SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION.

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Transcription de la présentation:

SCRATCH Réalisé par : slim_java

PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION V. APPLICATIONS 2

INTRODUCTION Scratch est un logiciel d’apprentissage destiné aux débutants pour leurs permettent de  Créer des animations;  Produire du continue multimédia (image, sons, vidéo);  Programmer des jeux;  Faire des simulations. Les projets créés seront partagés sur 3

EXEMPLES DE PROJETS  ANIMATIONS ANIMATIONS 4

EXEMPLES DE PROJETS 5  Lien iciici

EXEMPLES DE PROJETS  JEUX JEUX 6

EXEMPLES DE PROJETS 7  Lien iciici

EXEMPLES DE PROJETS  SIMULATIONS SIMULATIONS 8

EXEMPLES DE PROJETS 9  Lien iciici

INSTALLATION  Travailler avec la version 1.4  C:\Program Files\Scratch 10

EXPLOITATION DU LOGICIEL  INTERFACE INTERFACE scène code ou script Actions du bloc Blocs de programmation 11

EXPLOITATION DU LOGICIEL  PROGRAMMATION Création des scripts à travers le principe de glisser-déposer en utilisant les blocs de programmation. Chaque bloc contient un ensemble d’événements 12

EXPLOITATION DU LOGICIEL A. Déplacement d’un objet: On utilise le bloc mouvement qui contient des actions tel que 13

EXPLOITATION DU LOGICIEL B. Les structures conditionnelles : On utilise le bloc contrôle 14

EXPLOITATION DU LOGICIEL C. Les structures itératives : On utilise le bloc contrôle 15

D. Afficher des messages On utilise le bloc EXPLOITATION DU LOGICIEL 16

E. Créer des bulles de discussion On utilise le bloc EXPLOITATION DU LOGICIEL 17

F. Manipuler du sons On utilise le bloc sons EXPLOITATION DU LOGICIEL 18

APPLICATION  Application I Déplacement d’un chat 19

APPLICATION 20  Lien iciici

APPLICATION  Application II jeu de puzzle 21

APPLICATION 22  Lien iciici

APPLICATION  Application III jeu de tir 23

24 APPLICATION  Lien iciici

Maintenant que vous avez découvert le logiciel scratch, vous pouvez consulter mon deuxième article dans lequel je vous explique comment créer un serpent qui se déplace et augmente de taille lorsqu’il attrape des objets. 25