1 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Prix Santé en Entreprise2009 Lundi 15 mars 2010 à Mondorf.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Journal de bord Formation ECA 14/11/2009 DUERMG Paris 12 Créteil
Advertisements

(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
Le développement de loffre de pratiques physiques pour les malades chroniques : Enjeux professionnels Nathalie BARTH, Doctorante
Choix individuels et action collective en prévention de lobésité Gérald Baril, Ph.D. Nourrir le monde – La Terre dans votre assiette 13 mai 2010.
EDUCATION THERAPEUTIQUE
"Accueil et Intégration " Prix Santé Entreprise A.E.P.S.
Ministère du travail, de lemploi et de la santé REFORME DE LA MEDECINE DU TRAVAIL 2011 Principaux apports.
Fonction publique d’état: médecine de prévention
Attentes des salariés par rapport à la médecine de santé au travail Dr P. Bouvier JDV avril 06 ASSISTANTE MELLE SALZEDAS.
RSI~DIABETE Le programme d’accompagnement et d’éducation thérapeutique des diabétiques du RSI Docteur Alain PAUMIER Médecin Conseil Chef de Service Chargé.
1 Santé et prévoyance : les attentes des salariés et des entreprises 6ème Baromètre des institutions de prévoyance Résultats de lenquête auprès de 1000.
Défis et enjeux de la santé au travail au Centre Hospitalier d’Auxonne
Qu’est-ce que Firstbeat Health ?
Un dénominateur commun
Jean-François Steiert Fribourg, rencontre régionale AD-IDHEAP La santé, un bien public.
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
La planification stratégique
Communautés rurales saines Défi transfrontalier
Cellule de coordination et de gestion unique Silver Economy moteur du développement régional Visite de site : 29 janvier Une démarche réussie et.
Promotion de la santé et santé environnementale
1 Matinée déchanges et dinformation sur les contrats locaux de santé 20 Juin Morlaix.
L’égalité des chances.
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
Bienvenue à l’Université Toulouse Le Mirail
LE TRAVAIL C’EST LA SANTE ?
CESC du 28 mai 2013 Collège RENE CASSIN.
Missions du conseiller en prévention
La MGEN et la Prévention
10èmes rencontres professionnelles Ecole de la GRH IRA de Nantes - 29 mars Comment relever les nouveaux défis organisationnels et managériaux pour.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
Un programme de la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (CLASS) avec le soutien de Promotion Santé Suisse.
CAMPAGNE 2009 renouvellement boîtes de comprimés d’iode stable DANS LE PERIMETRE PPI du CNPE / Cattenom PREFECTURE DE LA MOSELLE Gaël GAUDOUEN - SIRACEDPC.
Cliquez pour poursuivre la lecture du diaporama
DMG+ : un défi pour les équipes ? Gosselain Yves, service Promotion santé et qualité 14 décembre 2011.
1 BIENVENUE A TOUTES ET TOUS A TOUTES ET TOUS Formation de base.
Département Prévention-Santé Avec la contribution De l’Union européenne Projet Interreg IIIA W-L-L « Création d’un réseau transfrontalier du diabète »
D.U.E.R. Document Unique d’Evaluation des Risques santé et sécurité au travail (mise en œuvre du décret du 05 novembre 2001)
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
PERSPECTIVES Chantiers en cours  Le statut de l’artiste à parachever :  les lois et décret à faire adopter,  les organes (cadre de concertation national.
ROLE DU MEDECIN DU TRAVAIL
Programme d’accompagnement sophia
REUNION CESC 19 MAI
Congrès- Société Ivoirienne de Médecine du Travail Grand-Bassam: 9-11 Avril 2015 ETUDE SUR LE RENDEMENT DE LA PREVENTION : CALCUL DU RATIO COUT-BENEFICES.
L’Association Onco Plein Air (AOPA), créée en 1997, a pour objectif, par des projets extra-hospitaliers, d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents,
Le projet d’établissement
Dossier Médical Personnel
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
5ème AI un an après: intégration ou exclusion?
Le stress au travail La faute au management ? Petit Quentin
Deloitte Luxembourg – La « Women Initiative »
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances L‘égalité des chances au CERN.
Politique de maintien dans l’emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés Journée ANFH du 6 novembre 2015.
Le parcours du patient sous chimiothérapie orale
Suivi des propositions des fédératives 2014 FFE.COM Thématique 2014 «Cerner les attentes pour préparer l’avenir » 5 thèmes Centres de formation Adapter.
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Entreprise, Travail et handicap asbl
Raisonnement clinique Infirmier
Il faut en choisir deux :  Le premier se choisit parmi :
Lauréat 2012 Catégorie: Pérennité. Projet 3 Présentation du groupe CACEIS >Groupe bancaire dédié à une clientèle d’institutionnels et d’entreprises >4.
Prix santé en entreprise 2011 Thème : « Mieux-être au travail: l'entreprise et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs » Besoins spécifiques.
Santé Sécurité au Travail Un regard en arrière, quelques réflexions et un regard vers l‘avant.
Mieux-être au travail chez CACEIS Bank Luxembourg et Fastnet Luxembourg Prix Santé en Entreprise 2009.
Union des Entreprises Luxembourgeoises – UEL 7, rue Alcide de Gasperi Luxembourg-Kirchberg Boîte postale 3024 L-1030 Luxembourg UEL Copyright All.
Lauréat “Mind your Self” La co-responsabilité du mieux-être Mondorf - 20 mars 2013 Prix Santé en Entreprises.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Prix Santé en Entreprise 2012 Randstad Jean-Pierre Mullenders 21 mars 2012.
Transcription de la présentation:

