L’économie Sciences humaines 9. Demande Les personnes qui veulent et qui sont capables de payer un produit créent une demande pour ce produit. Nous créons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE MARCHE.
Advertisements

Leçon 32. Ex. 0. Avez-vous compris lhistoire ? 1.Quand est-ce quÉmile casse sa tirelire ?
Instruments économiques et financiers de la GIRE
Comment fonctionne léconomie ? ©ollet Léconomie est la production de tout ce qui est nécessaire à la vie des hommes en société Alimentation (agriculture,
Demande globale, élasticités et équilibre de marché
Correction _ contrôle.
Professeur de Sciences Économiques et Sociales
LE CONTRAT DE VENTE Cliquez ici pour démarrer le diaporama !
Théorie du consommateur lorsque la richesse dépend des prix
Le marché noir-résultat de la crise économique?
LES ÉLASTICITÉS DE LA DEMANDE ET DE L’OFFRE
L’offre et la Demande et la détermination du prix d’équilibre
Logiciel d'alertes Suivant Mettre le son.
L A C RISE DES ANNÉES T RENTE EN E UROPE. L ES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES DE L E UROPE ENTRE 1920 ET 1938.
L’OFFRE 1.
Chapitre 8 Equations de Slutsky.
Analyse de l’offre et de la demande
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Question 1: Quel rapport y a-t-il entre une promesse et un contrat ? Tous les contrats débutent avec une promesse, mais pas toutes les promesses deviennent.
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Le ç on 14 Chez le boucher Mots et expressions. chez + profession Je vais chez le m é decin cet apr è s-midi. Maman est all é e chez le boulanger pour.
Offres menu texte des cartes
Définition: Léconomie Létude de nos efforts pour satisfaire nos besoins illimités en utilisant des ressources limitées.
La fonction de demande ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
2. Le Monopole Hypothèse de base du modèle:
L’OFFRE ET LA DEMANDE.
La macroéconomie étudie les agrégats économiques (PIB, PNB, inflation, chômage, consommation, investissement, etc). La microéconomie étudie : - le comportement.
4. Equilibre des marchés: Equilibre concurrentiel partiel
J’ai pensé que ceci pourrait vous concerner ,sinon , bientôt peut-être
CONSOMMATEURS ET SUBSTITUTION
Cinq onglets. Onglet “Consommation” Pour calculer vos consommations et dépenses en fournitures selon plusieurs critères Période Consommation (matériaux.
Définir un marché pertinent
4. Enquête sur l’Abus de Position Dominante
Marketing : l'entreprise
Introduction à l’économie du travail
Chapitre 4 L’élasticité 1.
Les directives à suivre pour la vente aux enchères… (participation) 1.Chaque joueur doit utiliser son argent pour acheter les valeurs auxquelles il tient.
Offre et demande 2: L’élasticité et ses applications
Fondements d’Economie pour l’Entreprise TD - Externalités
Marché et efficience 12/04/
Question n°1 : Comment évoluent l’offre et la demande par rapport au prix ? Chapitre n° 5 : Comment se forment les prix sur un marché ?
La théorie des marchés Cas général
Rajaonson Rindra Tsiferana
LA TVA.
Rajaonson Rindra Tsiferana
ECN-1000: Principes de microéconomie Automne 2012 David Gendron Université Laval.
L’efficacité et l’équité
1 Cours schématique: Semaine #1 Copyright - École des HEC.
Les “Offres Optimales”Microsoft 2 Mai– 30 Juin2012 L'indispensable de Microsoft à petits.
Demande 350 L’équilibre de marché Quantité (tonnes: ‘000) Prix ($ par Kg) Offre.
Aux retraités, présents et futurs…. Quelques questions posées aux retraités…..
©ollet  Qu’est-ce que l’économie?  Pourquoi sommes-nous en crise économique?
Les idées.
Comment inscrire un nouveau client? Click ici et devenez abonné.
La valeur de l’ingénieur junior Les ingénieurs juniors sont comme les pommes dans les arbres... Les meilleures sont à la cime de l'arbre. Les employeurs.
 Présences  Remise budget  Halloween  Table des matières  Sauvegarder un document word, se l’envoyer par courriel, et re-travailler dessus par après.
Cours 8. Plan de match Présences Slogans non-remis Ton événement Table des matières.
Chapitre 3: la sécurité Économique
des savoir-faire applicables aux données quantitatives
Département fédéral de l‘interieur DFI Office fédéral des assurances sociales OFAS Soutenir les familles – renforcer l’économie – promouvoir l’égalité.
FICHE 2 Consultation pour fournitures de bureau. Pourquoi faire une consultation pour l’achat des fournitures de bureau ? Mais au-delà de ça, la consultation.
JEOPARDY SUR L’ÉNERGIE! LES TYPES D’ÉNERGIE RENOUVELABLE ET NON RENOUVELABLE.
Dérèglements monétaires Conjoncture Politique économique.
PROJET DE 2 EmE ANNEE I,S,I,M,G La publicité est un moteur économique qui permet à la société d'avancer. Grâce à elle les citoyens peuvent.
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
Les Fondamentaux de la GPS Module 6 : La Transparence des Prix Promouvoir la tarification transparente en microfinance.
8.3 et 8.5 Trouver les pourcentages à l’aide de la multiplication et division Mme Hehn.
LA LOI DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE LOI FONDAMENTALE EN ECONOMIE BASEE SUR LES COMPORTEMENTS DES AGENTS ECONOMIQUES CONSIDERES COMME RATIONNELS !
Les effets de la baisse des droits des douane
Rapports et proportions
Transcription de la présentation:

