Aquops 2106 5109 Info Présenter à Daniel Blais Par Hubert lessard ESV 8 mars 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réflexions sur «le classeur» de l’élève en technologie
Advertisements

Itinéraire de projets déchange à distance Points de repères.
Animation pédagogique cycle 1 Sciences et Albums
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
Vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi.
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Les nouveaux programmes de mathématiques de la voie professionnelle.
Master Spécialisé en Prospective Appliquée 2007 Projet dun nouvel Enseignement en ligne Lotfi Bouzaïane.

Semaine de la Francophonie
Atelier 604 Lévolution des pratiques pédagogiques passe-t-elle par les TIC? Animatrices : Josée Bilodeau et Geneviève Synnott Animateurs : Roger de LaDurantaye.
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Diversification de la formation au 2ème cycle Document préparé par Marie-Claude Thériault, conseillère pédagogique, CS des Hauts-Cantons, Octobre 2007.
L’approche orientante, un gage de réussite à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys Monique présente.
Lapproche orientante Un outil au service de la réussite.
Préparé et animé par: Sandra Salesas, c.o.
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Intégrer les TIC: où, quand, comment?
Les écoles éloignées en réseau Sonia Quirion ÉMI et enseignante au 3 e cycle du primaire Quest-ce que ÉÉR? Une solution du MELS pour enrichir lenvironnement.
2107 pinterest ?et 2115 doceri ? Émile Gagné
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
CHANTIERS COLLABORATIFS Synthèse des activités
Activité 11 : Atelier thématique : littérature de jeunesse
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
Enseignement d’exploration MPS.
CDS 11 mars Favoriser lacquisition dun système de travail adapté à lenseignement universitaire méthodes de travail et gestion du temps 11 mars 2009.
PORTRAIT DE L’ÉLÈVE COMPÉTENT
Présentation de Moodle
Aquops #4113 et #4105 Info Présenté à Daniel Blais Par Jérémy Tremblay ESV 31 mars 2014.
L’univers de Zacharie L’univers de Zacharie c’est… Historique Approche privilégiée Les thématiques Des outils Les activités, quelques exemples En conclusion…
Acquops Enseigner au primaire avec des outils numériques performants Tommy Lessard Daniel Blais esv 26/03/15.
Aquops #3206 et #1505 De Anthony Roy. Nom de l’atelier, auteur(s) et # Numéro:3206 Nom : La chaîne éditoriale Opale: Une bonne pratique tic Auteur: Steve.
Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec.
LES DEMARCHES PEDAGOGIQUES
Objectifs de la rencontre  Contextualiser Profweb  Prendre connaissance de Profweb  Découvrir les possibilités de Profweb pour une pratique pédagogique.
Modèle de conception et de production à la SOFAD Journée d’échange du CLIFAD Trois-Rivières, le 3 décembre 2004 Jean-Simon Labrecque, Chargé de projets.
Itinéraire de projets d’échange à distance Points clés.
E 1 Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion Ressources pour la formation.
AQUOPS #104 et #1112 par Félix Brunelle. Nom de l’atelier? #114 : Des petites mains au grand écran… Zoom sur Bloom à 5 ans! Auteurs : Marie-Claude Vallée.
Aquops de Jérémie Boutin. D’où viennent-ils ? Collège Sainte-Anne Nom de l’atelier 2503.
Nom de l’atelier: créez de fabuleux Livres « multi tOUch » Pour Le ipad OU Le mac orientation:engAger LeS éLÈveS: fAire vivre LA cLASSe… nUmériQUe.
Échanges culturels avec l’Italie Danièle Besner Geneviève Séguin CS des Laurentides.
Communauté de pratique Écrire au quotidien avec le iPad #2 11 mars 2015.
INTÉGRER LES TIC AU QUOTIDIEN: Le fonctionnement par ateliers
Des outils d’aide à la différenciation
Savoir-être : Fréquenter le CDI
Rapport IGEN n° , juin 2007, Synthèse D. Pigeon Chmielarz, EE
Aquops Michaël Gosselin Daniel Blais ESV 26/03/15.
1 1 Le nouvelle classe de seconde générale et technologique Enseignements d’exploration Sciences et Laboratoire.
Ouverture d’une section Découverte professionnelle Découverte professionnelle Niveau 3ème Année scolaire :
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
Communauté de pratique Écrire au quotidien avec le iPad #3 15 avril 2015.
Utiliser ou concevoir un jeu sérieux numérique pour la classe ? Valérie Emin Docteure en informatique EducTice-S2HEP.
Exploitation d’albums aux cycles 1, 2 et 3
Aquops #2110-#2507 Info Présenté à : Daniel Blais Par : Rose Côté 8/03/16 ESV.
Facteurs influençant l’utilisation des TIC par les stagiaires en enseignement primaire et secondaire Stéphane Villeneuve, M.Sc.
Aquops # 2109 # 2110 Info Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine Roy Esv.
Aquops # 110 # 111 Info Présenté à : Daniel Blais Par: Arthur Nadeau ESV 8 mars 2016.
Aquops #111 - #1108 Info Présenté à Daniel Blais Par Merlyn Cooper-Poulin Esv.
Aquops Info Présenter à Daniel Blais Par Raphaël Groleau ESV MSI Date: 8 mars 2016.
Aquops # 4111 #6505 Info Présenter à: Daniel Blais Fait par: Cynthia Bertrand 8 mars 2016 ESV.
Aquops Info présenté à Daniel Blais Par: Vicky labbé 8 mars esv.
Aquops # # info présenté à par ESV 8mars
Enseignement.be : le compagnon indispensable du professeur de français
Aquops #4110 #4109 INFO Présenter à: Daniel Blais Par: Samuel Cloutier Date: 8 mars 2016 ESV.
Aquops #4107#4108 Info Présenté a daniel blais Présenter par alex st pierre Date 8 mars.
Aquops #2108 #5507 Info Présenter à: Daniel Blais Par: Justin Carrier 8 mars ESV MSI 1.
Présenté à Daniel Blais
Aquops # 3111 # 3108 Info Présenter a Daniel Blais Par Patrick Nadeau
Transcription de la présentation:

