A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Advertisements

Le Compléments d’objets directs et indirects.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
Rouge Unité 10.
Le passé composé avec avoir
Le passé composé :.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Interrogation de joie indéfinie
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
Grammaire: Les temps du passé
Activité de Compréhension
Le discours indirect.
Pile/Face: présent et futur
Exercise supplémentaire: Faire 1. Nous _______ nos devoirs. 2. Ils _______ quelque chose dans le salon. 3. Je _______ de mon mieux. 4. Pierre _______ un.
Jeopardy ÊTREAVOIR ADJECTIFS COD On et FP Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
L’expression « venir de » + infinitif
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Le passé composé et le participe passé
Interrogation de joie indéfinie. Vrai ou faux: Ces phrases sont correctes…  1- Mon frère est allé au travail.  2- Vos chiens sont mort.  3- Les filles.
Les Verbes: Il y a 17 verbes qui utilisent “être” au passé composé. Il y a: allé(e)(s) venu(e)(s) revenu(e)(s) devenu(e)(s) né(e)(s) mort(e)(s) monté(e)(s)
Je suis certain que l'argent pousse dans les arbres mais c'est juste qu'on en a pas de cette sorte là sur notre terrain." Les enfants et les fleurs Diaporama.
pour raconter des événements passés
La voix.
Sujet + verbe auxiliaire + participe passé
FUTUR - FUTUR ANTERIEUR
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Révision des verbes.
Qu’est-ce que l’on peut faire pendant son temps libre?
Comme d’habitude.
PASSÉ COMPOSÉ.
Révisez pour l’interro
Les prévisions météo. Le future proche
Le plus-que-parfait. Ex.7 p avait pris 2. avait lues 3. avais loué 4. avions choisi 5. avait envoyés 6. avaient perdu 7. avais dit 8. aviez vu.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Passé composé. passé composé Le passé composé est le temps du passé qui exprime:  Une action totalement terminée à un moment précis du passé Hier, nous.
Conjugaison CM Le verbe.
Interrogation de joie indéfinie. Vrai ou faux: Ces phrases sont correctes…  1- Mon frère est allé au travail.  2- Vos chiens sont mort.  3- Les filles.
Série 1.
Mme Jibladze, Français 8th
Le Plus Que Parfait. Quand on utilise le PQP  On utilise le plus-que-parfait quand il y a deux actions au passé. La première de ces actions faut être.
Chloé et Gabrielle Trouvez le temps des verbes soulignés dans les phrases suivantes.
Le plus-que-parfait.
 Les Verbes -ir. Les verbes comme…  Finir  Choisir  Grossir  Maigrir  Grandir  Quelle verbes –ir sais- tu?
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
S. Monnier Clay, Ph.D. LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Le passé composé. Voyons… voyons Il s’agit d’un temps verbale au Passé: “Hier, avant-hier, la veille, le mois dernier, la semaine d’avant…” Et, en plus…
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
LE PASSÉ COMPOSÉ Quel auxiliaire? Comment accorder le participe passé?
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE.
Les verbes à savoir pour l’examen de la fin de 2eme année.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Transcription de la présentation:

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 Au présent : vouloir Au passé composé : être Au futur antérieur : dire Au plus-que-parfait : venir 1.Nous parlons à voix basse.  Ma sœur (passé composé) 2.L'enquêteur arrive prudemment.  Marie et Elsa (plus que parfait) 3.Mon chien aime jouer dehors.  Tu (futur antérieur) 4.Il applaudit avec enthousiasme.  Nous (passé composé) 5.Il se lèvera sans bruit.  Quentin et Yanis (plus-que-parfait) 6.Nous rangions la classe  Je… 7.Le bébé naquit plus tôt que prévu.  Les jumeaux… 8.Vous voyez bien que j’ai raison !  Mes parents… noire

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 noire Au présent : entendre Au passé composé : avoir Au futur antérieur : vouloir Au plus-que-parfait : partir 1.Je vais à la piscine.  Nous (passé composé) 2.Vous choisirez un dessert.  Nathan (plus-que-parfait) 3.Nous n'osons pas.  Lola (futur antérieur) 4.Nous rentrons de l'école.  Cassandra (plus-que-parfait) 5.Le soleil apparait à l'horizon.  Les lionnes (passé composé) 6.Nous faisons bien attention.  Vous… 7.Il écouta la radio.  Les malfaiteurs… 8.J’oubliais parfois d’éteindre.  Nous…

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 Au présent : dire Au passé composé : prendre Au futur antérieur : vouloir Au plus-que-parfait : entrer 1.Ma chienne reste à la maison.  Maman (passé composé) 2.Il rebondit sur le tremplin.  Nous (plus-que-parfait) 3.Tu penses à la rentrée.  Floriane et Alexio (futur antérieur) 4.Je tomberai de la chaise.  Nous (passé composé) 5.Tes parents reviennent.  Chloé et Maëlle (plus-que-parfait) 6.Le monstre partit.  Les monstres… 7.Nous placions les décors avec soin  Tu… 8.Bastien aménage sa cabane.  Nous… noire