Ministère de l’industrie et de la promotion des investissements A ationale gence NIR F d’ntermédiation et de égulation oncière www.aniref.dz © Aniref.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Advertisements

Présentation de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute Marne.
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
Ministère de lAménagement du Territoire, de lEau et de lEnvironnement Secrétariat dÉtat chargé de lEnvironnement Projet RC-MDP Bilan dactivité 2003 & Programme.
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
Cellule performance Gestion centralisée des transports en établissements SROS IRC 25/01/2012 – 10h30.
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Lenvironnement économique est-il propice à linvestissement immobilier dans la métropole?
MPPI DISPOSITIF LÉGISLATIF DE L’INVESTISSEMENT
Les grandes écoles en France Travail réalisé par: EL BOUKHALI Meryem
Présentation de la Ville de Kenitra
Les enjeux pour lagriculture québécoise Accaparement des terres et interventions sur le foncier agricole FRANÇOIS LITALIEN.
Développement et implantation de parcs d’activité économique
Pacte pour la compétitivité, la croissance et l’emploi
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Fabrice Hatem, Invest in France Agency, La Baule, World investment Conference 30 juin 2005 Fonctions tertiaires d’entreprises : Le point sur la compétition.
Schneider Electric. Schneider Electric 3 : l’aménagement d’un quartier métropolitain : le projet GIANT sur la presqu’île.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 1 mardi, le 6 janvier 1998.
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
Tour des Communes 2009 IDEA Service Développement Economique.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Développement intégré des quartiers en difficulté
Présentation du rapport « Financements innovants de l’efficacité énergétique » Point presse Inès Reinmann – Olivier Ortega 18 février 2013 Plan Bâtiment.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
Trinôme académique DRDE - 18 février 2009.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
L’archéologie préventive à Bruxelles Un modèle de collaboration entre Service public et Université.
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
le charbon et la vapeur au XIX° siècle
TECHNOPOLES POLES DE COMPETITIVITE CLUSTERS AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE Innovation et territoires : un enjeu majeur pour la croissance et.
Département Prévention-Santé Avec la contribution De l’Union européenne Projet Interreg IIIA W-L-L « Création d’un réseau transfrontalier du diabète »
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
> Etat des Lieux – Déc Cartographies Antennes.
Présentation de la Tunisie
Outre-mer Le plan séisme Antilles: des enseignements
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Projet Réunion Conseil Général de la Loire Saint-Etienne 03/06/2009 GIS « Redéploiement P ost - I.
« Contribution des espaces naturels littoraux au développement local »
CONFERENCE PREVENTION / RESPONSABILITE DES ELUS DES COLLECTIVITES LOCALES.
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Développement économique local
Le portail Skoden André Catrou Master AIGEME Promotion 2009 / 2010.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
LES MIGRANTS FAÇONNENT LES VILLES : INTÉGRER LES MIGRANTS DANS LES PROGRAMMES D’ACTION LOCAUX Dialogue international sur la migration (IDM) GENEVE Octobre.
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
Origines des politiques d’accueil (au plan national) o L’enjeu démographique et humain : le déclin démographique a été un des éléments majeurs de la fragilisation.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Présentation et état d’avancement
Synthèse sur les 02 zones pilotes Oran – Mostaganem et Annaba identifiées comme zones polyvalentes dans la stratégie de développement industriel.
LES MISSIONS DE L’ANDI Yasmina Benmayouf Directrice en charge de la promotion.
UNESCO - Fondation des Territoires de Demain Innovation et prospective Séminaire de la Fondation des Territoires de Demain Programme international 2040.
MD GLOBAL SERVICES (MDGS) CONSEIL EN DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE D’ENTREPRISE ANALYSE FINANCIERE ET EVALUATION D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT INTERNATIONAL.
L ’ALGERIE EN QUELQUES CHIFFRES
L’Investissement en Algérie Task Force Algéro-Coréenne Séoul, 03 – 06 Juillet 2008 Par Abdelkrim MANSOURI, Directeur Général de l’ANDI.
INTA 35th World Urban Development Congress L’agglomération de Cotonou face aux défis de l’urbanisation : l’accès au logement et aux soins de santé en question.
Oran, un nouveau dynamisme, de nouvelles perspectives
Transcription de la présentation:

Ministère de l’industrie et de la promotion des investissements A ationale gence NIR F d’ntermédiation et de égulation oncière © Aniref 2009 Mission d’information technique sur les zones industrielles Seoul Avril 2009

