Passe l'APER Cycle 2 DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rappel de quelques notions de base.
Advertisements

Prévention routière La Tour du Pin Mars/Avril 2013
2 Présentation de la zone de rencontre IEE/08/631/SI
Insupportable mon mobile ?
Police Municipale de FREJUS
PREVENTION ROUTIERE.
La sécurité routière à l’école primaire
Corrections ASSR2.
Piétons - Dans la circulation
Corrections ASSR2 rattrapage.
connais-tu tes panneaux routiers ?
REVISONS NOTRE CODE DE LA ROUTE
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
Grace aux alertes par flux RSS je suis informé automatiquement de levolution de ma la liste des affaires.
Randonnée pédestre à l’école
LYCéE RAMLEH DE FILLES Prof. de français Travail préparé par.
Présentation de la démarche « code de la rue »
Corinne Riverain CPD EPS
Suis les règles de sécurité en autobus scolaire
APER Quand je roule… Cycle 3 Animation pédagogique du 09 –
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ LORS DES RANDONNÉES
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
Apprendre à travailler en toute sécurité
Qu ‘est-ce que vous faites quand vous voyez ce panneau?
Piétons – Dans la circulation
LAPER Attestation première déducation à la route Circulaire du 25 Octobre 2002 BO n° 40 du 31 octobre 2002.
REVISONS NOTRE CODE DE LA ROUTE
Je m'appelle Maria j'ai douze ans
Etre un bon passager En voiture Dans un autobus.
C’est les vacances ! Raphaël, âgé de 7 ans, passe l’après-midi à la plage avec toute sa famille. Un trottoir pour tous.
RUE DE L’AVENIR Le vélo au quotidien 16 octobre 2010.
1 Comment rouler en sécurité en groupe...
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
Repérons les dangers dans la rue.
PREVENTION ROUTIERE.
Quelques panneaux.
Signalisation routière
CYCLOS RANDONNEURS QUIMPER CORNOUAILLE ASSEMBLEE GENERALE 2010.
À quel âge peut on la conduire ?
APER Quand je suis piéton…
MA CHAMBRE.
REUNION DIRECTEUR APER (attestation de première éducation à la route) au cycle 1 B.O. n° 40 du 31/10/02 BRUNO GIEL 17 novembre 2009.
ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE
Animation pédagogique
La sécurité des piétons et des cyclistes
Création et aménagements d’arrêts par le TEC
Test A.P.E.R. Niveau CE2 Je sais traverser une chaussée seul. A B C D
LES ENGINS ROULANTS AU CYCLE 1
Présentation de l’ASSR
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
D.16 – Gestion du groupe et différents aspects sup D – Conduite de groupe 1 La première sortie est primordiale pour donner envie au cyclotouriste néophyte.
Les Préférences et les Invitations
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
Le cyclisme sur route Objectifs visés dans chaque domaine d’apprentissage.
Reglo et Crapo show.
RÈGLEMENT DE VIE.
A.P.P.E.R. c’est l’ A ssociation des P arents pour la P rotection des E nfants sur les R outes.
ROULEUR Version collective
Compétence  Je sais monter et descendre d’un véhicule.
DANGER / PAS DANGER Chaque scène imagée est accompagnée d’une phrase posant le contexte (donc importante). Leur lecture est accessible à des CE1, mais.
Les règlements sont là pour ta sécurité et celle de ton entourage. Tu dois absolument les respecter en tout temps! Maintenant, voici quelques règlements.
Zone d’étude. Sens de circulation rue de Fort Manoir vers rue Léon Bobin Les rues Fort Manoir et Léon Bobin sont à sens unique Solution 1.
Zone d’étude. Sens de circulation rue Léon Bobin vers Fort manoir. Les rues Léon Bobin et Fort Manoir sont en sens unique et on ajoute un stop rue de.
Passé Composé vs Imparfait 1. Hier il faisait beau. Je faisais une promenade en ville et j’ai vu un accident affreux. Une voiture qui roulait très vite.
Passe l'APER Cycle 3 DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER.
Je porte un casque pour protéger ma tête et des vêtements clairs pour être bien visible! Un vélo bien équipé et bien entretenu, ça roule mieux et c’est.
En route pour l’ASSR Niveau 1
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER
Transcription de la présentation:

Passe l'APER Cycle 2 DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER

Quand je suis piéton… Cycle 2

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Question n°1 Je me déplace sur le trottoir Dans la rue, je sais regarder. Pour ma sécurité, j’adopte l’attitude de: A. L’enfant A B. L’enfant B C. L’enfant C ABC Retourne-toi !!