Aquops Info Présenter à Daniel Blais Par Hubert lessard ESV 8 mars 2016

Titre de l’exposé:1 MES TIC PRESQUE PARFAITES AVEC TNI, IPAD ET PORTABLE QUÉBEC EN CLASSE : UNE TROUSSE TECHNOPÉDAGOGIQUE UNIQUE 2

Auteur(s):1 Diane Pageau, SOFAD Serge Carrier, SOFAD Yves Gamache, C.s. des Hautes-Rivières 2

résumé:1 Comment augmenter le temps d'action des élèves et tenir compte de leur rythme d'apprentissage ? Comment augmenter l'engagement des élèves et développer les pratiques collaboratives en classe ? À l'aide des connaissances issues de la recherche et du support des conseillers pédagogiques, je vous présente mes réflexions et surtout, des exemples concrets de projets et d'activités. Voici le plan de match : présentation d’applications constituant un coffre à outils polyvalent pour les élèves ; illustration de comment ces outils ont été mobilisés dans différentes activités et projets multidisciplinaires au 3e cycle ; partage de quelques cadres théoriques sur lesquels s'appuie ma pratique 2 Québec en classe propose 28 scénarios technopédagogiques (14 au primaire et 14 au secondaire) invitant à la découverte des cultures et des gens et à l'exploration des territoires. L'approche inédite de cette ressource et la variété des documents multimédias favorisent l'exploration des élèves. Des activités permettant l'utilisation des techniques en univers social et la démarche historique et l'exploitation des opérations intellectuelles. Les thèmes et les activités sont en lien avec la PDA tout en suscitant l'intérêt des élèves. Venez découvrir Québec en classe : variétés de carnets d'exploration, fiches d'activités, atlas thématiques, boite à outils, glossaire contextualisé et carnets pédagogiques

Endroit,école, cs 1 SOFAD 2 C.s. des Hautes-Rivières SOFAD

Liens 1 sofad.qc.ca 2monurl.ca/tableausyntheseyves Photo 1 2

Appréciation 1 le site est utile et bien fait. 2Le site est beau,bien fait et sérieux.