COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Advertisements

RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE.
CONDUIRE une REUNION.
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
PROMOUVOIR LE CHANGEMENT DES POLITIQUES: OUTILS ET PRINCIPES DE BASE POUR DES ACTIONS DE PLAIDOYER FSP « GENRE ET ECONOMIE, LES FEMMES ACTRICES DU DÉVELOPPEMENT.
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Formation des gouverneurs de secteurs et de division
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Que pouvons-nous faire ensuite?
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Introduction au Développement Local Inclusif
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Liaison CM2 / 6ème.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Problèmes pour chercher
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
30 novembre 2012 Synthèse de latelier 1 Quelle serait la meilleure approche pour définir la qualité de lenseignement?
Certifications Hanen KALLEL
Comment créer et animer un réseau de diplômés à lUniversité ? - Jusquoù faut il professionnaliser et organiser la démarche ? Le temps de la création Le.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Promotion de la santé et santé environnementale
30 juin EuroMed Justice II CONFERENCE D'OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin 2008 Groupe de travail II Droits de garde et de visite dans les conflits.
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
Organisation des Nations Unies
Renouveau pédagogique au secondaire défis à l’ordre collégial
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Prévenir la violence à l’école
Assemblée générale Nom de l’école.
Le certificat à orientation professionnelle du Baccalauréat International (COPIB) : Introduction.
Les institutions européennes Les six doigts d’une main
MODULE 3 Teste tes connaissances Question 1: Pour quelle raison une délégation pourrait-elle voir son droit de vote suspendu? MODULE 3 D. Avoir un retard.
Département fédéral de l‘économie DFE Secrétariat d’Etat à l‘économie SECO Martin Stokar Responsable Système de connaissances NPR Lancement de regiosuisse,
2 & 3 avril ème Conférence ONU-NICE Développement durable.
S’engager dans la démocratie. Qu’est-ce que la démocratie? Le gouvernement par le peuple, pour le peuple Va au-delà du vote 2.
CONDUIRE une REUNION JM BOUTHORS Consultant Management
Le Conseil nordique Institutions Internationales Bonacina Aurélie
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
LE PROCESSUS DE PRISE DE DECISION DANS UN GROUPE
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
LE GRAND DUCHÉ DU LUXEMBOURG. LE GRAND DUCHÉ DE LUXEMBOURG Capitale : Luxembourg Régime : monarchie constitutionnelle Texte fondateur : Traité de Londres.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
L’élève chercheur en maternelle
Introduction aux procédures Pour le conseil d’administration de la Association générale des étudiants et étudiantes en sciences de l’Université de Sherbrooke.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
4 avril 2014 Conférence ONU-NICE Développement durable 2014.
La Belgique et les élections Min Reuchamps Aspirant du Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS Département de science politique Université de Liège Athénée.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Socle commun et livret personnel de compétences
04/28/15 CHV 204.
Une Introduction pour les étudiants
Chapitre : les Institutions de la Vème république
L’Organisation des Nations-Unis (ONU)
Assemblée générale Nom de l’école.
De gardiennes d'enfants à intervenantes jeunesse: un parcours de 30 ans ! DIANE PRUD’HOMME Consultante - prévention de l’intimidation.
Session de développement professionnel: Planification d’activités ÉÉR en science SandrineTurcotte, UQO 10 novembre 2009.
 Le monde est maintenant plus liée par la technologie que jamais. Ce qui est loin est maintenant très proche.  L’information et l’argent sont envoyés.
ROLE DU PROTOCOLE AU ROTARY - DISTRICT 1680 Dany HACH
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
Sondage réalisé auprès de 300 cadres
ADEME / Département Pays Tiers octobre 2002 Le Sommet Mondial du Développement Durable Perspectives pour l’énergie ADEME.
Transcription de la présentation:

COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES

I. Nous, les étudiants de L'Université russe de l'Amitié des Peuples (URAP) avons décidé de créer une commission francophone des relations internationales, qui sera une organisation de jeunesse, et la plate-forme pour discuter de la situation internationale actuelle dans la forme combinée du jeu et de la Conférence scientifique.

