Office MIX
Présentation Add-on pour PowerPoint (gratuit et en anglais) : un nouvel onglet Nécessite OFFICE 2013 ou OFFICE 365 Outils inclus dans MIX
Fonctionnalités Mix Enregistrement de commentaires audio et d’annotations pour accompagner la présentation Sondages, questions à choix multiples, Vrai/Faux, questions ouvertes Sauvegarde de la présentation sous forme de vidéo (mp4) Captures d’écran (images et vidéos) à insérer dans une diapo Sauvegarde de la présentation sur le cloud d’Office Mix
Fonctionnalités du Cloud « mix.office.com » Consulter la présentation Téléchargement au format.mp4 Téléchargement au format.PPT Paramètres de sauvegarde et de partage Statistiques de fréquentation et résultats des Quiz Commentaires des utilisateurs
Capture d’écran de la fenêtre d’enregistrement vidéo Démarre et arrête l’enregistrement Navigation durant l’enregistrement Voir et/ou effacer la dernière prise Afficher l’image du commentateur Sélection de la caméra et du micro Outils d’annotation et de dessin
Démonstration : insertion d’un QCM
A vous : répondez à cette question Faites votre choix parmi les 3 propositions puis validez par un clic sur SUBMIT Attention : risque d’erreur avec Chrome
Evaluation de l’outil Forces Intègre des fonctionnalités « AUTEUR » à PowerPoint 2013 Sauvegarde dans le Cloud « MIX » et possibilité de mise à jour depuis PPT Fonctions de partage sous différents formats depuis le Cloud « MIX » Statistiques de fréquentation et de scores obtenus aux quiz Intégration dans un LMS Faiblesses Un seul élément interactif par dia Limité à Office 2013 ou 365 Uniquement en anglais Risques d’erreurs pour les éléments interactifs avec Chrome Intérêts pour le secteur de l’éducation et de l’elearning : Transmission d’informations/ressources sous différents formats; Pour chaque diapo, possibilité d’apporter commentaires, annotations, dessins grâce au screencasting; Vérification des acquis par des quiz; Possibilité de recevoir des commentaires des utilisateurs; Suivi des activités de chaque apprenant à l’aide des statistiques.
Comment les enseignants peuvent utiliser Office Mix? Vous utilisez déjà PowerPoint dans la salle de classe. Mais comment voulez-vous... Vous rendre disponibles lorsque les élèves ont besoin d'écouter vos leçons plus d'une fois ? Vous rendre disponibles lorsque les élèves ont besoin d'écouter vos leçons plus d'une fois ? Accommoder les élèves qui apprennent à des rythmes différents? Accommoder les élèves qui apprennent à des rythmes différents? Vérifiez la compréhension de chaque élève de la classe? Vérifiez la compréhension de chaque élève de la classe? Créer des leçons sur vidéo sans connaissances préalables de la production vidéo et de la technologie? Créer des leçons sur vidéo sans connaissances préalables de la production vidéo et de la technologie?
Avec Office Mix, la création d'une leçon est aussi facile que d'ajouter des éléments interactifs à votre présentation PowerPoint et de les publier dans le cloud sécurisé de Microsoft. Vous pouvez créer des leçons interactives qui: peuvent être visionnées une fois ou autant de fois que l'élève en a besoin. peuvent être visionnées une fois ou autant de fois que l'élève en a besoin. contiennent des questionnaires qui vérifient la compréhension des élèves. contiennent des questionnaires qui vérifient la compréhension des élèves. Contiennent audio et vidéo en utilisant votre webcam et microphone intégré ou d'autres périphériques audio-visuel connectés à votre PC exécutant PowerPoint 2013 ou supérieur. Contiennent audio et vidéo en utilisant votre webcam et microphone intégré ou d'autres périphériques audio-visuel connectés à votre PC exécutant PowerPoint 2013 ou supérieur. Montrent que vous parlez directement aux étudiants. Montrent que vous parlez directement aux étudiants. Inclurent les enregistrements d'écran d'autres applications fonctionnant sur Windows. Inclurent les enregistrements d'écran d'autres applications fonctionnant sur Windows.
Merci pour votre attention