Comment le manager peut-il (mieux) maîtriser son image et sa communication PROGRESSER DANS SA CARRIÈRE GRÂCE À SA MARQUE PERSONNELLE.

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Transcription de la présentation:

Comment le manager peut-il (mieux) maîtriser son image et sa communication PROGRESSER DANS SA CARRIÈRE GRÂCE À SA MARQUE PERSONNELLE

Intervenant Parcours Ancien directeur de la communication de British American Tobacco Switzerland Ancien directeur des relations publiques de sunrise Past Président de la Société Romande de Relations Publiques Ancien Membre du directoire de PR Suisse Membre du registre professionnel de la SSRP Diplôme fédéral de Conseil en Communication Diplôme de Directeur de communication SAWI/SPRI 20 passés Outre-Sarine (éditeur, journaliste, consultant) Ancien expert au brevet fédéral de spécialiste RP Président du jury romand des Swiss Award Corporate Communication

PROGRAMME EN 4 PARTIES Apprendre à se connaître - identité Apprendre à se faire connaître - promotion Apprendre à se faire reconnaître – réputation Apprendre à se dépasser

1 ÈRE PARTIE - IDENTITÉ Je définis ma mission Je définis mes valeurs et mes passions Je définis mon identité professionnelle Je définis mon environnement Je définis ma marque personnelle en une seule phrase conclusion

2 E PARTIE - PROMOTION Mon marketing personnel Mes réseaux professionnels Mon identité et ma réputation numérique Mon existence numérique Optimisation de ma visibilité numérique Faut-il bloguer pour exister? Protection et promotion de mon identité numérique

3 E PARTIE - RÉPUTATION Comment construire ma réputation professionnelle Comment constuire mon réseau de références Comment gérer mon réseau de références Comment rédiger une recommandation Comment surveiller ma réputation numérique Comment défendre ma réputation numérique

4 E PARTIE – AU-DELÀ DE MA MARQUE Réussir ma démarche de marque personnelle Savoir différencier ma réputation sociale, commerciale et professionnelle Conclusion