolarisée pour faciliter leur insertion dans le marché de l’emploi par le biais d’apprentissage des activités AGR et travaux manuels ; Promouvoir des activités d’an alphabétisation, des activités culturelles et scolaires au sein des femmes et jeunes filles du milieu rural ; Améliorer la qualité de prise en charge de la femme rurale en situation difficile et permettre son insertion socio économique ; Créer de l’auto emploi et améliorer les revenus de la femme rurale ; Organiser et promotion l’action associative et coopération en milieu rural. Programme : Construction et équipement des centres de formation et d’éducation de la femme; des foyers féminins et centres sociaux multifonctionnels de la femme rurale ; Mise à niveau des centres sociaux et centres de formation et éducation de la femme. Accompagnement de la femme en situation difficile pour laides à sortir de la situation de précarité Résultats attendus : les conditions de vie de la femme en situation difficile Améliorées ; le taux d’alphabétisme chez les femmes et les jeunes filles rurales diminué ; le suivi de la grossesse chez la femme rurale assurée, le taux de mortalité de la femme à l’accouchement et le taux de mortalité parentale et maladie contagieuses diminués; Apprendre à la femme des métiers producteurs permettant l'insertion socio économique et l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires Apprises; l’enseignement prés scolaire aux communes ciblées Généralisés ; promotion de l’action associative Organisée ; Promotion des activités culturelles et scolaires aux douars ciblés. Le milieu rural se trouve dépourvu des équipements sociaux destinés à l’accompagnement de la femme pour l’amélioration de ses conditions sociaux économiques, sanitaires et culturels … des actions de construction, d'équipement et fonctionnement de centres de formation et éducation et centres sociaux de la femme rurale ont été programmées aux sein des douars les plus peuplés aux communes ciblées dans le cadre des programmes de lutte contre la pauvreté en milieu rural, lutte contre l'exclusion social en milieu urbain, programme transversal et programme de lute contre la précarité. Objectifs : Renforcer les capacités et compétences de la femme rurale et la jeune fille scolarisée pour faciliter leur insertion dans le marché de l’emploi par le biais d’apprentissage des activités AGR et travaux manuels ; Promouvoir des activités d’an alphabétisation, des activités culturelles et scolaires au sein des femmes et jeunes filles du milieu rural ; Améliorer la qualité de prise en charge de la femme rurale en situation difficile et permettre son insertion socio économique ; Créer de l’auto emploi et améliorer les revenus de la femme rurale ; Organiser et promotion l’action associative et coopération en milieu rural. Programme : Construction et équipement des centres de formation et d’éducation de la femme; des foyers féminins et centres sociaux multifonctionnels de la femme rurale ; Mise à niveau des centres sociaux et centres de formation et éducation de la femme. Accompagnement de la femme en situation difficile pour laides à sortir de la situation de précarité Résultats attendus : les conditions de vie de la femme en situation difficile Améliorées ; le taux d’alphabétisme chez les femmes et les jeunes filles rurales diminué ; le suivi de la grossesse chez la femme rurale assurée, le taux de mortalité de la femme à l’accouchement et le taux de mortalité parentale et maladie contagieuses diminués; Apprendre à la femme des métiers producteurs permettant l'insertion socio économique et l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires Apprises; l’enseignement prés scolaire aux communes ciblées Généralisés ; promotion de l’action associative Organisée ; Promotion des activités culturelles et scolaires aux douars ciblés.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA EI Equipements d infrastructures sociales de base / DAR ETALIB ET ATALIBA CENTRE D ACCUEIL/PRECARITE CENTRE SOCIAL DE LA FEMME ÉQUIPEMENT DE SANTE GARDERIE D ENFANTS MISE A NIVAUX ÉCOLE RURALE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL 2006 rural /création d'un centre social multifonctionnel pour la femme au douar ADOUZE Localisation Commune rurale Commune rurale ROUADICoût DH ,00 DH Consistance salle d'alphabétisation salle de couture et travaux manuelles salle des expositions salle des activités génératrices de revenus garderie et jardin d enfants dépôts de matériel Intérêt du projet Création d’un espace de formation et d’alphabétisation des femmes et jeunes filles déscolarisées DU DOUAR ADOUZ Etat d’avancement OPERATIONNEL Partenaires INDH Commune rurale Commune rurale ROUADI direction provinciale de l agriculture direction régionale de la sante délégation provinciale promotion nationale délégation provinciale Education nationale

Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN Coût DH DH Consistance Équipement d'une salle multimédias au centre de formation et d'éducation de TAMASSINT en matériel informatique et didactique construction du mur de clôture du centre Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH COMMUNE RURALE IMRABTEN DELEGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE 2/mise a niveau du centre de formation et d'éducation de TAMASSINT Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural

Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN Coût DH ,00DH Consistance salle d'alphabétisation salle de couture et travaux manuelles salle multimédias salle des expositions salle des premiers soins médicaux salle des activités génératrices de revenus garderie et jardin d enfants dépôts de matériel Intérêt du projet Création d’un espace de formation et d’alphabétisation des femmes et jeunes filles déscolarisées de la commune IMRABTEN bénéficières 120 FEMMES 60 ELEVES 40 JEUNES FILLES 40 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH commune rurale IMRABTEN direction provinciale De l agriculture Direction régionale de la sante délégation provinciale entraide nationale délégation provinciale promotion nationale 3/CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DU COMPLEXE SOCIALE DE FORMATION ET ÉDUCATION DE LA FEMME RURALE Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2009

Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Coût DH ,00DH Consistance salle d'alphabétisation salle de couture et travaux manuelles salle multimédias salle des expositions salle des premiers soins médicaux salle des activités génératrices de revenus garderie et jardin d enfants dépôts de matériel Intérêt du projet Création d’un espace de formation et d’alphabétisation des femmes et jeunes filles déscolarisées de la commune IMRABTEN bénéficières 200 FEMMES 40 ENFANTS DE 3 A 5ANS Taux de réalisation opérationnel Partenaires INDH Commune rurale BÉNI GUÉMIL MAXOLINE direction provinciale DE L AGRICULTURE direction régionale de la sante délégation provinciale entraide nationale délégation provinciale promotion nationa le 4/Construction et équipement d'un centre social de réhabilitation de la femme rurale au douar GALET Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006

Localisation Commune rurale SIDI BOUZINEB Coût DH ,00DH Consistance salle d'alphabétisation salle de couture et travaux manuelles salle des expositions salle des activités génératrices de revenus garderie et jardin d enfants dépôts de matériel Intérêt du projet Création d’un espace de formation et d’alphabétisation des femmes et jeunes filles déscolarisées de la commune IMRABTEN bénéficières 30 ELEVES 140 FEMMES 40 ENFANTS DE 3 A 5ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH Commune rurale SIDI BOUZINEB direction provinciale de l agriculture direction régionale de la sante délégation provinciale entraide nationale délégation provinciale promotion nationale 5/CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DU CENTRE SOCIALE DE FORMATION ET ÉDUCATION DE LA FEMME RURALE Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2009

ROYAUHROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DU CENTRE SOCIALE DE FORMATION ET ÉDUCATION DE LA FEMME RURALE 21/01/2010 CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DU CENTRE SOCIALE DE FORMATION ET ÉDUCATION DE LA FEMME RURALE 21/01/2010

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain /CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DE LA MAISON DU CITOYEN AU QUARTIER IGAR AZOUGAR 6/CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DE LA MAISON DU CITOYEN AU QUARTIER IGAR AZOUGAR Coût ,00 DH LocalisationCOMMUNE URBAINE ALHOCEIMA Consistance SALLE DE COUTURE ET TRVAUX MANUELLES SALLE MULTI MEDIATS  SALLE D ALPHABETISATION ET SOUTIEN SCOLAIR GARDERIE DENFANTS  SALLE D ACCEUIL,ECOUTE ET ORIETATION BLOC SANITAIR Intérêt du projet mise à niveau du quartier IGAR AZOUGAR réalisation d’une gamme de nouveaux services socio- éducatifs et culturels à l'adresse des jeunes, des femmes, des enfants et des et des Associations bénéficières 30JEUNES 80FEMMES 40 ENFANTS DE 3 A 5ANS Partenaires INDH COMMUNE URBAINE ALHOCEIMA ASSOCIATION DU QUARTIER IGAR AZOUGAR DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain /CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DE LA MAISON DU CITOYEN AU QUARTIER MIRADOR Coût ,00 DH LocalisationCOMMUNE URBAINE ALHOCEIMA Consistance SALLE DE COUTURE ET TRVAUX MANUELLES SALLE MULTI MEDIATS SALLE D ALPHABETISATION ET SOUTIEN SCOLAIR GARDERIE DENFANTS SALLE D ACCEUIL,ECOUTE ET ORIETATION BLOC SANITAIR Intérêt du projet mise à niveau du quartier mirador réalisation d’une gamme de nouveaux services socio- éducatifs et culturels à l'adresse des jeunes, des femmes, des enfants et des et des Associations bénéficières 40 JEUNES 180 FEMMES 40 ENFANTS DE 3 A 5ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH COMMUNE URBAINE ALHOCEIMA ASSOCIATION DU QUARTIER MIRADOR HAUT DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain 2006 construction et équipement de la maison du citoyen au quartier mirador

