Date : du 15/02/2016 au 18/03/2016
AKKA est un groupe d’ingénierie et de conseil en technologies mondial. Secteur d’activités : industriels et tertiaires (notamment ferroviaire, aéronautique, spatial, défense, télécommunications, automobile). Présent en : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Inde, Maroc, Italie, Chine, Suisse, USA... Effectif : en Résultat net : 41,3 M€ en Présent en bourse.
Créer une application web (gestion des IOFR) permettant de gérer les affectations matériels lors des arrivées et départs des salariés dans l’entreprise. Déployer l’application sur le réseau. Technologie utilisée : HTML, CSS, PHP, JAVA SCRIPT. Windows, Ubuntu Server.
Peu pratique dans l’utilisation. Possibilité de doublon.
Chaque personne du support doit pouvoir se connecter à ce service. Un utilisateur est crée par un compte administrateur. Un utilisateur doit pouvoir créer des salariés, créer et modifier leurs fiches d’arrivées et / ou de départs. Présence d’une version N-1 des fiches afin de pouvoir les visionner avant modification en cas d’erreur.
Les tables de la base de données : - « admin » permet la connexion au compte administrateur. -« technicien » permet la connexion au compte utilisateur. -« salarie » représente les salariés présent dans la base de données. -« départ » et « arrivée » représentent les informations correspondant aux salariés. -« dep_av » et « arr_av » représentent les visions N-1.
Apport du stage : - Mise en application des techniques apprises en cours. - Recherche sur internet lors de problème dans le projet. - Aller au contact de personnes de l’entreprise afin de constater et résoudre des disfonctionnements de l’application. - Présentation régulière au tuteur de stage et colègues pour constater l’évolution du projet.