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour cette situation, j’ai identifié un danger qui approchait: A. Un camion de pompiers B. Une moto C. Un chantier de travaux Question n°2 Je me déplace sur le trottoir Dans la rue, je sais écouter. ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER La chaussée est: A.L’espace A B.L’espace B C.L’espace C Je me déplace sur le trottoir Je reconnais et je nomme les différents espaces, les véhicules et les usagers. Question n°3 A B C

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement sur le trottoir? A. Situation A B. Situation B C. Situation C Je sais marcher sur le trottoir Je sais marcher sur le trottoir non accompagné(e). Question n°4

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Dans cette situation: A. Je suis bien placé pour traverser. B. Je traverse tout de suite. C. Je rejoins le passage piéton. Je traverse une chaussée Je sais traverser une chaussée seul(e). Question n°5

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour rejoindre ma maman en toute sécurité, j’emprunte: A. Le chemin A B. Le chemin B C. Le chemin C Je traverse une chaussée Je sais traverser un carrefour. Question n°6 maman A B C

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Je traverse une chaussée Je sais traverser un rond-point. Question n°7 Pour rejoindre mon camarade en toute sécurité, j’emprunte: A. Le chemin A B. Le chemin B C. Le chemin C A B C

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour faire traverser mon petit frère, en toute sécurité: A. Je le regarde traverser seul. B. Je lui donne la main et je le fais traverser. C. Je traverse et je lui dis de me suivre. Je traverse une chaussée Je sais faire traverser une personne. Question n°8 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Je repère comme dangereux: A. La situation A B. La situation B C. La situation C Question n°9 Je vis dans un espace complexe Je sais identifier les dangers. ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Je vis dans un environnement complexe Je reconnais les espaces de jeux et les espaces de circulation Question n°10 ABC Pour ma sécurité, je me place pour jouer dans: A. L’espace A B. L’espace B C. L’espace C

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Je peux traverser en toute sécurité dans: A. La situation A B. La situation B C. La situation C Je vis dans un environnement complexe Je connais les règles du code de la route Question n°11 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER En cas d’accident, je connais le numéro d’urgence à appeler, c’est : A. Le 118 B. Le 112 C. Le 421 Je vis dans un environnement complexe Je sais alerter en cas d’accident. Question n°12

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Quand je suis passager… Cycle 2

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement? A. La situation A B. La situation B C. La situation C Quand je suis passager Je sais monter et descendre de véhicule. Question n°13 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement? A. La situation A B. La situation B C. La situation C Quand je suis passager Je ne gêne pas le conducteur. Question n°14 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement? A. La situation A B. La situation B C. La situation C Quand je suis passager Je sais comment je dois être retenu. Question n°15 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement? A. La situation A B. La situation B C. La situation C Quand je suis passager Je connais et je respecte le code du passager. Question n°16 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER J’ai le droit d’être passager dans: A.La situation A B.La situation B C.La situation C Quand je suis passager Je connais et je respecte le code du passager deux roues Question n°17 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Quand je roule… Cycle 2

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, je me comporte comme: A. L’enfant A B. L’enfant B C. L’enfant C Quand je roule Je sais rouler prudemment sur le trottoir et les espaces piétons. Question n°18 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, je me comporte comme: A. Le cycliste B. L’enfant en patinette C. L’enfant en roller Quand je roule Je roule dans l’espace de circulation correspondant à l’engin que j’utilise. Question n°19 AB C

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité et celle des autres: A. J’attends et je signale ma présence. B. Je force le passage. C. Je double en passant par la chaussée. Quand je roule Je sais rouler en tenant compte des autres. Question n°20 AB C

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, je m’équipe : A. d’un casque B. d’une capuche C. d’un lecteur MP3 Quand je roule Je vérifie et j’utilise les équipements. Question n°21 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER A vélo, j’ai le droit de rouler dans: A. L’espace A B. L’espace B C. L’espace C Je connais les règles du code de la route Je connais les espaces de circulation où je ne dois pas rouler. Question n°22 ABC

DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Quel panneau signifie « Accès interdit aux vélos » ? A. Panneau A B. Panneau B C. Panneau C Je connais les règles du code de la route Je connais la signification de la signalisation. Question n°23 ABC