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain /Equipement du centre Socioculturel et garderie d'enfants des femmes des marins pêcheurs a la ville d'Al-Hoceima. Coût ,00 DH Localisation COMMUNE URBAINE ALHOCEIMA quartier Mirador Consistance SALLE DE COUTURE ET TRVAUX MANUELLES SALLE D ALPHABETISATION ET SOUTIEN SCOLAIR GARDERIE DENFANTS ATELIER DE CUISINE SALLE D ACCEUIL,ECOUTE ET ORIETATION MATERIEL PEDAGOJIQUE POUR GARDERIE D ENFANT matériel de couture mobilier de bureau matériel de cuisine Intérêt du projet mise à niveau du quartier amélioration des condition de vie des femmes des marins pêcheurs réalisation d’une gamme de nouveaux services socio- éducatifs et culturels à l'adresse des femmes, et des enfants et des et des Associations bénéficières 120 FEMMES 40 ENFANTS DE 3 A 5ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH COMMUNE URBAINE ALHOCEIMA ASSOCIATION DES MARINS PÊCHEURS DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain /Equipement du centre Socioculturel et garderie d'enfants des femmes des marins pêcheurs et la ville d'Al-Hoceima.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal /Construction et équipement de maison de la femme Localisation Commune rurale Bni AmmartCoût ,00 DHS Consistance salle de couture et travaux manuelles  salle multi médiats  salle d alphabétisation et soutien scolaire  garderie d'enfants  salle d accueil,écoute et orietation,salle d agr Intérêt du projet introduction de nouveaux services socio- éducatifs, à l'adresse de la femme rurale, assurer la mise a niveau de la femme rurale amélioration des conditions économiques et sociales de la femme rurale bénéficières 120 FEMMES 20 JEUNES FILLES 30 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE Commune rurale Bni Ammart 15

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal /Construction d’un centre social multifonctionnel au douar Tafenssa Localisation Commune rurale IZAMOURENCoût ,00 DHS Consistance salle de couture et travaux manuelles salle d alphabétisation et soutien scolaire garderie d'enfants salle d AGR bloc sanitaire Intérêt du projet introduction de nouveaux services socio- éducatifs, à l'adresse de la femme rurale, assurer la mise a niveau de la femme rurale amélioration des conditions économiques et sociales de la femme rurale bénéficières 120 FEMMES 30 ELEVES 20 JEUNES FILLES 30 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE Commune rurale IZAMOUREN 16

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006 Construction d’un centre social multifonctionnel au douar TAFENSSA 17

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal /Construction d’un centre féminin Localisation Commune rurale MOULAY AHMED CHRIFCoût DHS ,00 DHS Consistance Salle de couture et travaux manuelles  salle d alphabétisation et soutien scolaire  salle d accueil,écoute et orientation,salle d AGR garderie d'enfants bloc sanitaire Intérêt du projet introduction de nouveaux services socio- éducatifs, à l'adresse de la femme rurale, assurer la mise a niveau de la femme rurale amélioration des conditions économiques et sociales de la femme rurale bénéficières 200 FEMMES 20 ELEVES 40 JEUNES FILLES 40 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE Commune rurale MOULAY AHMED CHRIF 18

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal / Aménagement d’un centre de formation et éducation Localisation Commune rurale BNI BOU CHIBETCoût DHS ,00 DHS Consistance  salle de couture et travaux manuelles  salle d alphabétisation et soutien scolaire  salle d accueil,écoute et orientation ,salle d AGR  garderie d'enfants bloc sanitaire Intérêt du projet introduction de nouveaux services socio- éducatifs, à l'adresse de la femme rurale, assurer la mise a niveau de la femme rurale amélioration des conditions économiques et sociales de la femme rurale bénéficières 160 FEMMES 20 ELEVES 30 JEUNES FILLES 30 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE Commune rurale BNI BOU CHIBET 19

