Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21
NOTRE SOIRÉE Accueil Elections aux Conseils de Participation primaires/maternelles Assemblée générale statutaire o Approbation du PV de l'AG du 14 octobre 2010 o Bilan financier, rapport des vérificateurs aux comptes, décharge des administrateurs, budget o Bilan moral de l’exercice écoulé o Constitution du Comité et désignation des administrateurs o Projets pour l’année Drink de l'amitié APAEB - 24/11/ /21
CONSEILS DE PARTICIPATION (1/3) Le « Décret Missions », en son article 69, institue le Conseil de Participation Composition : o PO o Direction o Enseignants o élèves (en secondaire) o Parents o personnel administratif et ouvrier + représentants de l’environnement social 1 CP Athénée & 1 CP Maternelles/Primaires 3 à 6 membres pour représenter les parents / CP Mandats de 2 années académiques – renouvelables Les règles de la FAPEO s’appliquent APAEB - 24/11/ /21
CONSEILS DE PARTICIPATION (2/3) Objectifs : o Débattre du projet d’établissement ( ٭ ) o L’amender et le compléter o Le proposer à l’approbation du PO o Evaluer périodiquement sa mise en œuvre o Proposer des adaptations o Remettre un avis sur le rapport d’activité ( ٭ ) Le projet d’établissement définit l’ensemble des choix pédagogiques et des actions concrètes particulières que l’équipe éducative de l’établissement entend mettre en œuvre en collaboration avec l’ensemble des acteurs et partenaires visés à l’article 69 pour réaliser les projets éducatif et pédagogique du pouvoir organisateur. APAEB - 24/11/ /21
CONSEILS DE PARTICIPATION (3/3) Election 2011/2012 & 2012/2013 CP Maternelles & Primaires Effectifs Effectifs Suppléants Suppléants CP Athénée Effectifs Effectifs - Marc Installe - Joëlle Walmagh - Ingrid Verhoeven Suppléants Suppléants - Isabelle Franchioly - Martine Bollu - Zoubida Jellab APAEB - 24/11/ /21
Assemblée Générale de l'APAEB 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21
PRÉSENTATION APAEB - 24/11/ /21
APPROBATION DU PV DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 14/10/2010 APAEB - 24/11/ /21
BILAN FINANCIER (1/3) Disponible au 30/09/ ,75 € Recettes de l'exercice17.698,66+ € Dépenses de l'exercice21.165,30 - € Disponible au 30/09/ ,11€ ,67 € ,92 € ,84 € ,75 € 2010/ /2010 APAEB - 24/11/ /21
Ventes colis cahiers17.004,2 € Cotisations198 € Intérêts bancaires114,68 € Dons parents48 € Pièce théâtre 4 ème primaire333,78 € Total17.698,66 € Recettes BILAN FINANCIER 2010/2011 (2/3) APAEB - 24/11/ /21
Achat colis cahiers15.955,78 € Frais de fonctionnement1.269,86 € Prix de fin d'année 3 sections745 € Interventions diverses 3 sections 2.258,34 € (mat: 9%, prim: 45%, ath: 35%) Assurance occupation locaux43,45 € Publications légales111,32 € Missions et réceptions685,2 € Frais bancaires76,35 € Cotisation FAPEO20 € Total21.165,30 € Dépenses BILAN FINANCIER (3/3) APAEB - 24/11/ /21
VÉRIFICATION DES COMPTES par Pascal VANDENBERGHEN et Sandro SANTANGELI APAEB - 24/11/ /21
Ventes colis cahiers € Cotisations3.000 € Intérêts bancaires150 € Dons parents150 € Vente petit matériel50 € Total € Achat colis cahiers € Frais de fonctionnement1.500 € Prix de fin d'année 3 sections € Interventions diverses 3 sections € Assurance occupation locaux 50 € Publications légales150 € Missions et réceptions600 € Frais bancaires100 € Cotisation FAPEO20 € Total € BUDGET Dépenses Recettes APAEB - 24/11/ /21
BILAN MORAL (1/4) Projets réalisés Maternelles o Participation à la Fête des enfants : stand « Jus de fruits frais » et « popcorn » o Casquettes et site web « Esneux » o Participation physique et financière aux prix de fin d’année APAEB - 24/11/ /21
o Achats de bonnets et gants de ski pour les classes de neige o Site web « classes de neige » o Décoration de la salle et photos lors de la soirée "buffet italien" après les classes de neige o Participation au marché de Noël - barbapapa o Participation physique et financière aux prix de fin d’année o Projets « Dyslexie », « toilettes » et « bruit » o Pièce de théatre : sonorisation, buffet Projets réalisés Primaires APAEB - 24/11/ /21 BILAN MORAL (2/4)
o Gestion des fournitures o BUffet lors de l'opération « info carrières » o Contacts AP-professeurs o Participation physique et financière aux prix de fin d’année Projets réalisés Secondaires APAEB - 24/11/ /21 BILAN MORAL (3/4)
o Barrières parking vélo mat/primaires o Aides sociales o Réduction auprès des commerçants o Contact avec le Kakelbont o Colis cahiers o Site web o Représentation officielle auprès de la FAPEO Projets réalisés Toutes sections APAEB - 24/11/ /21 BILAN MORAL (4/4)
PROJETS Participation aux diverses fêtes Prix de fin d'année Aide sociale Gestion fournitures en secondaire APAEB - 24/11/ /21
PROJETS Site web (Cécile Colin, Zoubida Jellab, Ingrid Verhoeven …) Contacts AP-professeurs (Marc Installe …) Projet « dyslexie » (Cécile Colin …) Projet « toilettes » (Zoubida Jellab …) Projet « bruit » (Cécile Colin …) Colis-cahiers (Willy Coppens …) Groupe travail « redoublement » (Zoubida Jellab …) Groupe travail « cadre de vie » (Cécile Colin …) APAEB - 24/11/ /21
COMITÉ Association & Comité o Tout parent d’élève du campus est membre adhérents de plein droit de l’Association des Parents (APAEB) o Tout parent membre de l’APAEB peut faire partie du Comité de l’APAEB pour autant qu’il ait posé sa candidature et qu’il ait été élu lors de l’AG (= parent actif) Des administrateurs sont désignés au sein du Comité Ils se répartiront ensuite les différentes tâches de gestion : Président, Vice-Président(s), Secrétaire, Secrétaire adjoint, Trésorier, Trésorier-adjoint Appel aux candidatures Elections APAEB - 24/11/ /21
Merci pour votre présence ! APAEB - 24/11/ /21