I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

les Adjectifs les Couleursles Couleurs bleu[bluh] Le professeur est bleu. Cest un professeur bleu.
Les Couleurs.
Les Couleurs.
LES COULEURS.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
To the tune of The 12 Days of Christmas
Les couleurs.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
les vêtements et la description
Les demoiselles d’Avignon.
Yancy Polanco Candice Penelton Jane Liu Classicisme Impressionisme Surrealisme.
Les couleurs.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les Couleurs.
Pierre Bruegel l’Ancien
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Quel couleur?.
Les douze jours de l’ecole
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
David, l'éclectique. David, l'éclectique 1973 Huile sur toile, Bruxelles, musées royaux des Beaux-arts Marat assassiné Huile sur toile, Bruxelles,
Vassily KANDINSKY, Bleu de ciel , 1940
Vincent Van Gogh ( ) Mangeurs de pommes de terre (les), 1885, huile sur toile, 81,5 X 114,5 cm., Amsterdam, Van Gogh Museum.
catégoriescatégories $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300.
Luciana Pierangeli 1ºB. Menú Aprenderemos los siguientes conceptos de fránces:  Les écoliers utiles  Les couleurs  Les numéros à 50  La famille.
Red Carpet Jessica Herzog {Period 5}.
bleu gris noir vert brun
La chanson des couleurs
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Créons des paysages avec des couleurs chaudes et froides
Rencontres Arles Photographies PARADE
Fiche de travail Les couleurs.
1870- LA MÉDITATION Colletion Privée LA SEINE À BOUGIVAL DANS LA SOIR Musée de College d´Art, Massachussetts - USA.
CLAUDE MONET SES OEUVRES
I) Expérience (éclaire une image
Les adjectifs: Pratiquons #2
Les objectifs: Les numéros 1 à 40 Les couleurs. Bonjour! Comment ça va? Au revoir ! Bonjour! Ça va super ! Ç a va tres bien ! Ç a va mal ! Ç a va pas.
L'avocat (l'oncle Dominique) 1866 Huile sur toile H. 65 ; L
Les Couleurs.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les couleurs.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
Colors II fiveminutefrench.com foreignlanguagehouse.com, images by clipart.com.
LES COULEURS.
Les couleurs primaires et secondaires
Clique sur une couleur pour jouer
Félix Vallotton - « Verdun
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
Le vocabulaire de la description
I. Des débuts en gravure à Noa Noa 1.Les zincographies de la suite Volpini 2.Tahiti et Noa Noa 3.Première idée des gravures sur bois II. Les gravures sur.
I.La gravure sur bois, au cœur du processus créatif de Die Brücke 1.Les premières influences 2.Le « style Brücke » et la gravure sur bois II. La diversité.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
I.La gravure sur bois, au cœur du processus créatif de Die Brücke 1.Les premières influences 2.Le « style Brücke » et la gravure sur bois II. La diversité.
LA GRAVURE SUR BOIS EN EUROPE
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
FELIX VALLOTTON.
La gravure sur bois, au cœur du processus créatif de Die Brücke
Images A1/A2. Décrivez l'image ci-dessous (minimum 40 mots). Il s'agit d'une entrée de métro à Paris, la capitale de la France. Il y a un vieux panneau.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Exposé sur Edvard Munch
Les couleurs
Transcription de la présentation:

I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés 3.Une grande recherche technique II. La gravure sur bois, en medium essentiel pour Munch 1. Le travail du bois

Munch, Paysage d’hiver, 1898, gravure sur bois, 31 x 44 cm, collection privée, Norvège.

Munch, Jardin dans la neige I, 1913, gravure sur bois, 41,4 x 68 cm, collection privée, Norvège.

Munch, Le Vieux Marin, 1897, gravure sur bois en noir, 43,5 x 35,5 cm, Berlin, Kupferstichkabinett.

Munch, Le Vieux Marin, 1897, gravure sur bois en noir colorée à la main, 43,5 x 35,5 cm, Fondation Sparebank.

Munch, Nu assis, 1897, gravure sur bois, 46,6 x 34,3 cm, collection privée, Norvège

Munch, Deux êtres humains. Les solitaires, 1896, pointe sèche, 15 x 21,7 cm, Oslo, Nasjonal Museet.

Edvard Munch, Les solitaires, 1908, huile sur toile, 81 x 110 cm, The Philip and Lynn Strauss collection.

Munch, Les solitaires, 1899, matrices de bois sciée en trois pièces, 39,4 x 55,5 x 1,4 cm, Oslo, Munch Museum

Munch, Deux êtres humains. Les solitaires, 1899, gravure sur bois en couleur, à partir d’une matrice coupée en trois pièces, en noir et gris vert avec retouche à la main, 39,5 x 55,6 cm, collection Catherine Woodard et Nelson Blitz Jr.

Munch, Les solitaires, 1899/c.1917 ou plus tard, bois en couleur, à partir d’une matrice sciée en trois pièces, en noir, bleu, vert, jaune et rouge avec rehauts à la main, 39,5 x 55,6 cm, Collection Famille Epstein.

