ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
Advertisements

Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Politiques de dépistage en France, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis Des politiques contrastées? Caen – 22 novembre 2005.
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
Présentation et état d’avancement
Développement des usages de la télémédecine au sein du GHT : des exemples de projet en construction - Télémédecine et plan périnatalité à Mayotte - Dr.
Quartier nourricier. Le projet Quartier nourricier s’inscrit dans un désir de développer et de mettre en relation des infrastructures alimentaires (serre,
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA FORMATION ET RENFORCEMENT DE CAPACITES LOCALES Localisation Commune urbaine.
 Composantes, résultats attendus, activités clés et budget  Prochaines étapes  Au niveau institutionnel  Au niveau de la coordination  Au niveau.
Programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) Service des Principes et droits fondamentaux au travail (FPRW)
FORMATION SYNDICALE SUR LA SECURITE ET LA PROTECTION SOCIALE DU 11 au 30 mai 2009 Turin Rapport de la sous région Maghreb Présenté par: Boussaada : Algerie.
Réunion d'échange du CSTL 2015 APERCU DE SERVICE DE SANTE DANS LES ECOLES PILOTES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
05 Avril 2016 Inégalité Genre selon les indicateurs RGPH 2014.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
Atelier, , S Kirchner ATELIER Pollutions locales et régionales Les recherches sur la Qualité de l'air en France : initiatives et orientations pour.
Mise en œuvre d’un programme de suivi-évaluation des patients sous ARV dans un hôpital de référence et un hôpital de district rural au Cameroun Laborde-Balen.
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
45 ème Assemblée générale du CIAT L A MORALITÉ FISCALE Méthodologie de mesure Résultats Perspectives Jean-Noël BRIDAY Délégué du directeur général.
QualEduc : Enjeux Contexte européen : Le Parlement européen le 18 juin 2009 « établit un cadre européen de référence pour l’assurance qualité dans l’enseignement.
Dakar, 21/02/06 STEP en Afrique Micro finance et Micro assurance.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
L ’ALGERIE EN QUELQUES CHIFFRES
Réalisations 2013 DELEGATION DIOCESAINE DE TAMBA Quartier Plateau, Route de Kandéri B.P 68 Tambacounda – Sénégal Tél : (00221) Fax : (00 221)
Projet d’école ( ) Présentation circonscription de Guyancourt 14/01/11.
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
Réalisations de l’INDH bénéficiaires projets réalisés Pour plus de 11,91 Milliards DH Participation INDH: 7,1 Milliard de DH
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Réunion d'échange du CSTL 2015 SUIVI DES SERVICES DE SOINS ET SOUTIEN DANS LES ECOLES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
Christine Werner – Coordinatrice du Cluster « Eau » - GIZ Présentation des activités du projet de création des opportunités d’emploi dans le secteur d’assainissement.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
Novembre  Plus de actifs ◦ 10 % de l’emploi régional ◦ Une moitié des actifs exerçant un métier de la santé ◦ Une autre moitié dans l’action.
1 APERÇU SUR LE FARDEAU DU PALUDISME Formation des prestataires de soins sur la prise en charge du paludisme. Fada N’Gourma du 4 au 8 octobre 2010.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
Les Fonds Européens Structurels d'Investissement en Bretagne 24 mai 2016.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
3 projets pour HAÏTI SOLIDARITÉ LASALLIENNE.
PRESENTATION DU PROGRAMME DE GESTION DE LA DIVERSITE BIOLOGIQUE DANS LA PERIPHERIE DU PARC NATIONAL DE NIOKOLO KOBA PROGRAMME DE GESTION DURABLE ET PARTICIPATIVE.
Marche des partenaires mondiaux Pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui?
Réunion départementale Mayenne VENDREDI 25 MARS 2016 À 9H30.
Une orientation prioritaire du Projet Régional de Santé et du programme des systèmes d’information et de la Télémédecine (PSIT) Une mission régionale Télémédecine.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
FONDS STRUCTURELS OBJECTIF 1 - HAINAUT. Fonds structurels Budget européen Budget européen Financement européen des Etats membres Financement européen.
AGENDA UNION DES COMORES – UNION EUROPENNE HEUREACTIVITE 13h30 – 14h00 Accueil des participants & Présentation de la cérémonie 14h00 – 14h10 Mot d’introduction.
PAMAS 1 ET PROGRAMME D ’APPUI AU DEVELOPPEMENT DE LA MICRO ASSURANCE SANTE AU SENEGAL.
Quelques chiffres Nombre d’habitants dans la région 310'000 Superficie 13'771 km2 pour la région Nombre d’habitants à Kolda 70'000 Agriculture, élevage,
REPOSITIONNEMENT DE LA PLANIFICATION FAMILIALE AU TOGO Equipe du Togo Mercredi 27 Mars 2013.
Commune Vendœuvres Activité Fabrication de pièces en matériaux composites Date création 4 janvier 1999 Chef d’entreprise Daniel Descamps Réalisation.
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
11 COMPTES RÉGIONAUX PIB régional et dépenses de consommation finale des ménages Niveau, caractéristiques et évolution.
La Mutuelle de Sécurité Sociale du Bénin Prévoyance-solidarité-entraide Prestations prises en charge à 70%*: Consultations médecine générale Consultations.
Réunion de partage du CSTL 2014 Mobilisation de la Communauté au sein du Projet ZEP Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Equipements D’alimentation En Eau Potable.
Réunion du groupe de liaison PECO, Paris 4 au 7 octobre 2011, Indicateurs de suivi, d’efficacité et d’efficience pour les classes bilingues André Blanchet,
1 Questions et débats 30 minutes Retour d’expérience N°3 Etablissement CH de Châtellerault Intervenant(s)  Valérie Bethune : cadre supérieur  Mme Lerouge.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE.
Réalisations de l’INDH
Transcription de la présentation:

