Présentation de mes compétences Angele Gary Epreuve E6 BTS SIO 2015-2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Alarme Sécurité Incendie
Advertisements

Les technologies commerciales dans le BTS NRC
TERTIAIRE ADMINISTRATIF
Organisation du système d’information comptable et de gestion
LES METIERS DE L’INFORMATIQUE
Un diplôme, deux options pour intégrer une profession.
Épreuve E6 – PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Site vitrine Joomla.
BTS Services Informatiques aux Organisations
Portefeuille de Compétences
Compétences Epreuve E6.
Développeur informatique
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Collège L. de Vinci Pour lanimation, utiliser La barre « espace »
Samir Louis Khallef.
10/04/2017 T A I.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Le domaine d’intervention L’action du technicien L’emploi
PROJET EQUIPEMENTS Choix d’equipements pour les visiteurs.
Présentation de stage : P.o.C Eucalyptus
IDH Products Historique de la société Implantation géographique
DE SOLUTIONS DE SELF-HOSTED CLOUD
L’enseignement de spécialité SLAM
Comparatif de logiciels de configuration et de gestion d’un parc informatique OCS FUSION.
Département INFORMATIQUE Venez vous former pour l’avenir…
EPREUVE E6 : PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Parcours de professionnalisation
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Parcours de Professionnalisation
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
1ère mission Changement de 40 postes (location) Dell optiplex 3020.
Parcours de Professionnalisation
BTS SIO SISR Session 2014 Parayre David-Alexandre
Clarten, société de Services
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Présentation du stage en entreprise
Prénom : Olivier Nom : LEROUX Matricule : M Soutenance de Projet
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Epreuve E6 Parcours de professionnalisation
Centralisation d’un système de supervision réseau
Parcours de professionnalisation
Présentation de la validation
Marc Yalap MRIM (Micro informatique Réseau Installation Maintenance)
Epreuve E6 : Gestion des compétences Lyes Berkani 1.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Soutenance de Projet – BTS IG
Soutenance de Projet – BTS IG
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
CONDUITE ET PRÉSENTATION DE MON PROJET À L’ÉPREUVE E6 ROMAIN PUEL BTS SIO Parcours de professionnalisation romainpuel.wordpresse.com.
Direction des lycées – SIEL - UTIL 20/06/2011 Maintenance informatique des lycées Réorganisation EMIP 2011/2012.
Sécurisation infrastructure Altibus Ajout d’un serveur pour le réseau Call Center.
PARCOURS DE Professionnalisation
Dominici Antoine-Jacques BTS SIO 2 Déploiement de l’outil de supervision Omega 1 11/01/16 au 19/02/16.
Khelid Nidal.  Informations sur le candidat :  Nom : Khelid  Prénom : Nidal  Age : 20 ans  Habitation : Montataire (60)  Centres d’intérêts :
PPE 3 – Groupe 2 VANG RÉMY, SOUCHET LAURENT, HERVOUET VICTOR.
LABORATOIRE GSB PROJET RÉNOVATION DU RÉSEAU. SOMMAIRE Présentation du Projet Installation des serveurs Web Application Mise en place du Réseau Configuration.
Parcours de Professionnalisation
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION FOUCHER WilliamEpreuve E6 BTS SIO option SISRSession : Juin 2016 Services Informatiques aux Organisations Solutions d’Infrastructures.
Gestion du patrimoine informatique
Transcription de la présentation:

Présentation de mes compétences Angele Gary Epreuve E6 BTS SIO

Ma Présentation - Gary ANGELE - 23 ans - Bac Pro SEN (Lycée Pablo Picasso) - BTS SIO spécialité SISR 2013/2015 (Lycée Ella Fitzgerald) - BTS SIO spécialité SISR 2015/2016 en alternance (AFIP) Entreprise : Handicap International (Lyon)

L ’ECOLE

Contexte Le laboratoire Galaxy Swiss Bourdin (GSB) est issu de la fusion entre Galaxy (spécialisé dans le secteur des maladies virales dont le SIDA et les hépatites) et Swiss Bourdin (travaillant sur des médicaments plus conventionnels)