1 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Prix Santé en Entreprise2009 Lundi 15 mars 2010 à Mondorf

2 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG « La prévention-santé : un investissement durable » Programme “Bien-être au travail” établi lors du 150e anniversaire de la BCEE, reconduit et élargi en 2009, vu:  l’énorme succès de l’action;  le bien-être s’inscrit dans la philosophie générale, très axée sur la responsabilité sociale (loi organique du 24 mars 1989);  malgré la crise ou particulièrement en temps de crise.

3 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG La BCEE  établissement public autonome  fondé en 1856  un des principaux employeurs du pays (1.780 contrats)  acteur principal sur le marché bancaire luxembourgeois  …

4 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Une idée Opportunité pour se concentrer sur le capital le plus précieux c.-à-d. la santé de chacun d’entre nous  contraintes de la vie moderne peuvent fragiliser notre santé  réflexion profonde sur nos besoins physiques et mentaux  programme ambitieux et diversifié pour préserver le capital le plus précieux: la santé!

5 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Les initiatives A. Le check-up médical (Zitha-Gesondheetszenter)  bilan de santé approfondi (médecine préventive) sur base volontaire et anonyme (participation = 50% du Personnel)  programme de dépistage personnalisé et adapté à l’âge et au sexe  rapport de synthèse soumis au secret médical  congé spécial pour se soumettre aux examens médicaux  suivi des résultats médicaux avec recommandations au participant.

6 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG B.Le centre de fitness “S-Fit”  inauguré fin 2007,  succès remarquable: 829 inscrits,  ouvert du lundi au samedi,  utilisation gratuite,  suivi par entraîneurs qualifiés.

7 C.Conférences d’information  Sujets liés au bien-être au travail:  Ergonomie au bureau  Effets du stress sur le sommeil et la mémoire  Effets bénéfiques de la sophrologie  La nutrition saine,… D.Mesures sociales  Société de prévoyance mutuelle du personnel  Fonds de secours BCEE  Contrat d’assurance pour traitement hospitalier. BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG

8 E.Mesures psycho-sociales Entrevues confidentielles avec agents frappés par maladie grave ou autres problèmes psycho-sociaux:  démarches administratives,  se sentent réconfortés,  continuation de salaire,  cadre digne et compréhensif. F.Autres actions de santé  campagne de vaccination contre la grippe,  permanence de prise de sang.

9 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Evaluation  programme « check-up » victime du propre succès,  responsabilité sociale fait partie de la culture d’entreprise,  faible rotation du personnel prouve que BCEE offre un cadre de travail favorable au développement professionnel et personnel,  mise en valeur du capital humain + promotion du bien-être au travail = investissement durable,  s’inscrit dans la continuité,  défi et encouragement pour l’avenir.

10 Merci pour votre attention! BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG