DM. L2- Sem. 1 – Oct. 2015. § 1- l. 1-3 A joke. A nigger joke. That was the way it got started. Not the town of course, but that part of town where Negroes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les invitations. Invitations
Advertisements

Quelle est la question?.
XXV Jon Friestedt and Gwyn Shumar. Selon le prince, que font les hommes? Comment est-ce que le puts est different que les puits sahariens? Donnez des.
Best sélection Marco, ces photos ne sont pas de moi, mais admiration….
Accept his tests AH ! CEST TROP COURT, JE NE PEUX PAS PASSER. Nous nous plaignons des croix que nous avons à porter mais ne réalisons.
CITY BUILT IN THE MOUNTAINS OF SHAN This is amazing
Des difficultés variées pour lapprenant (2) La comparaison, le verbe pouvoir, linsistance, le sens des verbes au passé composé et à limparfait.
8. Le Sénat. a. Représentation régionale Il y a 105 sénateurs au Sénat Chaque sénateur représente une province ou un territoire Les sénateurs sont nommés.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Chapter 2 Lesson 1 Color Code: Subjects-blue Verbs-red Question Words-green.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Hôtel d’enfer Section A : L’été dernier, mes parents et moi sommes partis en vacances en Bretagne, dans le nord-ouest de la France. 1. When, where and.
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
Marial Prayer 9 Septembre 2009
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
Pertinance Historique. Pour commencer… Individuellement Pense aux 5 moments les plus importants dans ta vie jusqu’à date Indique pourquoi ils sont importants.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Il y a des moments dans la vie où la présence de l’autre
Quelle force que celle de s’accepter comme on est !
Le Comparatif et le Superlatif
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Verbs: Past and Present Reflexive.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Les Mots Interrogatifs
Pour rendre service (asking for help) Comment demander.
Histoire des arts: le souvenir de l’esclavage dans la musique noire-américaine Laurine EURIAT.
Ile-de-France Presentation by: Victor Edgell. Ma région est Ile-de-France. La région est au nord de la France. La capital est Paris. Paris est aussi la.
Le poisson d’avril.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
L A VIOLENCE POLITIQUE : LE CAS DU RAP Expliquer une utilisation politique de la violence dans le rap © Julie Depelteau 2011.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Sing For Joy If we call to Him, He will answer us
FRENCH GCSE. REMEMBER: L.O.T.S Linking words Opinions Tenses variety Stunning structures.
Christmas FRASSATI Style
Tammy Wynette Stand by your man Sometimes it's hard to be a woman Parfois il est difficile d’être une femme Giving all your love to just one man Donner.
Les Pronoms d’Objet Direct Steven Kobosko. What are they? Direct Objects follow a verb Receive the direct action of the verb Il aime la glace. Il l’aime.
 Instantané: qui se prépare en un instant par adjonction d'eau  Soluble: qui doit être dissous dans un liquide pour être consommé.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
Je peux traduire le français au l’anglais!
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Negatives ‘I ‘I don’t know’ ‘Je ‘Je ne sais pas’.
#1-Isn't it strange how a dollar bill seems like such a large amount when you donate it to church, but such a small amount when you go shopping? IT IS.
Imparfait/passé composé review
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Français 2, 27 octobre 2014 Ouvrez vos livres á la page 43. Use these sentences to describe your floor plan. What do you get if you cross an alley cat.
In France, until 1564 the first of April used to be New Year’s Day. Then, the King Charles IX decided to change the calendar and put the beginning of.
Les Choristes.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Géographie du Canada Les échelles.
Write your answer in French
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
Les Vacances La compréhension auditive. Compréhension 1.6 Sébastien 1.Where does Sébastien sometimes go in the Summer? 2.At what time of the year does.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Imagine wave JOHN LENNON ( ) - IMAGINE -.
Révision – Phrases Importantes
Imagine wave JOHN LENNON ( ) - IMAGINE -.
Queen Elizabeth ii.
Imagine wave JOHN LENNON ( ) - IMAGINE -.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Imagine wave JOHN LENNON ( ) - IMAGINE -.
Imagine wave JOHN LENNON ( ) - IMAGINE -.
Transcription de la présentation:

DM. L2- Sem. 1 – Oct. 2015

§ 1- l. 1-3 A joke. A nigger joke. That was the way it got started. Not the town of course, but that part of town where Negroes lived, the part they called the Bottom in spite of the fact that it was up the hills. Just a nigger joke. Une blague. Une blague nègre.C’est de là que tout était parti. Pas la ville bien sûr, mais cette partie (de la ville) où vivaient les Noirs, la partie qu’on/ils appelai(en)t « le Bas »/ « en bas », même si en réalité elle se trouvait là- haut dans les collines. Rien qu’une blague nègre./ Juste une blague nègre / une blague nègre, rien de plus.