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal / construction d’un centre social pour la femme rurale Localisation Commune rurale CHAKRANECoût DHS ,00 DHS Consistance salle de couture et travaux manuelles salle d alphabétisation et soutien scolaire salle d accueil,écoute et orientation,salle d AGR garderie d'enfants bloc sanitaire bénéficières 120 FEMMES 60 ELEVES 40 JEUNES FILLES 40 ENFANTS DE 3 A 5 ANS bénéficières 80 FEMMES 20 JEUNES FILLES 30 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE Commune rurale CHAKRANE 20

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA centre social pour la femme : Commune rurale CHAKRANE centre social pour la femme : Commune rurale CHAKRANE 21

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal / construction d’un centre social pour la femme rurale Localisation Commune rurale ZARKETCoût DHS ,00 DHS Consistance salle de couture et travaux manuelles salle d alphabétisation et soutien scolaire,salle d AGR garderie d'enfants bloc sanitaire Intérêt du projet introduction de nouveaux services socio- éducatifs, à l'adresse de la femme rurale, assurer la mise a niveau de la femme rurale amélioration des conditions économiques et sociales de la femme rurale bénéficières 160 FEMMES 40 ELEVES 40 JEUNES FILLES 40 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE Commune rurale ZARKETE 22

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA construction d’un centre social pour la femme rurale au douar Allal 23

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal / Equipement d'un foyer féminin au douar IHADOUTEN Localisation Commune rurale BENI HADIFACoût DHS ,00 DHS Consistance acquisition des machines de Couture pour la salle de couture et travaux manuelles acquisition du matériel didactique salle d alphabétisation et soutien scolaire matériel informatique acquisition du matériel didactique pour la garderie d'enfants Intérêt du projet introduction de nouveaux services socio-éducatifs, à l'adresse de la femme rurale, assurer la mise a niveau de la femme rurale amélioration des conditions économiques et sociales de la femme rurale bénéficières 60FEMMES 30 ELEVES 20 JEUNES FILLES 20 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE Commune rurale BENI HADIFA 24

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006 foyer féminin au douar IHADOUTEN foyer féminin au douar IHADOUTEN 25

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006Localisation Commune rurale SIDI BOU TMIMECoût DHS ,00 DHS Consistance construction et équipement dune garderie d enfants au profit des enfants des femmes bénéficiaires du centre Intérêt du projet introduction de nouveaux services socio- éducatifs, à l'adresse de la femme rurale, assurer la mise a niveau de la femme rurale amélioration des conditions économiques et sociales de la femme rurale bénéficières 160 FEMMES 20 JEUNES FILLES 40 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH DÉLÉGATION PROVINCIALE ENTRAIDE NATIONALE Commune rurale SIDI BOU TMIME 15/ Mise à niveau du centre de formation et d'éducation 26

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA LHOCEIM Programme transversal /Équipement du Centre féminin au siège de l'association EL AMAL pour le développement Féminin Béni YETEFT Localisation COMUNE RURALE SenadaCoût ,00 DHS Consistance acquisition de machines abricoter,machine a coudre, machines a broder et matérielle mobilier Intérêt du projet Amélioration des conditions de vie des femmes en milieu rural Etat d’avancement opérationnel Partenaires  INDH  Association el Amal pour la développement féminine a bni yeteft  Délégation provinciale entraide nationale 27

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal / Construction d'un centre social pour femmes au douar TAMOUJOUT 17/ Construction d'un centre social pour femmes au douar TAMOUJOUT Localisation COMUNE RURALE IZAMMOURENCoût ,00 DHS Consistance -atelier pour apprentissage de la couture -atelier pour le tissage -atelier pour le tissage -cuisine pour apprentissage des arts culinaires -Salle pour cours d’alphabétisation Salle de conférence Salle pour garderie d’enfants Intérêt du projet Amélioration des conditions de vie des femmes en milieu rural bénéficières 120 FEMMES 20 JEUNES FILLES 30 ENFANTS DE 3 A 5 ANS Etat d’avancement opérationnel Partenaires  INDH  délégation provinciale de la promotion nationale  Délégation provinciale entraide nationale 28