R ÉSULTATS DE L ’ ENQUÊTE AUPRÈS DES BÉNÉFICIAIRES DU CE MARTIN SA Avril – Juin 2014
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3 Les femmes ont un peu plus répondu à l’enquête que les hommes : taux de réponse de 41,7% chez les femmes et 35,1% chez les hommes. L’écart de répartition reste très faible : 4,2%. Les salariés entre 35 et 44 ans ont particulièrement répondu à l’enquête : 43,2% d’entre eux (contre 36,2% chez les moins de 35 ans et 37,5% chez les 45 ans et plus).
4 Les techniciens ont particulièrement participé à l’enquête : 50% d’entre eux. Les ouvriers / employés ont été 38,5% et les agents de maitrise et cadres 30,6%.
5 Valeur des notes
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7 CE MARTIN SA Moyenne base CEEcart Les Chèques-Vacances 9,17,91,2 L’aide aux vacances 8,76,52,2 Les chèques Lire / chèques Disque 8,37,60,7 Les voyages et week-ends organisés par le CE 4,96,2-1,3 Les activités pour les enfants 7,97,00,9 Les tickets cinéma 8,27,30,9 La billetterie 8,26,51,7
8 73% des salariés ont utilisé au moins un service du CE au cours des 12 derniers mois, 25% n’en ont jamais utilisé. Une grande majorité des salariés (50%) ont utilisé entre une et trois fois les services du CE et 23% plus de trois fois.
9 CE MARTIN SA Moyenne base CE Ecar t jamais 25,0%20,5%4,5% entre 1 à 3 fois 50,0%46,6%3,4% plus de 3 fois 23,0%31,3%-8,3% Ne sais pas 2,0%1,6%0,4%
10 (zoom) = Salariés s'étant exprimés seulement 23,9% des salariés ont le sentiment de profiter suffisamment des activités du CE. A titre de comparaison, la moyenne constatée dans les autres CE est de 37,9%. Nous sommes donc assez nettement en-dessous de cette moyenne.
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12 34,2% des salariés se sont inscrits à un voyage ou un week-end au cours des 3 dernières années.
13 Les points de classement sont calculés par pondération : s'il y a 10 indicateurs à classer (comme dans cette question), l'indicateur récolte des points en fonction de sa position pour chaque répondant : position 1 : 9 points, position 2 : 8 points,..., position 9 : 1 point, position 10 : 0 point. Le total représente les points palmarès.
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15 Les évaluations de l’accueil du CE sont excellentes en particulier concernant sa qualité (8,2 sur 10). CE MARTIN SA Moyenne base CEEcart Qualité de l'accueil 8,27,90,3 Disponibilité des personnes 7,57,30,2 Qualité des réponses fournies 7,57,6-0,1 Temps de traitement des demandes 7,3 0,0 Suivi des réclamations 7,67,10,5 Temps d'attente 7,37,00,3 Toutes les notes sont équivalentes ou supérieure aux notes constatées en moyenne dans les CE.
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18 CE MARTIN SA Moyenn e base CEEcart Je connais un ou plusieurs élus du CE 83,9%67,3%16,6% Je connais les missions qui leur sont confiées dans le cadre de leur mandat électif 49,1%48,9%0,2% Ils sont disponibles lorsque j’ai besoin de les contacter 84,0%86,7%-2,7% Les réponses données sont suffisamment précises 89,9%90,8%-0,9%
19 Seulement 11,2% des salariés consultent le site internet du CE au moins 1 fois par mois. A titre de comparaison, dans les autres CE, ce chiffre est en moyenne de 36,7%. Nous sommes donc nettement en dessous de cette moyenne.
20 CE MARTIN SA Moyenne base CE Ecar t L'aspect graphique et le "look" 6,26,3-0,1 La pertinence des informations 6,56,40,1 La facilité à naviguer 6,56,10,4 La possibilité de trouver les informations recherchées 6,25,90,3 L'actualité des informations 6,26,00,2 L’évaluation du site internet du CE est dans la moyenne de celle constatée habituellement dans les autres CE.
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22 La répartition budgétaire idéale des salariés est très proche de la répartition budgétaire réelle actuel.
salariés soient 25,8% des participants à l’enquête ont fait part de remarques, suggestions à l’attention du comité d’entreprise. 37,2% des contributeurs ont tenu à remercier et/ou encourager l’équipe du CE dans son action, 8,5% souhaiteraient que soit revue la qualité du restaurant d’entreprise, 6,2% souhaiteraient qu’il y ait plus de démarches possibles via Internet, … Sondage réalisé par SONDAGES CE 24 rue Lamartine Eybens