Vous êtes à la tête d’une entreprise de remise en forme, quels logiciels utiliser pour son bon fonctionnement? Outils de collaboration et de gestion au.

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Transcription de la présentation:

Vous êtes à la tête d’une entreprise de remise en forme, quels logiciels utiliser pour son bon fonctionnement? Outils de collaboration et de gestion au sein d’une entreprise de remise en forme

Types de logiciels Nous allons vous proposer quelques logiciels libres et téléchargeables gratuitement. En cumulant leurs fonctionnalités, vous aurez une meilleure efficacité de gestion et de collaboration pour votre entreprise. Il s’agira de logiciels libres : logiciels dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont autorisées (notamment techniquement et légalement).

Plan On distinguera 3 types d’outils : On distinguera 3 types d’outils : Outils de collaboration (Elgg)Outils de collaboration (Elgg) Outils de communication (WLM)Outils de communication (WLM) Outils de gestion (OppenOffice calc)Outils de gestion (OppenOffice calc)

1)Outils de collaboration Réseau social Site internet sur lequel l’entreprise aura un groupe : « Salle de remise en forme X ». Le chef d’entreprise ou employé chargé de la gestion du site sera « administrateur ». Il contrôlera les inscriptions et les informations circulantes. Site internet sur lequel l’entreprise aura un groupe : « Salle de remise en forme X ». Le chef d’entreprise ou employé chargé de la gestion du site sera « administrateur ». Il contrôlera les inscriptions et les informations circulantes. Les employés et adhérents vont dès leur inscription au club pouvoir créer un loggin et rejoindre le groupe afin d’avoir accès aux fonctionnalités du site.

Fonctionnalités d’Elgg Discussions via les pages, les blogs Discussions via les pages, les blogs  partage d’opinions sur les services proposés, transmission d’infos par les employés pour les adhérents, actualité de l’entreprise, projets… Partages de fichiers Partages de fichiers  plannings, horaires… Envois de mails => informations personnelles Envois de mails => informations personnelles Faire de nouvelles rencontres Faire de nouvelles rencontres  Cohésion au sein de l’entreprise

Discussions instantanées entre 2 ou plusieurs personnes Discussions instantanées entre 2 ou plusieurs personnes Conversations audio/vidéo Conversations audio/vidéo Partage de documents Partage de documents Création de diaporama à partir de photos ou images => trombinoscope des adhérents Création de diaporama à partir de photos ou images => trombinoscope des adhérents Envoi de mails Envoi de mails 2) Outils de communication Fonctionnalités de Windows Live Messenger

Collaboration et communication Ces logiciels permettront aux employés, aux adhérents et au chef de l’entreprise de communiquer, collaborer, partager… Schématisation: Chef d’entreprise Employés Adhérents

Gestion financière Gestion financière  Fiches de paye, bilan financier Gestion humaine Gestion humaine  Plannings de travail des employés  Statistiques : évolution du nombre adhésions, progression sportive individuelle  Planification de séances ou de la saison selon les individus et les objectifs 2) Outils de gestion Fonctionnalités du Tableur CalcOppenOffice

Conclusion Outils informatiques => possibilité de travailler sur le lieu de travail ou chez soi. Outils informatiques => possibilité de travailler sur le lieu de travail ou chez soi. Ces logiciels permettent donc une meilleure gestion et collaboration de l’entreprise. Ces logiciels permettent donc une meilleure gestion et collaboration de l’entreprise.