Suggestions d'amélioration. TOUT COMMENCE AVEC VOUS 1 Arréter le moteur à l'heure des repas 2 Éviter de laisser tourner le moteur au ralenti pendant plus.

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09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
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Suggestions d'amélioration

TOUT COMMENCE AVEC VOUS 1 Arréter le moteur à l'heure des repas 2 Éviter de laisser tourner le moteur au ralenti pendant plus de 5 minutes 3 Laisser refroidir pendant 3 minutes 3 REGLES SIMPLES pour limiter LE RALENTI

Les moteurs diesel sont conçus pour offrir un meilleur rendement à des températures de fonctionnement En marche au ralenti  La température dans le cylindre chute, faisant en sorte que la combustion est incomplète  De la calamine s'accumule sur les soupapes, la culasse, les segments et les pistons  Les pressions de combustion plus faibles entraînent des fuites de gaz et la dégradation de l'huile *Indiana (USA) Department of Environmental Management LA MARCHE AU RALENTI RÉDUIT LA DURÉE DE VIE D'UN MOTEUR Selon le IDEM*, « Faire tourner un moteur à basse vitesse (marche au ralenti) cause deux fois plus d'usure des pièces internes qu'un usage normal »

Combien coûte 1 heure de MARCHE AU RALENTI*? Pour une excavatrice 20 T : *Indiana (USA) Department of Environmental Management LA MARCHE AU RALENTI EST COÛTEUSE

Origines de la pratique du « laissez tourner le moteur au ralenti » L'environnement diesel des débuts -Pièces lourdes en rotation -Injection contrôlée mécaniquement -Chambres de précombustion -Huiles plus visqueuses -Carburant de mauvaise qualité -Démarreurs et des batteries peu fiables -Gélification du carburant par temps froid -Systèmes de chauffage et de refroidissement de cabine inefficaces = Besoin de laisser le moteur rouler, car redémarrage difficile Raisons pour changer de comportement L'environnement diesel moderne +Pièces moins lourdes et plus robustes en rotation +Systèmes d'injection électronique à la fine pointe +Batteries plus robustes +Huiles multigrades (multi-viscosité) de très haute qualité +Carburant coûteux +Démarreurs avancés et fiables +Mélanges de carburant pour l'été et pour l'hiver +Systèmes de chauffage et de refroidissement grandement améliorés = Plus besoin de laisser tourner le moteur « pour faciliter les choses » C'EST UN JOUR NOUVEAU Le moteur au ralenti, une NÉCESSITÉ… Qui n'est maintenant plus NÉCESSAIRE

1 Les machines sont conçues pour faire le travail 2 Utilisez le mode d'économie « E » autant que possible 3 Réduisez les déplacements à vitesse élevée (machines à chenilles) 4 Évitez l'utilisation lors du délestage hydraulique 5 Éliminez le patinage 6 Minimisez les mouvements non productifs LES PROCHAINES ÉTAPES DANS L'EFFICACITÉ DE L'EXPLOITATION

Mesurez vos progrès Pourcentage de ralenti pour la flotte Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Pour de plus amples renseignements Envoyez vos questions à