I.LES OBJECTIFS GÉNÉRAUX

1.Objectif international L’objectif principal de cette commission est de favoriser le développement des liens internationaux entre les étudiant(e)s francophones de Russie et les étudiant(e)s francophones du Monde entier.

2.Objectif scientifique Deuxième objectif est la promotion des connaissances scientifiques dans les domaines des relations internationales, de la politique et de la diplomatie.

2.1.les relations internationales....est la base de la coopération politique entre les États, les organisations internationales et les autres acteurs du systeme de la Politique Mondiale. Chaque interaction doit être construite conformément aux objectifs des Nations Unies ; et ce sont aussi nos objectifs à nous!

2.2.La notion: Diplomatie......déterminée comme la réalisation des négociations et de reconnaissances diplomatiques entre les personnes, les groupes ou les nations en réglant un problème sans violence : C'est notre définition principale de la diplomatie ouverte, honnête et pacifique.

2.3.la Politique Mondiale.....est un phénomène complexe qui touche la question du pouvoir, qui à son tour, peut être visé à la résolution des problèmes mondiaux qui ne peuvent pas être résolus sans initiative conjointe.

3.Objectif pedagogique. Un véritable expert sur les relations internationales et la politique mondiale doit être en mesure de négocier, d'analyser les positions de ses collègues des autres pays et d'élaborer un avis sur chaque question. Notre mission consiste à aider une personne à apprendre ces compétences sous la forme du jeu.

II. Notre Structure Système à deux niveau (Deux Jours Avril) L’ordre du jour supposé - les défis de l'actualité Premier Jour Jeu diplomatique Pendent le premier jour de la reunion de la comission, les participants simulent le travail d’un sommet sur les questions globales des relations internationales et jouent des rôles des diplomates et des représentants de différents pays membres du sommet. l'ordre du jour du sommet est déterminé à l'avance de même que la liste des pays. 1) 15 délégations sont disponibles pour les participants au sommet 2) Chaque délégation se compose de 2 personnes 3) Le but de la réunion est d'élaborer une résolution commune sur l'ordre du jour. les Délégués doivent présenter les positions officielles de leurs pays. 4) liste des délégations sera disponible sur le site officiel de la Commission 5) Après avoir choisi la délégation préféré, tous ceux qui veulent participer doivent écrire une application et l'envoyer au de la Commission, qui sera également présenté sur le site. 6) L'application se compose de l'opinion personnelles des participants sur l'ordre du jour de la Commission et du liste des trois délégations préférées par le candidat Deuxieme Jour Opinion personnelle Au cours de la deuxième journée, les délégués doivent présenter leurs points de vue personnels sur l’ordre du jour déjà discuté à la conférence d’hier. L'objectif est de permettre aux participants d'exprimer leurs visions du problème du fait que les points de vue des participants peuvent être à l'opposé des positions officielles de délégations présentées. Après la discussion, on vote pour choisir le meilleur délégué, puis les délégués reçoivent des certificats (attestation) de participation.

. La structure du jeu diplomatique Le Præsidium Les membres du Præsidium: Le Président de la comission, Les députés du president, les experts et les secrétaires sont nommés : Le Præsidium de comission Les règles de procédure Ces Règles contiennent une procédure des interventions des délégations, du débat, la procédure questionnaire et d'autres aspects relatifs à la réglementation de la conférence L’ordre du jour Le probleme global discuté par les participants à la reunion de la comission Langue de travail Français est la langue officielle et la langue de travail de cette session de la comission La résolution Une résolution est une déclaration officielle de la comission. Elle se compose d’une seule et longue phrase, divisée en clauses. Elle est débattue puis approuvée par les délégués C’est pourquoi chaque délégué, participant, doit arriver avec son projet de résolution. Celui-ci doit encore savoir exprimer la pensée non seulement du pays que le délégué représente mais de la majorité de la communauté internationale la résolution réunit les positions des délégations, est un exemple de la décision conjointe

Grille d'horaire Premier Jour 15 avril 2015 Deuxieme Jour 16 avril 2015 Enregistrement Jeu/Discussion pause-repas remise de diplômes/ résumé de la session

Merci de votre attention!!!