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE 1

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA SOUTIEN AU SECTEUR DE SANTE DANS LE CADRE DU PROGRAMME INDH Equipements Sanitaires De Base En Milieu Rural Le milieu rural se trouve dépourvu des équipements de base suffisante pour l’accompagnement de la femme sur le plan sanitaire Pour permettre d’amélioration ces conditions sanitaires de la femme rurale des actions de mise nivaux des équipements sanitaires de base ont été programmées au sein des aux communes ciblées dans le cadre des programmes rurale et transversal de l’INDH. Le milieu rural se trouve dépourvu des équipements de base suffisante pour l’accompagnement de la femme sur le plan sanitaire Pour permettre d’amélioration ces conditions sanitaires de la femme rurale des actions de mise nivaux des équipements sanitaires de base ont été programmées au sein des aux communes ciblées dans le cadre des programmes rurale et transversal de l’INDH. Objectifs : Améliorer les conditions d accès aux équipements sanitaires de base en milieu rural assurer le suivi de la grossesse chez la femme rurale, diminuer le taux de mortalité de la femme à l’accouchement et le taux de mortalité parentale et maladie contagieuses ; -améliorer les condition d accès aux équipements de Santé et d accouchement en milieu rural - luter cotre la mortalité juvénile -lutter contre la mortalité prés natale Objectifs : Améliorer les conditions d accès aux équipements sanitaires de base en milieu rural assurer le suivi de la grossesse chez la femme rurale, diminuer le taux de mortalité de la femme à l’accouchement et le taux de mortalité parentale et maladie contagieuses ; -améliorer les condition d accès aux équipements de Santé et d accouchement en milieu rural - luter cotre la mortalité juvénile -lutter contre la mortalité prés natale

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA SOUTIEN AU SECTEUR DE SANTE DANS LE CADRE DU PROGRAMME INDH Equipements Sanitaires De Base En Milieu Rural Programme : restauration des bâtiments sanitaires vétustes équipement de salles d accouchement construction de salles d accouchement Programme : restauration des bâtiments sanitaires vétustes équipement de salles d accouchement construction de salles d accouchement Résultats attendus : le suivi de la grossesse chez la femme rurale assurée, le taux de mortalité de la femme à l’accouchement et le taux de mortalité parentale et maladie contagieuses diminués:. Résultats attendus : le suivi de la grossesse chez la femme rurale assurée, le taux de mortalité de la femme à l’accouchement et le taux de mortalité parentale et maladie contagieuses diminués:.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA EI Equipements d infrastructures sociales de base / DAR ETALIB ET ATALIBA CENTRE D ACCUEIL/PRECARITE CENTRE SOCIAL DE LA FEMME ÉQUIPEMENT DE SANTE GARDERIE D ENFANTS MISE A NIVAUX ÉCOLE RURALE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Localisation BNI HADIFA,IMZOUREN, TARGIST, IKAOUEN,BNI AMMART BNI HADIFA,IMZOUREN, TARGIST, IKAOUEN,BNI AMMARTCoût 1,6 MDH Consistance  équipement de cinq centres de sante en échographes numériques  acquisition de médicaments pour les équipes mobiles de sante  acquisition d'un véhicule pour les équipes mobiles de sante Intérêt du projet amélioration des prestation sanitaires en milieu rural Etat d’avancement opérationnel Partenaires  INDH  DIRECTION PROVINCIALE DE LA SANTE 1/Quatre projets d amélioration des prestations sanitaires en milieu rural

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006Localisation Commune rurale ARBIAA TAOURIRTCoût DHS ,00 DHS Consistance  acquisition de matériel médicaux technique pour l'équipement de la salle d accouchement Intérêt du projet luter contre la mortalité prenatale luter contre la mortalité prenatale rapprocher la femme rurale des équipements sociaux de base de centré Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH délégation provinciale de la sante commune rurale ARBIAA TAOURIRT 2/Equipement d une salle accouchement 6

