O Aides sociales o Site web www.apaeb.be o Représentation officielle auprès de la FAPEO o Colis cahiers (Murielle) o Deux lettres d’informations o Participation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Advertisements

Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
CLASSE DE PETITE SECTION - MOYENNE SECTION
La feuille de chou de la section
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves des cycles II et III de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés.
L’accompagnement en milieu scolaire section « Maternelle »
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
2 ème degré Sciences sociales Sciences sociales Technique danimation Technique doccupation des loisirs Expression communication Expression corporelle Travaux.
La Liaison GS-CP.
L’association des Parents de l’école Louis Donnay
LAssociation VBCS remercie Minute de silence en hommage à Stéphane. Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise.
Rencontre : classe 2P- 3P Bienvenue.
LES ECOLES QUI CHANTENT 2012 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Formation et accompagnement des enseignants dimmigration récente (EIR) à lécole secondaire Honoré-Mercier Bruno CharreyronDirecteur Daniel PaquetteConseiller.
Pour faire connaissance…
Réunion Parents / Enseignants
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Le réseau des managers de la performance commerciale
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
Isabelle Guidat – lundi 24 janvier 2011
CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
Décret « inscription». Le dispositif des inscriptions ne concernent pas :Le dispositif des inscriptions ne concernent pas : les élèves qui obtiendront.
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
APESJDV Association des parents d’élèves des écoles de St-Jean et du Devin-du-Village.
L’équipe éducative.
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Bilan de travail de l'année
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
Fondation Jeunesse École secondaire d’Oka Bilan des réalisations Novembre 2014.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
Présentation Denis CARDINAL HOMECOURT janvier 2013
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
Pour faire connaissance…
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
Dans le RPI du Grand Couronné.  Réglementation liée à l’évolution des rythmes scolaires :  Juillet 2011 : rapport d’orientation sur les rythmes scolaires.
Les parents à l’école Institutionnel ? Relationnel ?
CHANTIERS JEUNES de VINEUIL - Assemblée générale RAPPORT d’ACTIVITES 2010 Les Jeunes : Luc LETEILLIER (vice président) Un super.
Ecole maternelle et primaire
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
Sujets abordés Les documents de début d’année
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
École de la Mirandelle Année
Collège International de Noisy le Grand
Journée pédagogique 1er février 2011
LES ECOLES QUI CHANTENT 2011 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Réunion de classe 2015 CP CE1.
CLASSE DE CM2 B.
Bienvenue à la réunion de rentrée!
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Réunion d'informations sur le plan DARCOS. 1. Le projet de Xavier Darcos 1.1 La suppression du samedi 1.2 Les stages pendant les vacances 1.3 Les suppressions.
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Mon enfant entre à l’école maternelle
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
Mairie de Lantenay – RPI Présentation du nouveau logiciel de réservation pour la cantine-garderie 25/01/2016.
APAEB - AG - 15/10/ /31 15/10/2009 Election des Conseils de participation & Assemblée générale.
Assemblée Générale Du Foyer Socio Educatif Collège Vallée du Lys Vihiers 15 octobre 2013.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Bienvenue Assemblée Générale APEL de Saint-Jean-Hulst 13 Octobre 2011
1 La médiation Rôle prépondérant des parents d’élèves élus Rencontre parents élus / inspection nationale Circonscription de Louviers (Eure) Mercredi 19.
Transcription de la présentation:

o Aides sociales o Site web o Représentation officielle auprès de la FAPEO o Colis cahiers (Murielle) o Deux lettres d’informations o Participation physique et financière aux remises de prix (y compris choix des livres pour mat/prim selon le niveau de lecture des enfants + étiquetage et classement) o Participation aux débats concernant le plan de stationnement B ILAN MORAL Projets réalisés  Toutes sections

Colis cahiers - travail de réflexion entre janvier et Pâques - changement de fourniseur pour des raisons de mésentente sur le fonds et sur la forme, après avoir fait faire plusieurs devis. - changment de site internet puisque nous n’étions pas propriétaire du précédent site. Il ya donc eu des souci inhérents à la création. - changement de procédé sur le contenu, les parents doivent acheter tout ou rien - changement dans les modalités pratiques: trois jours seulement pour les récupérer. - bilan positif mais des réajustages nécessaires l’année prochaine afin de tenir compte des différentes remontées des parents, des enseignants, et de surtout de notre propre vécu et de nos ressentis. - déjà de nouvelles idées pour améliorer

 Maternelles o Blog pour les classes vertes (division supérieure) o Projet livres (Muriel) o Projet bruit (Cécile)

Projet bruit 2011 – 2012 : en collaboration avec les enseignantes et auxiliaires, rédaction d’un projet pour le réseau IDEES (Bruxelles Environnement) – disponible sur notre site Projet accepté 2012 – De janvier à mars : trois midis de concertation avec une formatrice « bruit » - Mars : animations pour les enfants : concert éco-musical pour les DS2, écoute sensorielle et chasse aux bruits avec les DM3, spectacle Décibelle et Groboucan à la recherche de la grotte à notes avec les DS3, réalisation d'instruments de musique avec du matériel de récupération avec les DS2, groupe d'animation en fonction des propositions rythmiques avec les DS2 - Spectacle de fin d'année scolaire avec les DS Trois matinées d'accompagnement par une formatrice - Bilan bruit dans le nouveau bâtiment

o Blogs pour les trois classes de dépaysement o Participation à la soirée "buffet italien" après les classes de neige o Tenue d’un stand au marché de Noël o Nombreuses rencontres avec Mme Boucher o Interpellations à la Ville (e.g. hygiène – cars) o Projet Kiss and Ride (Samira) o Projet Hygiène (Samira)  Primaires

Projet Hygiène - Un membre de question santé a eu l'occasion de voir sur le site de l’apaeb en septembre dernier que notre école s'intéressait à la question de l'hygiène. Elle a donc pris contact avec l'association et a proposé une collaboration dans ce sens. - Rencontre du membre de question santé pour une interview d'un point de vu parent. Les questions portaient sur l'accès à l'eau d'une façon générale. Question Santé n’a pas pu rencontrer un membre de l'école et donc n'a pas pu voir les installations sanitaires. - Suite à la première rencontre, une réunion a été mise en place avec tous les acteurs du projet. Deux parents de l’associations ont participé à cette réunion dont nous recevrons les résultats bientôt. - Après étude des difficultés rencontrées pour l'accès à l'eau, l’association question santé, mandatée par la fondation Roi Baudoin lancera un appel à projet pour améliorer cet accès dans les écoles incluses dans le projet. - En ce qui concerne les solutions immédiates et gratuites, il a été proposé que les éducateurs puissent gérer l’accès à l’eau, au savon et au papier de toilette de façon libre pour nos enfants. Tous les éducateurs rencontrés sont d’accord pour mettre en place ce système. Depuis fin mai, nous attendons juste l’autorisation de Madame Boucher ainsi qu’un accès au papier de toilette, à l’eau et au savon.

o Stand boissons offert lors de l'opération carrières o Séances infos projet pilote examens de passage o Décret inscriptions + séance info o Rencontre avec les enseignants de l’athénée o Vente feuilles interro  Secondaires