La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’interrogation Il existe deux types d’interrogation directe : l’interrogation totale et l’interrogation partielle. l’interrogation totale demande une.
Advertisements

LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
Pour Faire une Question Avec Est-ce que
Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain. Exercices avant la vision du film:
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
La famille. Français 1 mardi, le 20 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs.
HAïKU.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 5H – Unité 1 La famille et la communauté
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Le Plus Que Parfait. Quand on utilise le PQP  On utilise le plus-que-parfait quand il y a deux actions au passé. La première de ces actions faut être.
La phrase interrogative
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Français IV La télévision et les médias. Le programme La télévision et les médias: On vous propose les activités suivantes: Comparer un clip américain.
Bienvenue le 29 janvier LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire d’une journée typique Je peux faire une liste des choses que je fais chaque.
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : La Fontaine Période d’activité.
Menu COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE.
Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.
1) Qu’est-ce que BCDI? BCDI est un logiciel informatique de recherche documentaire : C’est le catalogue informatique du CDI. Au collège on travaille principalement.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 1.
Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015.
Le Passé Composé VERBES RÉGULIERS et IRRÉGULIERS AVEC AVOIR ou ‘Sup, S.A.P.???!!!
Sommaire:  1) Qu’est-ce que des pronoms et des adjectifs interrogatifs en Français ?  2) comment les utiliser(en latin)  3)les pronoms–adjectifs relatifs.
La vidéo en classe de fle. La vidéo est un support attractif. Son utilisation, suppose une variation des exercices proposés, afin d’éviter des habitudes.
GÉRONDIF - PARTICIPE PRÉSENT SIMPLE Inés Vela Moras -grammaire française-
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
ET SI J’ÉTAIS _______ UNITÉ 4 – SI C’ÉTAIT À REFAIRE,
Les mots interrogatifs. La question en français 3 possibilités: 3 possibilités: - Intonation: Tu prends un verre? - Est-ce que: Est-ce que tu bois un.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
Pour commencer…. Travaillez en groupes. Avec un dictionnaire, vous avez 5 minutes pour faire une liste en français de mots ou de phrases sur le thème de…..
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:
Qui veut être millionnaire? Le passé composé avec ‘être’ ou ‘avoir’ © Trainer Bubble.
Jacques et le haricot magique Exercices des textes 1 et 2 1.Complète le texte avec les mots proposés: Attention à l’intrus! vache – ²paresseux – d’argent.
QUI C’est possible combiner deux phrases avec QUI! J’ai des copines. Elles habitent à Paris. J’ai des copines qui habitent à Paris. J’habite dans une maison.
Academia de Idiomas Français I Profesor: L.C.E. Isabel Montserrat Pérez Chapa Enero – Junio 2016.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui?
des cycles 3 et 4 - Français
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
ais ais ait ions iez aient 1. FORMATION EXEMPLE : FAIRE : Nous fais-ons Faire je fais-ais tu fais-ais il/elle/on fais-ait nous fais-ions vous fais-iez.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Jacques et le haricot magique
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va apprendre de nouvelles expressions. Enfin, on va faire des exercices.
La question sur corpus.
Les pronoms relatifs. Qu’est-ce que c’est? Il existe 4 pronoms relatifs simples  Qui  Que  Où  Dont Les pronoms relatifs servent à relier deux phrases.
Signatures des parents Signatures des parents
La forme passive Dossier 4.
Unité 1- Comment construire et maintenir une relation
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
La France après l‘armistice de 1940
Pour les enfants à Fast Forward French
Méthode « réponse longue »
Unité 4 La technologie Leçon B Si c’était toi, que ferais-tu
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Réalisé par Soufiane Chibi
Des Mots Environnementaux
Le verbe préférer.
PROJET Fr3 – Unité 3B.
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
© Henriette Gezundhajt
Quelle est ta matière préférée?
L'Américain: Je suis fier de notre CIA ! Elle connaît la plupart des choses dans le monde, parfois même avant que cela arrive!
Français 2: jeudi, le 14 février , 2013
Transcription de la présentation:

La technologie Jour 1 - prevue

En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots en français. La réponse reçoit les points pour la longueur et aussi pour la précision (verbes, adv, agreement d’adj). On compte seulement la bonne français. Le sujet de la composition est le film - on répond au film – qu’est-ce que s’était passé en clip? que faisaient les personnages ? etc. Suggérez 5 mots de vocab utile…n/v/adj/adv…

Les devoirs de chaque jour : Prédire ce qui va passer en film. Cet écriture est plus court mais il doit être environ 5-8 phrases et on doit imaginer ce qui va passer en le clip prochain. (Cherche l’Haïku si on a besoin de regarder plus d’une fois.)

Vocabulaire: _______ (n/v/adj…) = ____________