Mise en place d’un utilitaire de gestion d’incident Besoin de L’entreprise : Le laboratoire GSB veut mettre en place une solution de helpdesk permettant de prendre en compte une demande, de l'affecter à un technicien, d'enregistrer la solution apportée et informer l'utilisateur de la prise en charge de sa demande. Réponse à la problématique : Mise en place d’une solution de helpdesk via Linux, en utilisant GLPI- FUSION. Les Utilisateurs peuvent ouvrir des tickets d’incidents. Cette solution répond aux attentes de GSB qui peut maintenant accéder à un logiciel de gestion d’incident et se connecter avec leur identifiant.

Compétences A1.1.1 Analyse du cahier des charges d'un service à produire A1.2.4, Détermination des tests nécessaires à la validation d'un service A1.3.1, Test d'intégration et d'acceptation d'un service A1.3.3, Accompagnement de la mise en place d'un nouveau service A1.3.4, Déploiement d'un service A1.4.1, Participation à un projet A4.1.3, Conception ou adaptation d'une base de données A4.1.9, Rédaction d'une documentation technique

Production associées Bilan Documentation Technique Ce projet m’aura permis d’apprendre à installer et utiliser le logiciel de gestion d’incident et de gestion de parcs. Grâce à ce projet j’ai pu appréhender plus facilement l’outil au sein de mon entreprise d’accueil pour l’alternance.

PROXY Besoin de L’entreprise : Le laboratoire GSB souhaite que ses employés puissent ce connecter à internet, en revanche il souhaite cependant que certaines pages soient bloquées Solutions: Mise en place d’un Pfsense Installation Proxy squid

Compétences A1.2.4 Détermination des tests nécessaires à la validation d'un service A1.3.4 Déploiement d'un service A3.1.1 Proposition d'une solution d'infrastructure A3.1.2 Maquettage et prototypage d'une solution d'infrastructure A3.1.3 Prise en compte du niveau de sécurité nécessaire à une infrastructure A3.2.1 Installation et configuration d'éléments d'infrastructure A3.3.1 Administration sur site ou à distance des éléments d'un réseau, de serveurs, de services et d'équipements terminaux A4.1.9 Rédaction d'une documentation technique A5.1.1 Mise en place d'une gestion de configuration A5.1.3 Suivi d'une configuration et de ses éléments A5.2.4 Étude d‘une technologie, d'un composant, d'un outil ou d'une méthode

Production associées Bilan Documentation Technique Ce projet m’aura permis d’apprendre à configurer et gérer un serveur proxy. Grâce à ce projet j’ai pu comprendre l’utilité d’un proxy en sein d’une entreprise.

Mon entreprise Handicap International est une ONG créée en 1982 à Lyon par deux médecins français tout d'abord pour venir en aide aux personnes réfugiées dans des camps au Cambodge et en Thaïlande. Son champ d'action s'étend maintenant à toute la planète.

Mes Missions Handicap International : - HelpDesk: assistance GLPI - Installation et Masterisation de postes

HelpDesk : Assistance GLPI

Installation et Masterisation des postes

Veille technologique Cela consiste à se tenir au courant des nouveautés dans son domaine professionnel. En utilisant: - Netvibes - Appy geek sur mon smartphone

Gestion de patrimoine informatique Le parc informatique d'une organisation est un assemblage, parfois hétéroclite de matériels et de logiciels accumulés tout au long des années. On y trouve des : – matériels différents (téléphones, portables, pc, imprimantes, éléments d'interconnexions, etc.) qui peuvent être de plusieurs générations ; – logiciels et systèmes d’exploitation variés (Linux, Windows, Mac OS, etc.) ; – applications utilisées dans différentes versions ; Outil de gestion de patrimoine : OCS inventory

Bilan Sur le plan personnel : Méthodes de travail Connaissances en informatique On crée des liens Sur le plan professionnel : On acquiert de l’expérience Réalité du monde du travail