Sur les épaules des géants! Une Vision, Un énoncé, Une passion!
Vision « Manière de voir, de concevoir, de comprendre quelque chose. » « La vision sert de fondement à la planification stratégique dans une organisation. »
Sur les épaules des géants! Hébreux 13: 7-8
Douglas Virgint
Michel Pedneault
Synthèse: Avoir une pensée juste à propos de Dieu, à travers l’étude, existe pour servir de fondement afin de trouver un équilibre en Dieu.
« Connaître des choses justes à propos de Jésus, ne produit pas automatiquement des affections qui sont justes. Mais connaître des choses justes à propos de Christ est essentiel pour avoir des affections justes en Dieu. » John Piper
Plan: Fondement d’une vision Dynamique de la vision
Fondement d’une vision « Manière de voir, de concevoir, de comprendre quelque chose. » « La vision sert de fondement à la planification stratégique dans une organisation. »
Fondement d’une vision La vision doit donc être en accord avec les buts fixés par Dieu. La stratégie que nous allons adopter doit correspondre avec la stratégie que Dieu nous donne à faire.
Fondement d’une vision Matthieu 28: 18-20
Fondement d’une vision Si l’objectif de l’obéissance est finalement la Gloire de Dieu, alors il est probable que la proclamation que Dieu va utiliser, soit une proclamation qui garde sa Gloire au centre.
La dynamique de la vision Éphésiens 4: 7, 11-16
La dynamique de la vision Anciens et leaders: Éphésiens nous invite à considérer la croissance de l’Église non pas en terme de possibilité, ou de choix. Mais plutôt comme un processus inévitable, du travail de Dieu à travers les dons qu’il a donnés. Soyez proactifs et intentionnels Rassembleurs et efficaces
Applications: Exhortation Encouragement
2 Co 1 :23-24
« Dieu a créé l’homme pour cette fin, à savoir qu’il veut communiquer la joie en lui. » Jonathan Edwards
En sommes: 1.Souvenez-vous de vos conducteurs 2.Soyez investis dans le corps 3.Exercez vos dons
Paul nous dit: « Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, comme un sage architecte, j’ai posé le fondement et un autre a bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. » 1 Corinthiens 3: 10-11