L’économie Sciences humaines 9

Demande Les personnes qui veulent et qui sont capables de payer un produit créent une demande pour ce produit. Nous créons une demande pour un produit quand nous pouvons et voulons donner quelque chose de valeur pour le produit (normalement de l’argent).

Demande Les besoins et les désirs font partie de la demande. Les choses qui sont assez rares pour demander un prix sont classifiées comme des biens ou services économiques.

Demande Quand le prix de quelque chose monte, les personnes vont acheter moins. Quand le prix de quelque chose tombe, les personnes vont acheter plus.

Offre vs. demande Quelqu’un doit faire une offre des produits. o “supply” Les consommateurs font partie de la demande. Les producteurs font parie de l’offre.

Offre Quand le prix de quelque chose monte, les producteurs créent plus. o S’il y a une demande… Quand le prix de quelque chose tombe, les producteurs créent moins. o Moins de demande…

La loi de la demande et de l’offre Grande quantité demandée = prix élevés Petite quantité demandée = prix bas Grande quantité offerte = prix bas Petite quantité offerte = prix élevés

Grande quantité demandée = prix élevés o iPhone 7 (800 $) ? Petite quantité demandée = prix bas o Liquidation (Le prix des manteau d’hiver tombe au printemps.) Grande quantité offerte = prix bas o Bulk Barn o Walmart Petite quantité offerte = prix élevés o Les éditions limitées o Lamborghini

Marché potentiel Les clients potentiels qui ne consomment pas les biens et services existants mais qui pourraient les consommer si l’offre changeait… Si la pizza coûte 1 $ la pointe, les personnes avec seulement 50 cents = le marché potentiel.

L’effet de substitution Ceci nous dit qu’il existe un substitut pour tous les biens et services économiques. Exemple : un Junior Chicken au lieu d’un Big Mac Les substituts = bons pour les consommateurs et les entreprises.

Activités Donne un nouvel exemple pour « grande quantité demandée = prix élevés ». Choisis 5 choses/produits/services et nomme des substituts pour chaque chose/produit/service. Crée une liste de termes importants pour l’économie et donne une définition pour chaque terme (UTILISE TES MOTS). o Minimum de 5 termes