Les organes d’appui à l’investissement Présentation de l’ANIREF Portefeuille foncier et immobilier Prospection foncière: Régions Annaba/Oran © Aniref

Il statue sur les questions fondamentales liées à la politique de l’investissement (foncier et autres avantages) Il élabore et propose la stratégie de promotion de l’investissement Outil de mise en œuvre du code des investissements Outil de régulation du marché du foncier économique © Aniref Le Conseil National de l’Investissement - C.N.I. : Le Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements - M.I.P.I. : A.N.D.I.: A.N.I.R.E.F. : Les organes d’appui à l’investissement:

© Aniref L’ANIREF, Un interlocuteur de choix dans le développement de l’investissement:

Pourquoi l’ANIREF ? © Aniref régulé,organisé transparent Contribuer, à terme, à l’émergence d’un marché du foncier régulé, organisé et transparent qui répond aux besoins des investisseurs.

 Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous l’autorité du Ministre de l’Industrie et de la Promotion des Investissements.  Représenté au niveau local par des Directions Régionales. © Aniref Statut et déploiement:

Un réseau de structures de proximité, en développement: Direction Régionale en création Directions Régionales opérationnelles © Aniref

 Gestion par convention d’actifs fonciers et immobiliers.  Intermédiation foncière et immobilière.  Régulation du foncier économique par le biais d’un Observatoire.  Diffusion de l’information par le biais d’une banque de données sur l’offre foncière nationale à caractère économique.  Promotion foncière. Les missions de l’ANIREF : © Aniref

Les disponibilités : 700 actifs repartis sur 40 Wilayas Situation arrêtée au 12/04/ Actifs résiduels et excédentaires Terrain: ha Bâti: 70.7 ha Superficie: 159 ha 262 lots situés dans les zones industrielles Consistance du portefeuille foncier de l’ANIREF: © Aniref 2009

PROSPECTIONS FONCIERES 1- Région Annaba 2- Région Oran

© Aniref Région d’Annaba

© Aniref Région de Annaba Mediterranean Sea

Quelques atouts de la Wilaya de Annaba  Métropole régionale située à 600 Km Est de la capitale Alger  Superficie globale de Km² ; population : habitants  Aéroport international  Port commercial  04 zones industrielles et 04 zones d’activités  Industries prédominantes : sidérurgie, mécaniques, électrotechniques, pétrochimie, industrie agroalimentaire.  Technopole universitaire de étudiants avec 49 laboratoires  Disponibilité de main d’œuvre qualifiée (2 instituts et 9 centres de formation professionnelle) © Aniref

 05 zones spécialisées totalisant une superficie de 339 Ha  Extension de la ZI de Berrahel d’une superficie de 24 Ha. zone polyvalente pilote à KOUDIAT M’RAH  Choix d’une zone polyvalente pilote à KOUDIAT M’RAH d’une superficie de 200 Ha extensible à 500 Ha Propositions de nouveaux parcs industriels dans la région de Annaba

© Aniref Région d’Oran

Localisation du site de Oued Tlelat Mer Méditerranée © Aniref Mediterranean Sea

 Métropole régionale Situ é e à 432 Km à l ’ ouest de la capitale.  Superficie : KM² ; population : habitants.  Aéroport international  Passage de l’Autoroute Est -Ouest  Voie ferrée avec 2 gares  Important Port commercial  03 zones industrielles et 18 zones d’activités  Industrie prédominante : matériaux de construction, pétrochimie, Industries Mécaniques et Electriques.  Existence d’un complexe pétrochimique (Arzew)  Pole universitaire  Disponibilité de main d’œuvre qualifiée (3 instituts et 14 centres de formation professionnelle) Quelques atouts de la Wilaya d’Oran © Aniref

Localisation des ZI et ZA dans la Wilaya d’Oran © Aniref

SITE PROPOSE POUR LA CREATION D’UN PARC INDUSTRIEL DANS LA WILAYA D’ORAN  Projet pilote de création d’un parc industriel qui réunit les critères d’attractivité:  Localisation : Oued Tlelat  Superficie: 456 Ha

Merci pour votre attention © Aniref

Informations et contacts:  Adresse: 13, Avenue Mustapha Sayed El Ouali (Ex-Debussy); Alger  Téléphone :  Télécopie :  Site Web :  Courriel : © Aniref