BALLESTERO Amandine LARGERON Romane ROSARD Erine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Le contrat de génération
Human Side Europe Valoriser le Capital Humain
Territoires et Compétences Présentation - Mise en œuvre Résultats Année 2010.
1ère partie : vision à 10 ans
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL.
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LES METIERS EN LIMPACT DES DEPARTS DES GENERATIONS DU BABY-BOOM Olivier.
Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements
Chambre Régionale de Métiers et de lArtisanat du Languedoc-Roussillon Développement - Compétitivité Cadre méthodologique pour lémergence de projets innovants.
Présentation du PEE sous forme de ticket restaurant
Marie-Aude ZAKY Promotion 2004 R. H
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Christophe Zambelli Conseil
Centre de Contacts Low Cost
Les conventions collectives de branche loi du 11 février 1950
ENJEUX / ENTREPRISE 1)Apporter aux partenaires sociaux et aux salariés, les moyens danticiper et faciliter, la gestion des évolutions de lemploi, des métiers,
ETHIAS ET LA DIVERSITE Le 5 novembre 2007 Diamant Conference & Business Center 05/11/2007.
Information sur les principes généraux de la déconcentration et les domaines dapplication à Pôle emploi CCE du 28 janvier 2013 Document de travail.
Réflexions sur les politiques et stratégies de développement des ressources humaines des services publics de l’emploi Jean-Paul Barbier BIT, Département.
2 1.
Page d’accueil.
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°2: Thème n°2 - «Lemploi et les compétences des salariés »
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Here, you will see the world through different eyes.
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
TRAVAILLEURS Jean-Michel MORIN. Plan i) Terminologie et polémiques 1) Situations de travail –E–Emploi (prévision) –R–Rémunérations (augmentation) 2) Comportements.
Enjeux et défis de la fonction RH Enquête ANDRH - novembre 2014
Chapitre 2 Comment orienter le management des emplois et des compétences selon les besoins de l’organisation? ① La GPEC, support de l’action stratégique.
Jacques ASTOIN Direction générale de la recherche et de l’innovation
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
Conférence Moscou Sur la modernisation économique : stratégie territoriales et création de pôles de compétitivité axés sur l’innovation Enseignements.
Direction de Cabinet et du projet de transformation
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Enquête sur l’insertion professionnelle de la promotion 2003 Questionnaire CGE administré en janvier 2005.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
Le management des compétences
Etude L’Usine Nouvelle / ANDRH / Inergie DRH face à la crise : « Les impacts de la crise sur la politique RH dans l’industrie » Regard des Directeurs Ressources.
Une démarche pour accompagner le développement de l’entreprise Angers, le 26 février 2009 François ROTUREAU & Cathy KROHMER.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
Métier: Administrateur de base de données
 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur.
THALES.
Responsable des ressources humaines
People for Performance Tour Ariane 5 Place de la Pyramide Paris La Defense Cedex Qu’est-ce que le succès aujourd’hui? Pour certains, il s’agit simplement.
STRATEGIE  Améliorer les critères : prix délai et qualité  Positionner l’entreprise en acteur majeur sur le marché de l’automobile  Diversifier les.
L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Les Ressources Humaines en période de Crise 1 Conférence RH en période de crise G.Zara- Res Homini Consulting.
2 ème journée des rencontres professionnelles Lyon 20 novembre 2015 Management, accompagnement du changement et nouveaux modes de travail Table-ronde :
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
« Actualités Fonderie et Marchés, français et européens »
Privileged & Confidential EN PARTENARIAT AVEC FANAF ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2010 TABLE RONDE ASSURANCE FINANCE Les Sociétés d’Assurance et le Capital.
The Green team présente THE GREEN GUIDE AND ITS GREEN MANAGER Some black, some red, some green: now raising!
19 mai 2015 Le projet de la D éclaration S ociale N ominative de Pôle emploi (employeur) Josepha Costa – Directeur Gestion Administrative du Personnel.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
Parcours et Réussites Management Public 11/02/2013.
+ L’internationalisation de la GRH Par : Bagneris Chloé, Parga Florian et Robertou Jeremy.
 Mary GUEYE Tuba UGUR Christelle DE NONI GRH 2011/2012-Mme LOUBES.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Date – Emetteur – Usage : POLITIQUE DE GPEC Club RH Pôle Emploi – 12 novembre 2012.
Transcription de la présentation:

BALLESTERO Amandine LARGERON Romane ROSARD Erine

I- A la découverte de Valeo A-Présentation de l’entreprise B-Visibilité de l’entreprise II- Les ressources humaines A- Politique RH B- L’emploi

A-Présentation de l’entreprise  En 1923, Eugène Buisson crée la Société Française de Ferodo (SAFF).  En 1932, l’entreprise élargit son activité et la SAFF entre en bourse.  L’entreprise adopte le nom de Valeo.  L’expansion internationale. En 1980, Valeo inaugure sa première implantation aux Etats-Unis.  Depuis La stratégie du Groupe est basée sur deux axes: la réduction des émissions de CO2 et le développement dans les pays à forte croissance et l’Asie.

Nombre de salariés :  collaborateurs dans 29 pays Secteur d’activité :  Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde.équipementier automobile

Principaux produits et activités :  5 pôles :  Le Pôle Systèmes de PropulsionSystèmes de Propulsion  Le Pôle Systèmes Thermiques Systèmes Thermiques  Le Pôle Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite  Le Pôle Systèmes de Visibilité Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite Systèmes de Visibilité  Valeo Service

 Jacques Aschenbroich Administrateur et Directeur Général Depuis mars 2009, Jacques Aschenbroich remplace l’ancien président Thierry Morin en tant qu’Administrateur et Directeur Général de Valeo.Thierry Morin  Pascal Colombani Président du Conseil d’Administration

Alken Asset Management Ltd ,51% Norges Bank Investment Management ,93% OppenheimerFunds, Inc ,75% Henderson Global Investors Ltd ,48% Valeo SA ,03% The Vanguard Group, Inc ,82% Lazard Asset Management LLC ,78% Caisse Des Dépôts & Consignations (Investment Management) ,73% Bpifrance Participations SA /PRIVATE EQUITY/ ,66% JPMorgan Asset Management (UK) Ltd ,27%

 Implantation dans la Région :  Présente dans le monde entier.  En France principalement :régions du nord et du centre de la France.  Région: Carcassonne et Béziers.

A- Politique RH  Forgée sur l’excellence opérationnelle, un fort engagement social, sociétal et environnemental. La mobilité interne et le développement individuel ingénieurs et cadres ont bénéficié d’une évolution de carrière en 2013 La formation Levier essentiel du renforcement des compétences des collaborateurs Politique salariale 10 à 15 jours de congés supplémentaires, primes, intéressement ou participation, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, parking, top employeur,...

 Emploi de collaborateurs en 2015 grâce à sa politique active de recrutement.  Label top employeur France et Europe 2015 le 13 février 2015 pour la 4 ème année consécutive.  2015 pas de licenciement prévu.