Classe européenne économie-gestion CLIL class economics and management.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Un enseignement d’exploration en classe de seconde
…Introduisant… !!!MADAGASCAR!!!
Les enjeux de la diversité culturelle : le cas du management des équipes interculturelles Elaboré par: Hanen Cheniour Hanéne Mahjoubi Année universitaire.
A toutes celles (et ceux) qui sont venues pour lui…et juste pour lui… PROJET LEONARDO.
Programme Langue vivante étrangère : ANGLAIS
Principes Fondamentaux de Gestion l’Économie et de la enseignement
CITE SCOLAIRE ROBERT DE MORTAIN
Les enseignements exploratoires d’économie à Gabriel Fauré
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Comment tu apprends une langue? How you learn a language? Français langue seconde -FSL French as second language -FSL.
F101 Le jeudi 29 janvier.
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs: Diane Alain et Michael.
L’argent de poche Learning Objective: To be able to exchange information about pocket money in French. Lundi 3 juin.
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
FRENCH TECH TOUR ‘15 RUSSIA / Moscow 1st – 5th JUNE 2015.
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The REST of the devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday. On the quiz: pronouns y and en.  Sortez.
P RINCIPES F ONDAMENTAUX DE L ’E CONOMIE ET DE LA G ESTION Classe de 2 nde – Enseignement d’exploration.
ENGLISH IN THE EUROPEAN SECTION
Sections Européennes et de langue orientale (SELO) Un projet pédagogique global et de nouveaux outils Michel PEREZ – IGEN.
Bienvenue dans ma classe Madame Bancroft Salle 117 courriel: Blog: myriverside.sd43.bc.ca/ebancroft.
Tout le monde, il est beau!.
By: Norma Vargas.  Born in Lindsay, CA  My family: My mother and I  My interest include:  Reading  Watching TV  Spending time with my friends and.
Warm up What do you like and dislike about school?
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
  Permettre de travailler ensemble et d’échanger entre jeunes européens  De se rencontrer.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
SUPPORTS MULTIMEDIAS Thèmes : CYCLE DE VIE DU PRODUIT SECURITE QUALITE ORGANISATION – GESTION DE PRODUCTION PREPARATION DU TRAVAIL FABRICATION.
I can answer questions to an interpretive reading. I can write a response to an . Aujourd’hui nous allons Lire et répondre aux questions Apprendre.
LEÇON 13.  Écrivez vos devoirs: 1.Continuez de pratiquer le vocabulaire! 2.Devoirs packet #13  Sortez vos devoirs: #11 et #12.  Tout de Suite: #11.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Le projet génial et merveilleux et vert. Imaginer! Une école qui produit ses propre légumes. Sont propre miel. Sont propre petit paradis de verdures.
FRENCH TECH TOUR ‘16 RUSSIA / Moscow 30th MAY – 3rd JUNE 2016.
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
Le rôle de la formation syndicale dans le processus d’élargissement European workshop on social dialogue in UE ACTRAV – 17 – 19 November 2010 in Brussels.
PFEG Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion.
Géographie 6H 1. Présentation du matériel à disposition.
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
Option Internationale Americaine (OIB) 2014/2015 Passage 3ème - 2nde.
«Qu'est-ce qu'on fait avec les enfants? » Utilisation pédagogique des TICE UQAR-SCE10102 GROUPE 7G-aut. 07.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ET ADMINISTRATION BTS ASSISTANT DE MANAGER Du projet de journal à sa présentation au séminaire BAC pro GA Les actus.
Anne-Marie Poirier,Anne-Marie Poirier, directrice des services pédagogiques, Collège de Montréal
Le Lycée JEAN PERRIN présente … …la seconde générale & technologique.
« ROUTES CULINAIRES, ROUTES CULTURELLES » PROJET UNESCO Collège Gustave Courbet Romainville.
Quand un élève rentre en seconde, il doit choisir deux enseignements d’exploration :  Un premier enseignement est obligatoirement choisi par l’élève parmi.
Spécialités en terminale ES Le choix s’effectue en fin de 1ère.
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
Orientation post 3 ème au lycée du Couserans 1 Après la 3 ème … Au lycée du Couserans.
2 nde : Enseignement exploratoire d’Economie : 1,5 H. par semaine Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion (PFEG) Ou Sciences Économiques.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Éric GUIRAUT1 Professeur d’Economie gestion Lycée Condorcet – Saint Priest – Académie de LYON Formateur TICE – Espé Lyon – Université LYON 1.
THEME 1 COMPRENDRE LES TERRITOIRES DE PROXIMITE CHAPITRE 2 LA REGION, TERRITOIRE AMENAGE.
BTS MUC Management des Unités Commerciales. PRESENTATION DU LYCEE  Lycée général et technologique proposant la section L, S, ES et STG ainsi que le BTS.
Les Langues Vivantes au Collège Molière. Collège Molière deux possibilités = deux cursus.
LARRAS CHAFIKA ENSEIGNANTE CHERCHEUSE Approche systémique.
BTS Transport et prestations logistiques Séminaire des 30, 31 mars et 1er avril 2011 La mobilité européenne NETINVET-TRANSPORT.
La transversalité du français Islom Berdiyorov.
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
Mardi 17 Mai 2016 Réunion d’informations Présentation de la 5 e.
Animal School: RaisingSmallSouls.com Carol Ann Tomlinson – Critical.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
Technology Module.  Technology is the application of knowledge and skills to make goods or to provide services.  It includes the tools and machines.
« Si on parlait sciences » UPMC – Paris-Sorbonne – UTC- MNHN CLS Sorbonne-Universités 25 février 2016.
L’épreuve anticipée d’étude de gestion Sources : programme-seminaire-national
CULTURE D’ENTREPRISE ET PERFORMANCE
P RINCIPES F ONDAMENTAUX DE L ’E CONOMIE ET DE LA G ESTION Classe de 2 nde – Enseignement d’exploration.
Asking about Days , Months, years, and dates
A level French 8th December 2017.
Transcription de la présentation:

Classe européenne économie-gestion CLIL class economics and management

Apprendre avec l’Anglais Learning through English

Apprendre à la fois de nouvelles notions (du contenu) propres à l’économie-gestion et du vocabulaire anglais Content and Language Integrated Learning

Il s’agit de développer ses capacités à écrire, lire, parler et comprendre des notions techniques en Anglais Writing Reading Speaking Listening Skills

Thèmes abordés cette année en seconde : Il s’agit de thèmes transversaux aux SES et aux PFEG

 Qu’est-ce que la culture ?  Comment la culture d’un groupe peut-elle influencer le comportement d’un autre groupe ? … La Culture What is culture ? How does culture influence our behaviour ? …

Le circuit économique Les ménages, les entreprises, l’Etat Dépense, production et répartition … Circular flow households, companies and the State spending, production, income …

Support vidéo “Circular flow” Banque de France

La Banque d’Angleterre Épargne Prêts Taux d’intérêt … Bank of England Savings Loans Interest rates …

Support issu du site internet de Bank of England

Pourquoi s’inscrire en section européenne ? Ce sera un plus dans votre cursus Cela vous permettra d’aborder des thèmes d’un point de vue multiculturel Ce qui vous apportera une certaine ouverture d’esprit… …mais aussi des savoirs et des compétences indispensables à l’heure de la mondialisation