DID’APER PASSAGER Version collective. Q 1 : OBSERVE ATTENTIVEMENT LA PHOTOGRAPHIE. Colorie le pictogramme lorsque tu es en sécurité pour monter ou descendre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Attestation de Formation aux Premiers Secours
Advertisements

Le numéro d’urgence européen 112
OBJET : AIRBAG T.O DP6 ( DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 6H )
LA PROTECTION PARTIE 1 La protection Les dégagements d’urgence
Prévention routière La Tour du Pin Mars/Avril 2013
Info le bilan du blessé Secours Routier C.I.S. de Lavit.
Apprendre à porter secours,
Objectifs Le signal d’alerte aux populations A la fin de la séquence, vous devez être capable, après avoir identifié le signal ‘alerte, d’indiquer les.
Colorie la chenille avec les couleurs de l’arc en ciel.
Dossier Personnel.
LA FRICTION DES MAINS AVEC UNE SOLUTION HYDRO-ALCOOLIQUE
Les nouveautés du référentiel technique
APPRENDRE A PORTER SECOURS.
Découverte de la bibliothèque. Pour commencer, nous sommes montés à létage et Nathalie, la bibliothécaire nous a accueilli.
F ÉVRIER 2013 QUIZ Structure du quiz. C OMMENT EST STRUCTURÉ LE QUIZ ? Pour mieux maitriser les risques quand tu manipules un produit dangereux, nous.
Les gestes de premiers secours
LE SQUELETTE HUMAIN Le squelette, c’est l’ensemble des os du corps. Son rôle est double : il est à la fois la charpente solide du corps (sans os, nous.
En vacances!.
Hucher. Philippe.
Suis les règles de sécurité en autobus scolaire
En route pour l’aventure !
fonctionnement de la classe
La réanimation Cardio - pulmonaire (Adulte - Adolescent)
Comment réaliser un PowerPoint?
Le rapport de laboratoire
Isabelle Liégeois- Codevelle IDE
Prénom :__________ Date:__________ Les nombres de 0 à
Piétons – Dans la circulation
L a protection.
Etre un bon passager En voiture Dans un autobus.
? حوادث الحياة اليومية Quels types d’accidents
K.E.D. KENDRICK EXTRICATION DEVICE
LES DÉGAGEMENTS D’URGENCE
Quels sont les numéros de téléphone à retenir?
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
L’ALERTE.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE

Yeux de chat.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
Test A.P.E.R. Niveau CE2 Je sais traverser une chaussée seul. A B C D
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Sciences expérimentales
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
EXAMINER LA VICTIME.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
RANG TERME RECHERCHE D’UNE RÈGLE QUI LIE LE TERME À SON RANG
Evaluation de phonologie (4)
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
ROULEUR Version collective
Compétence  Je sais monter et descendre d’un véhicule.
APPRENDRE A PORTER SECOURS Cycles 1, 2, 3
Les Transports de Matières Dangereuses
PASSAGER Version collective
Transcription de la présentation:

DID’APER PASSAGER Version collective

Q 1 : OBSERVE ATTENTIVEMENT LA PHOTOGRAPHIE. Colorie le pictogramme lorsque tu es en sécurité pour monter ou descendre du véhicule.

Q 2 : Ces enfants attendent le bus pour aller à l’école. Barre le ou les enfants en danger.

Q3 : Observe les 4 protections proposées Ecris sous chaque image le nom qui correspond aux protections. Relies chaque image à l’âge d’utilisation correspondant. Associe à chaque image le numéro correspondant aux particularités de protection. Siège dos à la route RéhausseurSiège à harnaisCeinture de sécurité A partir de 10 ans De 3 à 10 ans Avant 18 mois De 18 mois à 3 ans Propose un système d’attache adapté à un jeune enfant 1 Permet de placer correctement la ceinture 2 Maintient et protège la tête du bébé 3 Protège le thorax et le bassin 4

Q 4 : Relie chaque photo à une explication du danger. Le passager n’est pas à sa place. La ceinture ne protège pas le bassin. La ceinture ne protège pas le thorax. Le passager n’est pas attaché.

Entoure la bonne image, puis relie à l’explication correspondante. La ceinture s’appuie sur le ventre. La ceinture doit passer par l’épaule. Q 5 :

Q 6 : Pour chaque histoire, entoure l’icône qui convient.

Q 7 : Ecris le numéro de téléphone des services d’urgence. SAMU URGENCES EUROPEENNES POLICEPOMPIERS

Q 8 : Tu es en ligne avec le SAMU car il y a un blessé. Une personne décroche et te pose des questions. Range dans l’ordre chronologique les différentes questions posées. Inscris la lettre étiquette en face de son numéro. 1) 2) 3) 4) 5) 6) A E F B C D

Q 9 : Etape 1 : Si elle dort Si elle est consciente Etape 2 : Sa respiration Si ses yeux s’ouvrent Entoure les informations que tu dois donner aux secours.

Q 10 : Entoure la ou les bonnes réponses.