Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en 1986. Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Advertisements

Modèle théorique Prise en charge de l’enfant dyslexique
Bienvenue dans le monde fantastique de lESC TROYES.
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Réforme Scolaire 2008 Nouveaux programmes denseignement BO Hors Série N° 3 du 19 juin 2008.
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
« Les ERIC au service du développement de ladministration électronique pour les usagers » Expériences à Futur-net Jeudi 30 juin 2005 Marie-Aude HEMARD.
PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines.
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
Formation des directeurs
UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF POUR QUOI ? POUR QUOI ? POUR QUI ? POUR QUI ? AVEC QUI ? AVEC QUI ? COMMENT ? COMMENT.
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
Présentation du système éducatif algérien
Synergie solidaire L'ASBL Synergie Solidaire œuvre depuis Agréé par la Région Wallonne comme OISP en Trois filières de formation.
Programme d'activité PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA
LA LIGUE DE LENSEIGNEMENT – FAIL 13 ET LAMÉNAGEMENT DES TEMPS DE LENFANT DANS LA REFONDATION DE LECOLE.
26 mars 2011 à lhôtel Négresco. Association de soutien des parents denfants précoces et/ou présentant des troubles dapprentisage Association de soutien.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Bienvenue à tous les parents !
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
INTERCAL’AIR Santé
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Lisa Korteweg, Université Lakehead Sherri-Lynne Pharand, Lakehead DSB 5e Colloque ontarien sur la recherche en éducation 18 fèvrier 2010 Projet de Lakehead.
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES.
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
La Formation - Présentation de l’Iforep -
Éducation pour la santé et activité physique et sportive Biennale de lAfraps Dunkerque 27 mars 2003.
LA PARTICIPATION SOCIALE ET CULTURELLE. 1.Thèmes abordés 2.Comment remplir lactivité dans lapplication web 3.Imputation de lactivité.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Inspection Académique de l'Hérault
FONDEE EN RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE DEPUIS 1990 – ONG - SANS BUT LUCRATIF – APOLITIQUE ET ACONFESSIONNELLE vous souhaitez en savoir plus sur notre.
« Bien Vieillir » fait son Accord’Âges…. DIAGNOSTIC L’isolement coupées socialement pour diverses raisons (deuil, santé, finances, déménagement..). Ces.
Le système éducatif français
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Pour des écoles promotrices de réussite éducative en matière de santé et de bien-être « Partage international en éducation pour un mieux être global »
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Association humanitaire loi de 1901 N o déclarée le 12 septembre 2003 Association humanitaire loi de 1901 N o déclarée le 12 septembre.
Animations Réseau intercommunal des bibliothèques du canton de Baugé Fougeré- Cheviré-le-Rouge – Baugé Patricia Huybrechts et Céline Gautreau
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
Mise en place d’une Formation B.A.F.A
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
ASSOCIATION FIDEI Association humanitaire loi de 1901
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Assises établissement formateur Intervention de contextualisation de la table ronde n°1: La mise en stage en école et en EPLE - Mise en œuvre de nouveaux.
Livret de présentation de la SEGPA du collège Kerhallet
Où en sommes nous ? Accompagnement des personnes en lien avec le programme ETP Service du Pr Pellegrin Ht Lévêque AIDES SUD OUEST 3 ème Journée ETP – 20.
Association Serviciul APEL. Qui sommes nous... Serviciul APEL est née à Bucarest en Février 2001, pour proposer un service d'orientation et d'intégration.
Référence: Europe Aid/ /L/ACT/DZ
Journée pédagogique 1er février 2011
. L’équipe Coordination générale : Lise Ouellet COMITÉ CONSEIL Présidé par le sous-ministre Environ 12 personnes de divers ministères et organismes Réunions.
Partenaire de l’ESPE Il fonde son action sur des principes communs à toutes les associations qui la composent : L’éducabilité de tous les enfants et jeunes.
DUT Carrières Sociales
SANTE – PRECARITE BILAN DES ENSEIGNEMENTS REALISES EN AQUITAINE Patrick HENRY.
Le rôle des médecins scolaires
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
JCEHM QU’EST CE QUE LA Jeune Chambre Économique ? CREATION :  1915 : Henry Giessenbier crée aux Etats Unis « L’Association des Jeunes Hommes pour le progrès.
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Réunion inter-bassin CPE Bassin Est et Bassin Centre L’A.R.O.E.V.E.N Bienvenue pour agir.
Assemblée Générale AFPLI-Solidarité Vendredi 12 juin 2015 RAPPORT D’ACTIVITÉ 2014 A Nevers et dans l’ensemble des antennes du département 584 personnes.
Circulaire missions des CPE
Les Carrefours d’apprentissage Meilleur départ “ “ La toile tissée autour de la famille et de la communauté est le point d’ancrage de l’enfant pour son.
OUVERTURE DU CENTRE 7: :00 Accueil des enfants Histoires lues, Contes. 10:05 – 10h45 Atelier du matin Activitées manuelles 10: :45 Petit.
Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse PRÉSENTATION DES RÉSULTATS Rencontre bilan en matière d’éducation à la coopération et à l’entrepreneuriat.
Transcription de la présentation:

Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda

Devise « Avec nos ressemblances et nos différences Apprenons à vivre ensemble »

Principes de l’Association * La convivialité dans l’unité citoyenne. * La tolérance, le dialogue et la communication dans le respect de la diversité. * Le respect du droit à la différence.

Structure de l’Association Assemblée Générale. Comité Administratif. Conseil Exécutif prenant en charge le suivi des programmes.

Principaux domaines d’activité Action auprès des enfants et des jeunes normaux, ainsi que la prise en charge des enfants et des jeunes à besoins spécifiques, dans des activités culturelles, éducatives et sociales. Collaboration pour le développement entre l’Association et les Municipalités du Liban.

Programmes de l’Association 1.Programme culturel « Club de Lecture », appliqué dans cinq écoles publiques, dans le cadre des horaires scolaires dans la région de Sud. Enrichir l'élève de connaissances et développer le dialogue et un comportement social positif et développer l'habitude de référence et de compagnonnage du livre. Les bénéficiaires de ce programme, 250 élèves, dans quatre régions différentes du Sud

Activités Dessins Promotion de la Lecture L’expression libres de parole Excursions Occasions diverses

2. Centres Aérés Les bénéficiaires : –Les enfants de l’âge de 4 à 14 ans, environ 200 enfants par an. Durée: pendant les deux mois de Juillet et Août de chaque année.

3. Formation Continue L’association TWT a privilégié la Formation psychopédagogique depuis le but : développer les compétences professionnelles, acquérir de nouveaux outils de travail, et perfectionner les acquis.

Formation Continue Domaines touchés –Éducation spécialisée : techniques d’approche, techniques d’intervention, étude de cas, santé mentale… –Animation culturelle (bibliothèque, activités culturelles diverses…) –Animation en activités culturel de loisir (Centre Aérés) Stages d’animation BAFA (FRANCAS), au bénéfice des animateurs permanents et bénévoles ;

4. Programme d’Éducation Spécialisée programmes de réhabilitation au profit des enfants et des jeunes à besoins spécifiques Est adressé, en particulier aux enfants et jeunes qui ont un handicap mental léger et moyen Bénéficiaires Près de 40 enfants et jeunes de 4 à 32 ans et plus Période d’intervention durant l’année scolaire, d’Octobre à Juin.

Principaux Thèmes du Programme 1. activités comptant des domaines de développement et de croissance de l’enfant (physique, sensoriel, intellectuel, manuel …) 2. développer l’autonomie par l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne ; 3. développer l’insertion sociale par des activités et des visites adaptées 4. apprentissage scolaire de base : l’écriture, la lecture, le calcul 5. apprentissage pré- professionnel par des activités ciblées 6. ateliers spécifiques : cuisine, jardinage, ordinateurs, marionnettes, théâtre 7. activités sportives spécifiques au Centre, et dans le cadre inter associatif 8.Les activités d’intégration avec les élèves du club de lecture dans des occasions diverses …

5. Autres activités 5.1 Travail collectif avec l’association « Beit Atfal Assoumoud » dans le camp de « Bourj Achamali » à Tyr,qui sont des activités culturelles et pédagogiques.

5.2Collaboration pour le projet de développement local entre l’association Tadamon Wa Tanmia et la Communauté urbaine de Lille par la création du( Bureau de Développement Municipal ).

5.3 Collaboration inter associative avec la Plateforme des ONG de Saida.

Financement et Appui Ministère des Affaires Sociales Organisations Non Gouvernementales Internationales Dons et participations. Accord de partenariat avec le Comité de la Solidarité Laïque (France). Accord de partenariat avec les Francas dans la formation.