Passe l'APER Cycle 2 DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER
Quand je suis piéton… Cycle 2
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Question n°1 Je me déplace sur le trottoir Dans la rue, je sais regarder. Pour ma sécurité, j’adopte l’attitude de: A. L’enfant A B. L’enfant B C. L’enfant C ABC Retourne-toi !!
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour cette situation, j’ai identifié un danger qui approchait: A. Un camion de pompiers B. Une moto C. Un chantier de travaux Question n°2 Je me déplace sur le trottoir Dans la rue, je sais écouter. ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER La chaussée est: A.L’espace A B.L’espace B C.L’espace C Je me déplace sur le trottoir Je reconnais et je nomme les différents espaces, les véhicules et les usagers. Question n°3 A B C
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement sur le trottoir? A. Situation A B. Situation B C. Situation C Je sais marcher sur le trottoir Je sais marcher sur le trottoir non accompagné(e). Question n°4
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Dans cette situation: A. Je suis bien placé pour traverser. B. Je traverse tout de suite. C. Je rejoins le passage piéton. Je traverse une chaussée Je sais traverser une chaussée seul(e). Question n°5
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour rejoindre ma maman en toute sécurité, j’emprunte: A. Le chemin A B. Le chemin B C. Le chemin C Je traverse une chaussée Je sais traverser un carrefour. Question n°6 maman A B C
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Je traverse une chaussée Je sais traverser un rond-point. Question n°7 Pour rejoindre mon camarade en toute sécurité, j’emprunte: A. Le chemin A B. Le chemin B C. Le chemin C A B C
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour faire traverser mon petit frère, en toute sécurité: A. Je le regarde traverser seul. B. Je lui donne la main et je le fais traverser. C. Je traverse et je lui dis de me suivre. Je traverse une chaussée Je sais faire traverser une personne. Question n°8 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Je repère comme dangereux: A. La situation A B. La situation B C. La situation C Question n°9 Je vis dans un espace complexe Je sais identifier les dangers. ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Je vis dans un environnement complexe Je reconnais les espaces de jeux et les espaces de circulation Question n°10 ABC Pour ma sécurité, je me place pour jouer dans: A. L’espace A B. L’espace B C. L’espace C
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Je peux traverser en toute sécurité dans: A. La situation A B. La situation B C. La situation C Je vis dans un environnement complexe Je connais les règles du code de la route Question n°11 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER En cas d’accident, je connais le numéro d’urgence à appeler, c’est : A. Le 118 B. Le 112 C. Le 421 Je vis dans un environnement complexe Je sais alerter en cas d’accident. Question n°12
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Quand je suis passager… Cycle 2
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement? A. La situation A B. La situation B C. La situation C Quand je suis passager Je sais monter et descendre de véhicule. Question n°13 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement? A. La situation A B. La situation B C. La situation C Quand je suis passager Je ne gêne pas le conducteur. Question n°14 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement? A. La situation A B. La situation B C. La situation C Quand je suis passager Je sais comment je dois être retenu. Question n°15 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, quel est le meilleur comportement? A. La situation A B. La situation B C. La situation C Quand je suis passager Je connais et je respecte le code du passager. Question n°16 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER J’ai le droit d’être passager dans: A.La situation A B.La situation B C.La situation C Quand je suis passager Je connais et je respecte le code du passager deux roues Question n°17 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Quand je roule… Cycle 2
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, je me comporte comme: A. L’enfant A B. L’enfant B C. L’enfant C Quand je roule Je sais rouler prudemment sur le trottoir et les espaces piétons. Question n°18 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, je me comporte comme: A. Le cycliste B. L’enfant en patinette C. L’enfant en roller Quand je roule Je roule dans l’espace de circulation correspondant à l’engin que j’utilise. Question n°19 AB C
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité et celle des autres: A. J’attends et je signale ma présence. B. Je force le passage. C. Je double en passant par la chaussée. Quand je roule Je sais rouler en tenant compte des autres. Question n°20 AB C
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Pour ma sécurité, je m’équipe : A. d’un casque B. d’une capuche C. d’un lecteur MP3 Quand je roule Je vérifie et j’utilise les équipements. Question n°21 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER A vélo, j’ai le droit de rouler dans: A. L’espace A B. L’espace B C. L’espace C Je connais les règles du code de la route Je connais les espaces de circulation où je ne dois pas rouler. Question n°22 ABC
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER Quel panneau signifie « Accès interdit aux vélos » ? A. Panneau A B. Panneau B C. Panneau C Je connais les règles du code de la route Je connais la signification de la signalisation. Question n°23 ABC