§1-l. 3-6 comfort on comfort The kind ( that) white folks tell when the mill closes down and they are looking for a little comfort somewhere. The kind coloured folks tell on themselves when the rain doesn’t come, or comes for weeks, and they’re looking for a little comfort somehow. réconfort sur eux-mêmes réconfort Le genre que les Blancs se racontent quand l’usine ferme et qu’ils cherchent un peu de réconfort quelque part. Le genre que les gens de couleur racontent sur eux-mêmes quand la pluie ne vient/tombe pas / tarde à tomber, ou bien tombe des semaines d’affilée et qu’ils cherchent un peu de réconfort comme ils peuvent / d’une manière ou d’une autre

§2- l. 7-9 good would A good white farmer promised freedom and a piece of bottom land to his slave if he would perform some difficult chores. When the slave completed the work, he asked the farmer to keep his end of the bargain. had no objection Freedom was easy- the farmer had no objection to that. brave acceptait de /voulait bien [Un jour], un brave fermier blanc promit à son esclave la liberté et une parcelle de ‘terre d’en bas’ s’il acceptait de /voulait bien accomplir un certain nombre de corvées (difficiles). Quand / Une fois que l’esclave eut terminé le travail, il demanda au fermier de tenir sa promesse / honorer ses engagements/ respecter sa part du marché. n’y voyait ne voyait …. à cela Pour la liberté, c’était facile :le fermier n’y voyait aucune objection / ne voyait …. à cela.

§2-l any But he didn’t want to give him any land. So he told the slave that he was very sorry that he had to give him valley land. He had hoped to give him piece of the Bottom. The slave blinked and said he thought valley land was bottom land. moindre Mais il n’avait pas l’intention de /ne voulait pas / refusait de lui donner /céder/ lâcher /se séparer de / la moindre parcelle. Alors il dit à l’esclave qu’il était vraiment navré de devoir lui donner de la terre de la vallée: il aurait aimé/voulu lui donner une parcelle (de terre) d’ « en bas ». L’esclave fronça les sourcils /plissa –écarquilla- les yeux et dit qu’il pensait/ croyait que les terre de la vallée (c’)étai(en)t les terres d’en bas.

§2- l Ø The master said, « Oh, no! Ø See those hills? That’s bottom land, rich and fertile ». « But it’s high up in the hills, » said the slave. « High up from us, » said the master, « but when God looks down, it’s the bottom. That’s why we call it so. It’s the bottom of heaven – best and there is. » Tu Le maître répondit : « ah, mais non! Tu vois ces collines ? Ca, c’est la terre d’en bas, riche et fertile ». « Mais c’est tout là-haut dans les collines », dit / objecta l’esclave. « Tout là-haut pour nous », rectifia le maître, « mais quand Dieu regarde sur la terre, pour lui c’est ‘en bas’. C’est pour ça qu’on l’appelle comme ça. C’est le bas du paradis; la meilleure terre qui soit ».

§3-l some hilly washed away So the slave pressed his master to try and give him some. He preferred it to the valley. And it was done. The nigger got his his hilly land, where planting was backbreaking, where the soil slid down and washed away the seeds, and where the wind lingered all through the winter. en dans les collines emportant Alors l’esclave insista auprès de son maître pour qu’il …// demanda expressément/instamment à son maître d’essayer de lui en avoir un lopin. Ce qui fut fait. Le nègre obtint sa terre dans les collines (une terre)où planter/semer était éreintant // une terre qu’on se cassait le dos à cultiver, où le sol glissait, emportant toutes les graines/semences, et où le vent soufflait/ s’attardait/ ne cessait de souffler tout l’hiver.

§ 4- l white people the blacks the white folks Which accounted for the fact that white people lived on the rich valley floor in that river town in Ohio, and the blacks populated the hills above it, taking small consideration in the fact that every day they could literally look down on the white folks. regarder de haut Et voilà pourquoi / Ce qui explique pourquoi la population banche vivaient sur les riches terres de / dans la vallée, dans cette petite ville de l’Ohio au bord de la rivière / en bord de rivière, et pourquoi // tandis que les Noirs occupaient les collines en surplomb, tirant maigre consolation du fait que tous les jours, ils pouvaient littéralement regarder les Blancs de haut. /(mépriser)