Salons des créateurs AEIB 2016. Sa raison d’être  Développer un réseau de créateurs du fait main sur Rennes: entraide, bon plan échange de procédés)

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19 / 09 / Présentation ID AGIR CCIV le 19 septembre 2008.
Transcription de la présentation:

Salons des créateurs AEIB 2016

Sa raison d’être  Développer un réseau de créateurs du fait main sur Rennes: entraide, bon plan échange de procédés)  Mutualiser ses compétences: techniques, conseils, visuels  Apprendre à valoriser son produit (Formation)  Peaufiner sa stratégie de communication: e-commerce, site mutualiser  Elargir sa clientèle, se rendre visible

Date et lieu de l’expo Les 21 et 22 Mai au Bar Le Panama

Modalité de participation au Salon  Venir aux réunions d’information concernant l’organisation du Salon  Participer à la formation qui sera délivrée à l’AEIB sur le merchandising, prix de la formation : 200 € par participant prise en charge par la Chambre des Métiers pour les autoentrepreneurs et gratuit pour les autres.  Prix du stand 20 euros pour le weekend Objectif : impliquer un maximum les créateurs à la préparation du salon, co- construction du projet, dynamique de groupe

Formation Aménager son stand  Règles de base de la présentation produit et du merchandising  Exemples de présentations, conseils aménagement / déco  Partage d’expérience de créateurs sur leur participation à des expositions  Stratégie de communication  Etiquetage, politique de prix, construction d’un prix de vente par rapport à la concurrence  Harmonisation de l’ensemble des stands Création de l’univers de l’expo

Présentation d’un site mutualisé E-commerce

Programme du weekend  Samedi: Dimanche: 11h: Installation des stands 9h: Installation des stands 14h: Accueil du public 10h: Accueil du public 15h: Ateliers créatifs 15h: Ateliers créatifs 16h: Animations enfants 16h: Animations enfants 18h: Tombola 17h: Tombola 19h: Barbecue

Stratégie de Communication  Affiches et flyer distribution dans les commerces et lieux de passage  Affichage de rue (bénévoles?)  Création de banderoles et affichage sur les ronds-points et endroits stratégiques de Rennes  Page Facebook de l’évènement à relayer  Communication auprès des médias et des Institutions  Réseaux des créateurs et du Panama

Besoins, attentes, envies, idées, questions?