À tous!. 1. Accueil 2. Généralités 3. Organisation de la classe 4. Les ateliers 5. Cahier d’entrainement, des portraits, graphomotricité 6. Arbre des.

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Transcription de la présentation:

à tous!

1. Accueil 2. Généralités 3. Organisation de la classe 4. Les ateliers 5. Cahier d’entrainement, des portraits, graphomotricité 6. Arbre des compétences (comportement) 7. Senso 5 8. Livre de la mascotte 9. Le site de classe 10. Bricolage des parents 11. Apéro confectionné par vos enfants

Demande de congé: si possible 15 jours à l’avance La feuille se trouve sur le site de classe ou dans le livret. Vous devez obligatoirement appeler l’école en cas d’absence Veillez à ne pas donner de goûter sucré !

Il est préférable que les enfants viennent à l’école avec leur triangle. Le porte-document est à ramener au plus vite en classe. Nous ne fêtons pas les anniversaires en classe pour une question d’organisation. Lorsqu’il neige, nous vous demandons d’habiller votre enfant avec une combinaison de ski afin de pouvoir aller profiter de la neige.

Le calendrier Les emplois Les ateliers

Les ateliers sont composés de différents types de jeux. Sur le tableau des ateliers, les enfants peuvent voir lesquels sont ouverts et à combien ils peuvent jouer. Ces ateliers permettent de développer différentes compétences à travers le jeu.

Les jeux symboliques

Les jeux de construction

Les puzzles

Les ordinateurs

Le bricolage Le tableau noir Le dessin La peinture

La bibliothèque L’écoute

La pâte à modeler L’atelier rose

C’est un cahier où sont proposées différentes activités en lien avec ce que l’on travaille en classe. Les enfants choisissent un jeu qu’ils n’ont pas encore fait et, après la vérifications de l’enseignante, ils tracent l’image du jeu. C’est un travail qui exerce l’autonomie des enfants.

Chaque mois, l’enfant dessine son portrait dans le cahier. C’est un travail qui se fait sur les deux années d’école enfantine. L’objectif est de montrer l’évolution et la progression dans la représentation du schéma corporel.

Le cahier de graphomotricité répond à plusieurs objectifs: entraîner le geste graphique utiliser différents outils et différents supports Tenir correctement l’outil Se tenir correctement Entraîner les principales lignes graphiques (rond, trait, lignes brisées, sautées, glissées) Ouverture culturelle (Arts Visuels)

Quand un enfant s’est bien comporté ou qu’il a terminé une page du cahier d’entrainement, il peut monter d’une case sur l’arbre. S’il arrive sur la case 10, il reçoit une petite récompense. Carte « échelle » Mauvais comportement

Chaque mois, on déguste un nouvel aliment. Le but est de développer les 5 sens et un rapport sain et objectif à l’alimentation. Ce mois, l’aliment choisi était la poire.

Chaque enfant pourra prendre dans l’année le livre et la mascotte. Les parents et les enfants pourront coller dans ce livre des images ou écrire des textes pour raconter ce qu’ils ont fait avec la mascotte. Ce livre nous permettra d’une part d’établir un lien entre l’école et la maison et, d’autre part, de construire différentes activités autour du langage et de l’écriture.

Identifiant: parents1e-2 e Mot de passe: petitours Qu’est-ce qu’on y trouve?  photos, chanson, poésie, informations générales, demande de congé Allez-vous sur le site de classe?