LE PROJET ECONOMIQUE ET URBAIN Assurer le développement de Saint Paul en Forêt pour les générations f utures UN NOUVEL AXE DE DEVELOPPEMENT Prolonger le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’agglomération et l’Urbanisme Commercial
Advertisements

ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME
Le Plan Climat-Energie Territorial de l’agglomération de Dunkerque
Syndicat Mixte de Redynamisation du Site de Défense de Haute-Tarentaise Départ du 7 è BCA Avancées et perspectives.
Atelier RésO Villes – ARO HLM Bretagne
Le projet Europe à Brest LES POINTS DE DIFFICULTE Le risque de s’en tenir à une approche simplement « cosmétique » et non urbaine et sociale de.
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
AXE 4 AXE 4 Développer durablement les territoires spécifiques
Commune de SAINT-HILAIRE SOUS CHARLIEU
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
Méthodologie d’élaboration du schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie du Nord-Pas de Calais.
Site internet : ***** ELECTRICITE , AUTOMATISME INDUSTRIEL, TERTIAIRE ET CLIMATISATION ***** 63, Avenue des Frères Montgolfier.
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Présentation du PADD et des OAP
Vers une politique globale et concertée de gestion des risques Lundi 30 Novembre 2009 Mission Gestion des Risques.
Commune de Chantilly REVISION DU PLAN LOCAL d’URBANISME
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Commission Sport et Développement Durable « Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à
Révision du SCoT de la région rémois
1ère réunion de concertation
Élaboration du projet d’aménagement des Docks
L’inter-Scot de l’aire métropolitaine lyonnaise
LE PLAN LOCAL D’URBANISME
Villes et Villages en Santé à travers la démarche régionale québécoise
Conférence de presse 20 janvier Walcourt : Des projets AVEC et POUR les citoyens Une authentique participation citoyenne Alternatives Soutenables.
SCoT Quelle prise en compte de lénergie et du climat? 4 février 2010 : Journée animateur SCoT.
Séminaire Accessibilité Liévin Mobilité Réduite, Gouvernance et Citoyenneté Jeudi 2 décembre 2010.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
29/06/2010 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte 1 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
Ateliers de consultation Enjeux et perspectives
Le mardi 30 octobre 2012 Commission aménagement Q UELS ESPACES DISPONIBLES POUR LE DÉVELOPPEMENT A LONG TERME ? Octobre 2012.
SAGE du bassin de l’Avre
4 février 2010 : Journée animateur SCoT
Réunion du 23 octobre PPIGE – Pôle ingénierie foncière La numérisation des PLU à la DDE du Nord.
MFOU'OU MFOU'OU Bruno Directeur des Forêts
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
Evolution interne du réseau 84 membres adhérents 128 personnes en liste de diffusion 1 membre en industrie Société de contrôles externes.
Certificat en Jeux Vidéos
Site internet : Fondée le 3 novembre 1988, l’association est aussi désignée par l’acronyme ASSOPIC afin de faciliter ses relations publiques.
1 Propositions pour un développement durable du tourisme de nature dans la Haute Montagne pyrénéenne 28/04/2009 Propositions pour un développement durable.
Jeudi 1er février 2007 Atelier « Gouvernance et coopération territoriale » Colloque EPUT – Département Aménagement.
TBP de ….
ANT et SCOT Présentation de la démarche. Déroulement de la réunion  Présentation de la démarche  État des lieux des SCoT existants  Retour expérience.
Comment construire ensemble le Document d’orientations et d’objectifs (DOO) du SCOT ? Groupe de travail – « Le Grésivaudan » 17 janvier 2011 PROPOSITIONS.
RAPPEL DE LA DEMARCHE Conférence des Directeurs 11 Mars ème Journée nationale du Management durable de centre-ville Jeudi 6 Mai 2010.
1. PRESENTATION _ TABLE DES MATIERES MANDAT D’ETUDES PARALLELES - TERRE SAINTE - COPPET - EQUIPE : FARRA & FAZAN + L’ATELIER DU PAYSAGE + TRANSITEC -
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Diagnostic foncier agricole, un outil de connaissance au service du projet de territoire L’exemple de l’Agglo de Brive.
Plan régional de l’agriculture durable Basse-Normandie
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
 Depuis plus d’une décennie le Mali s’est engagé dans la décentralisation comme base de développement économique, social et culturel.  La décentralisation.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Le PLU après la loi ALUR et la loi MAPTAM
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
SEJOURS LINGUISTIQUES ET CULTURELS
LES MIGRANTS FAÇONNENT LES VILLES : INTÉGRER LES MIGRANTS DANS LES PROGRAMMES D’ACTION LOCAUX Dialogue international sur la migration (IDM) GENEVE Octobre.
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
Projet de recherche : Elaboration concertée d’indicateurs de bien-être au niveau local.
Plan d‘Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Diagnostic territorial et orientations d’aménagement à l’échelle du pays chalonnais 28 mars 2011 Conseil de développement du Chalonnais Lundi 4 avril 2011.
Pour le Chef de file – Région autonome Vallée d’Aoste : Jean Pierre FOSSON Le projet stratégique sur les risques naturels - RiskNat –
Quelques points clés de la définition et la mise en œuvre de projets de régénération urbaine Bucarest – 1 au 3 Février 2016.
Commune de Saint-Paul-en-Forêt Élaboration du Plan Local d’Urbanisme
Transcription de la présentation:

LE PROJET ECONOMIQUE ET URBAIN Assurer le développement de Saint Paul en Forêt pour les générations f utures UN NOUVEL AXE DE DEVELOPPEMENT Prolonger le village vers l’Est Réfléchir à l’aménagent d’un nouveau quartier attractif, contemporain et respectueux du site Vocation envisagée : économie, tertiaire, habitat, services, tourisme … Situé dans le prolongement du village de Saint-Paul-en-Forêt, vers l’est terrains Grime). Extension en continuité de l’enveloppe urbaine existante Les terrains concernés sont stratégiques tant au niveau communal qu'intercommunal : l’élaboration simultanée du PLU de la commune de Saint- Paul-en-Forêt et du SCOT du Pays de Fayence invite les élus à se projeter et à planifier le devenir de ce secteur. Projet de prolonger le village vers l’est Château Grime  Cette orientation n'est pas localisée au zonage du PLU compte- tenu de l’état d’avancement des réflexions impliquant la commune, l’intercommunalité, et l’ensemble des partenaires institutionnels.  Aussi, elle ne pourra étre mise en œuvre que sur le fondement d’études environnementales et économiques approfondies et par le biais de futures procédures d’urbanisme. 1

Présentation des 2 scénarii de développement du projet, chacun réalisé selon une démarche différenciée : « Ce projet doit être reconnu par un statut spécial :G.P.I.R. : Grand Projet d’Intérét Régional. Soutenu par toutes les instances décisionnelles, et enrichi d’expériences européennes, ce projet peut devenir, la fierté du Pays de Fayence. » 2.Scénario 2 : « démarche de schéma directeur de l’extension de St Paul » architecte L GESTIN « Ce projet doit être la continuité du village de St Paul, tel un nouveau quartier, mêlant économie tertiaire, habitat, équipements publics et projet agricole hors de la future enveloppe urbaine » Extrait de l’étude 1.Scénario 1 : « démarche de Projet » « Avenir pour le domaine de Grime » architecte JP CLARAC Extrait de l’étude

Scénario 1 Extrait de l’étude ARCHITECTE CLARAC

Scénario 2 Extrait de l’étude ARCHITECTE GESTIN