WING$ Macklemore et Lewis Domain: Arts du Son Thématique: Arts, créations et culture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Frontières, limite ou passage. Histoire des arts 3ème
Advertisements

Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai (I have) tu as tu as (you have) SG. il a (he has) elle a (she has) nous avons (we.
EDUCATION ARTISTIQUE CE QUE NOUS DISENT LES PROGRAMMES DE 2002.
“Aller” is a very important verb.
HIDA DNB 2013.
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Pistes interdisciplinaires pour la danse
DEFINITE AND INDEFINITE ARTICLES
1 Réforme du lycée et enseignements artistiques Séminaire inter-académique Musique au Lycée Lycée Malherbe – Caen 24, 25 et 26 novembre 2010.
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
SESSION 2014 COLLÈGE HONORÉ DE BALZAC
Objective: on apprendra le futur simple
De la société industrielle à la société de communication
Histoire de l’art contemporain et actuel
Expressions which use the verb avoir
Rencontre avec une romancière. Lycée Hector Berlioz La Côte St André.
Comment concevoir et formuler une problématique ?
A1C B5D  Roger ____ suisse Il est suisse. Je m’…………………………………………………………… La date: C’…………………………………………………….. L12 Exer 6 page 177.
Unité 2 A Français 1.
Words of the Month Automne 2010 Fall 2010 Mots du mois Proverbs Les Expressions Idiomatiques.
L'alternance Guerre et Paix de 1900 à nos jours
HISTOIRE DES ARTS. L’élève doit présenter au choix : Une liste de 5 œuvres Un dossier personnel composé de 5 œuvres.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
FlashCulture Français 2 H. Un clip vidéo secondes -Pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde francophone (to keep us abreast.
Andy's gallery.
«Bouge de là» MC Solaar. Le journal d’échauffement le 6 janvier 0 Le but: Je peux décrire les repas et la table. 0 ( Lecon 2) 0 We agree with the.
Les domaines artistiques
Décrire l’art. How could we describe this (in English)?
Quelle heure est-il? What time is it? Il est….
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à l’école et au collège depuis la rentrée.
«Il est né». Journal d’échauffement jeudi le 18 décembre 0 Le but: Je peux décrire une personne. 0 Donnez le français:(Leçon 4 ) 0 It is quarter.
CAT 1 Nous allons faire les magasins. Où est-ce que nous allons acheter des vêtements? Nous allons au centre commercial.
Notes le septembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
CAT – Level 1 Unité 6 _ En voyage le Passé Composé.
Describing the classroom layout
Exemple d’exploitation en Histoire des Arts
Les sujets enseignée dans l'ecole primaire
Histoire des Arts.
Regards sur la mondialisation
Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Réunion parents / professeurs B. PAYEMENT Responsable pédagogique
«Méfie-toi l’escargot» Mickey 3-D. Le journal d’échauffement le 12 novembre 0 Le but: Je peux conjuguer FAIRE et utiliser (use) ses expressions.
Escola E.B 2.3 Professor João Fernandes Pratas
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Le net.Art GENET Afthakia Exposé de SI28 19/12/2006.
Home Un concert de musique africaine 8 8 LEÇON Note the use of the interrogative expression qu’est-ce que (what) in the questions below. Qu’est-ce que.
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
LA SCIENCE N’EST PAS L’ART Pour que nous ayons quelque garantie d'être du même avis, sur une idée particulière, il faut, pour le moins, que nous n'ayons.
La problématique pour l’Histoire des Arts
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
D.N.B. HISTOIRE DES ARTS Œuvres plastiques et visuelles Œuvres musicales ThémeArts, Etats et pouvoir Théme: « Arts, Etats et pouvoir »
Phrase du jour L’hyperrealisme hyperréalisme L'hyperréalisme est un courant artistique américain des années Cela consiste à peindre une toile.
NOM PRENOM CLASSE INTITULE DE LA QUESTION HDA CHOISIE: 1-Comment l’Art et les artistes témoignent de l’Histoire ? 2-Comment l’art ou les artistes peuvent-ils.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
Faire une fiche de synthèse
French Two Grammar Two Part One
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Time, clock of the heart- Francesco Vezzoli
Asking about Days , Months, years, and dates
Français II – mardi le 14 février horaire quotidien
Quiz What are the different Copper cable types ? How is STP better than UTP ? What type of cable should we use between : Router-Switch, PC-Router, Hub-Switch.
The consequences of the.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Comment es-tu comme personne?
Transcription de la présentation:

WING$ Macklemore et Lewis Domain: Arts du Son Thématique: Arts, créations et culture

Problématique Comment l’art contemporain critique-t-il la société de consommation ? ~ Comment l’artiste exprime son mécontentement face à la société de consommation ?

WING$ « We are what we wear, we wear what we are » « I'm an individual, yea, but I'm part of a movement » « Consumption is in the veins »

Œuvre en lien Supermarket Lady (1969) Par Duane Hanson

Œuvre en lien Young Shopper (1973) par Duane Hanson

Œuvre en lien Le complainte du progrès (1956) par Boris Vian

Œuvre en lien Foule sentimentale (1993) par Alain Souchon « On nous fait croire que le bonheur c’est d’avoir »

Œuvre en lien The mechanics of destruction (2001) par Radio boy (Matthew Herbert)

WING$ Macklemore et Lewis Domain: Arts du Son Thématique: Arts, techniques et expression

Problématique Le culture hip-hop – un mouvement contestataire ~ Le rap – musique ou poésie? Est-il un expression artistique responsable?

Le Rap / La culture Hip-hop La racine Les origines Les caractéristiques / techniques Les artistes L’image / le stéréotype

La culture hip-hop

Le Rap

Œuvre en lien M.O.S.H par Eminem