Munch, Le cœur, , gravure sur bois en noir, rouge et vert, 80 x 60 cm (élt impression 25,2 x 19,2 cm), collection privée, Norvège.

Munch, Rencontre dans l’espace, bois en noir, rouge et vert, 80 x 60 cm (élt impression 19 x 25 cm), collection privée, Norvège.

Rodin, Paolo et Francesca, c , bronze, 29,8 x 63,5 x 30,5 cm.

Munch, Tête à tête, 1905, bois en noir, vert et rouge, 45 x 59,5 cm, Collection privée, Norvège.

Munch, Bain de soleil I, 1915, bois en couleurs imprimés à partir de deux blocs, 55,2 x 73,1 cm, Art Institute Chicago.

Munch, Filles sur la jetée, 1918, bois en noir sur papier bruni, 49,6 x 42,9 cm, Collection famille Epstein.

Munch, Filles sur la jetée, 1918, gravure sur bois en noir avec rehauts en couleur à la main, 49,6 x 42,9 cm, collection de Catherine Woodard et Nelson Blitz Jr.

Munch, Filles sur la jetée, 1918/ca 1920, gravure sur bois en bleu, planches en zinc en rouge, jaune et bleu et crayon jaune sur papier, 49,6 x 42,9cm, The Epstein Family Collection.

I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés 3.Une grande recherche technique II. La gravure sur bois, en medium essentiel pour Munch 1.Le travail du bois 2.Des thèmes toujours retravaillés : l’exemple du Baiser

Munch, Le Baiser, 1895, eau-forte et pointe sèche, 55,8 x 44,1 cm, New York, MoMA. (impression de l’artiste, Berlin)

Munch, Le Baiser dans les champs, 1943, gravure sur bois en ocre avec rehauts à la main, 40,1 x 49 cm, National Gallery of Art, Washington.

Munch, La mort et la jeune fille, 1894, pointe sèche, 29,3 x 20,8 cm, Berlin, Berliner Kupferstichkabinett.

Munch, Le Baiser, 1895, eau-forte et pointe sèche, 55,8 x 44,1 cm, New York, MoMA. (impression de l’artiste, Berlin)

Munch, Baiser, 1897, huile sur toile, 99 x 81 cm, Munch Museum, Oslo.

Munch, Le Baiser III, 1898, gravure sur bois à partir de deux blocs en gris et noir, 40,6 x 46,3 cm.

Munch, Le Baiser III, 1898, gravure sur bois en gris et noir, 46,5 x 41,2 cm, collection privée, Norvège.

Munch, Le Baiser, 1902, matrice en bois sciée en deux parties, 46,9 x 48,6 x 1 cm, Oslo, Munch Museum.

Munch, Le Baiser IV, , gravure sur bois, 61 x 60 cm, New York, MoMA

I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés 3.Une grande recherche technique II. La gravure sur bois, en medium essentiel pour Munch 1.Le travail du bois 2.Des thèmes toujours retravaillés : l’exemple du Baiser 3.Les séries graphiques

Munch, Vers les bois, c.1895, crayon, encre et aquarelle sur papier, 32,1 x 17,4 cm, Munch Museum, Oslo.

Edvard Munch, Vers la Forêt I, 1897, gravure sur bois en couleurs, The Epstein Family Collection, Washington, NGA

Munch Vers la Forêt I, 1897/ , gravure sur bois en couleur à partir de deux matrices, l’une sciée en trois pièces, en beige, vert, rose et violet sur papier, 50 x 64,9 cm, Collection de Catherine Woodard et Nelson Blitz Jr.

Edvard Munch, Vers la forêt, après 1915, matrices de bois découpée en six pièces, 53 x 65 x 1 cm, Oslo, Munch Museum.

Edvard Munch, Vers la Forêt II, 1915, bois en couleur, à partir d’une matrice sciée en trois pièces, en rouge brique, noir, vert olive, jaune vert et violet sur papier, The Epstein Family Collection

Munch, Deux femmes sur le rivage, , huile sur toile, 80 x 80,9 cm, Munch Museum, Oslo

Munch, Deux femmes sur le rivage, 1898, matrice en bois en trois pièces, 45,4 x 51,4 x 2,2 cm, Oslo, Munch Museum

Munch, Deux femmes sur le rivage, c.1898, gravure sur bois en couleur avec rehauts d’aquarelle, 46,5 x 58,6 cm, Washington, National Gallery of Art.

Munch, Deux femmes sur le rivage, 1898/1908, gravure en bleu, vert, noir et ocre avec crayon vert sur papier japon, 53,4 x 59,3 cm, Washington, National Gallery of Art

Munch, Deux femmes sur le rivage, c.1900/1910, gravure sur bois en couleur et linoléum en couleur, 47,4 x 59 cm, Washington, NGA.

Munch, Deux femmes sur le rivage, années 1910, gravure sur bois en couleur et linoleum en couleurs, 43 x 55,4 cm, Washington, NGA.

Munch, Deux femmes sur le rivage, après 1917, gravure sur bois, 46,2 x 51 cm, Washington, NGA.