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA 7

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006Localisation Commune rurale TAGHZOUTCoût DHS ,00 DHS Consistance Acquisition d une ambulance Intérêt du projet luter contre la mortalité prénatale luter contre la mortalité prénatale rapprocher la population rurale des équipements sociaux de base de centré Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH délégation provinciale de la sante Commune rurale TAGHZOUT 3/ Acquisition d une ambulance 8

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL / acquisition d'un échographe pour le dispensaire de la commune Localisation Commune rurale Commune rurale ROUADI Coût DH DH Consistance acquisition d'un échographe numérique Intérêt du projet améliorer le niveau des prestation sanitaires luter contre la mortalité juvénile faciliter l accès aux Equipements d infrastructure d e base de sante Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH Commune rurale I Commune rurale ROUADII DIRECTION PROVINCIALE DE LA SANTER

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural / Acquisition de d'une ambulance Localisation Commune rurale Commune rurale Zaouiat Sidi Abdelkader Coût DH DH Consistance acquisition dune ambulance 4/4 Intérêt du projet faciliter l accès aux Equipements d infrastructure de base de sante Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH COMMUNE RURALE I COMMUNE RURALE ZAOUIAT SIDI ABDELKADERI DIRECTION PROVINCIALE DE LA SANTER

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural / Réfection et équipement d'une salle d'accouchement Localisation Commune rurale Commune rurale Zaouiat Sidi Abdelkader Coût DH DH Consistance aménagement de la salle équipement de la salle en matériel médicaux technique Intérêt du projet luter contre la mortalité juvénile faciliter l accès aux Equipements d infrastructure d e base de sante Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH COMMUNE RURALE I COMMUNE RURALE ZAOUIAT SIDI ABDELKADERI DIRECTION PROVINCIALE DE LA SANTER

ROYAUME DU MAROC TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural /AMENAGEMENT DU DISPENCAIRE DU DOUAR EZAOUIA Localisation Commune rurale Commune rurale Zaouiat Sidi Abdelkader Coût DH ,00 DH Consistance réfection du bois, de la peinture, étanchéité, les blocs sanitaires, construction d'un mur de clôture Intérêt du projet luter contre la mortalité juvénile faciliter l accès aux équipements d infrastructure d e base de sante Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH COMMUNE RURALE I COMMUNE RURALE ZAOUIAT SIDI ABDELKADERI DIRECTION PROVINCIALE DE LA SANTER

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural /Mise à niveau DU CENTRE DE SANTE Localisation Commune rurale béni guémil maxoline Coût DH , 00 DH Consistance construction du mur de clôture 300ML Intérêt du projet assurer l intimité des passion s Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE I DIRECTION RÉGIONALE DE LA SANTE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural / construction et équipement dune salle d'accouchement Localisation Commune rurale Sidi BOUZINEB Coût DH ,00DH Consistance construction dune salle d accouchement sur une superficie de 60 m2 équipement de la salle par les équipement médicaux et para médicaux Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH I Commune rurale Sidi BOUZINEBI DIRECTION PROVINCIALE SANTE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA 10/ACQUISITION D UNE AMBULANCE AU PROFIT JEUNES EN CHÔMAGE Localisation Commune urbaine alhoceima Coût ,00 DH Consistance ACQUISITION D UNE AMBULANCE Intérêt du projet créer des emplois pour les jeunes en chômage - Contribuer à l’insertion des jeunes dans le milieu socio-économique - Encourager les initiatives de l’auto-emploi Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH COMMUNE URBAINE AL-HOCEIMA ASSOCIATIONS LOCALES Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain 2009

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2010Localisation COMMUNES RURALES DE LA PROVINCE Coût DH DH Consistance Acquisition des médicament pour les caravanes médicales au monde rurale Intérêt du projet -améliorer les condition d accès aux équipements de Santé en milieu rural Etat d’avancement achevé Partenaires INDH DIRECTION REGIONNALE DE LA SANTE Association des médecins dentistes Al Hoceima 14 / SOUTIEN AU SECTEUR de sante 14 / SOUTIEN AU SECTEUR de sante

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2010Localisation Commune rurale ROUADI Coût DH DH Consistance sensibilisation de la population de la commune sur les problèmes le suivi de la grossesse et les maladies chroniques Intérêt du projet -améliorer les condition d accès aux équipements de Santé et d accouchement en milieu rural - luter cotre la mortalité juvénile -lutter contre la mortalité prés natale Etat d’avancement CONTRIBUTION INDH ( ,00 DH ) EN COURS 20 % L ASSOCIATION ENNOUR POUR LE DÉVELOPPEMENT PORTEUSE DU PROJET ET CHARGÉE D EXÉCUTION Partenaires INDH Commune rurale ROUADI DIRECTION REGIONNALE DE LA SANTE ASSOCIATION ENNOUR POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMUNE RURALE ROUADI 14 / SOUTIEN AU SECTEUR DE LA SANTE A LA COMMUNE RURALE ROUADI COMMUNE RURALE ROUADI 14 / SOUTIEN AU SECTEUR DE LA SANTE A LA COMMUNE RURALE ROUADI