2  Objectifs: o simplification de la procédure o réformer le processus : régionaliser et dématérialiser o renforcer le pilotage : garantir un système.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un outil au service de l’action économique :
Advertisements

La VAE, qu’est-ce que c’est ?
CHARTE DE BON COMPORTEMENT Mercredi 21 septembre 2011 à Schiltigheim
Lexpérimentation DRS Le DRS est une expérimentation inscrite au contrat de plan Etat – Région engageant, dans le cadre dun protocole daccord: – 4 Pays.
1 / 12 PLAN PSYCHIATRIE ET SANTE MENTALE CONSEIL DADMINISTRATION Mercredi 19 janvier 2012 POSMS.
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
PROJET MINISTERIEL « DEM’ACT »
A C C E S S I B I L I T E Service Habitat et Logement
1 La réforme des permis de construire Entrée en vigueur 1er octobre 2007 Réunions dinformation des élus.
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
Soutenance du rapport de stage
Livret de compétences Principes définis dans la loi du 24 novembre 2009 par le haut commissaire à la jeunesse, le ministère de lEN et le MAAP \\srv-eplefpa\admin\020.
Les matières professionnelles du BTS Tourisme
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Programme d'activité PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
Les échanges de données sanitaires informatisées CNOPSAV Section Animale 1er mars 2013.
RÉUNION ANNUELLE 2010 DU SSATP Kampala, OUGANDA OCTOBRE 2010
1 Réunion de suivi 23 avril 2013 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2013 Rappel et.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 28 SEPTEMBRE 2013.
Comité national de suivi
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Le rôle des TIC dans lorientation et laccueil des étudiants Une démarche cohérente… une véritable expérience Thierry Bedouin, directeur du CRI Joël Boissoles,
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
Ordre du jour:  Accueil par Nicolas LERMANT: chef de service à la DGE  Intervention de Joël SOLARI: Adjoint au maire de Bordeaux  Présentation de Destination.
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
 La population concernée ◦ Les personnes handicapées ◦ Les personnes à mobilité réduite  en situation de handicap temporaire (accidents....)  personnes.
Catherine de LABARRE - Murcie - Février SERVICE D’AIDE à L’ORIENTATION DES JEUNES HANDICAPES PROJET D’EXPERIMENTATION 2008 – 2009 Séminaire Murcie.
ACCOMPAGNEMENT DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT ROUTIER.
Comité de Pilotage Animation Numérique de Territoire Jeudi 11 Septembre 2014 – COPIL ANT #2  Bilan des actions ANT – 1 er semestre 2014  Avancées des.
HANDICAP et ACCESSIBILITE
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
C2i niveau 2 « enseignant »
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Dématérialisation.
ATELIER TOURISME DURABLE Loi de février 2005 et mise en œuvre des AD’AP Conseil régional - Mardi 28 avril
L’accessibilité handicapés
GRANDS RESEAUX DE RECHERCHE DE HAUTE- NORMANDIE REUNION DES COORDONNATEURS 26 Septembre 2008 DRRT-Région.
Mc Donald’s calendrier 2007.
NOTRE CIBLE : les ressortissants de la CCI : commerçants, professionnels du tourisme, visites d’entreprises… (environ 6000) Depuis la Loi de 2005, 10.
Tourisme Durable en Midi Pyrénées Critères de conditionnalité pour les hébergements touristiques 6 décembre 2011.
Réunion des parents d’élèves de 1 ère Mardi 15 septembre 2015.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Réunion accessibilité
EVOLUTION DE LA NOTION DE HANDICAP
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
2 Améliorer la qualité de l’accueil et des services touristiques Fédérer les acteurs du tourisme territorial renforcer la compétitivité de la destination.
MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET RECAPITULATION DES IRRs.
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
MODULE N°6 Coordonner les acteurs locaux. La 4ème mission de l’Office de Tourisme Article L133-3 du Code du Tourisme L'office de tourisme assure l'accueil.
2 3 (I) Un corpus documentaire et opérationnel Oec = ensemble plus visible et resserré de documents = sécurité juridique des décisions de classement.
1 ACCEPTATION SOCIALE DE L’IMPOT SIMPLIFICATION DES SYSTEMES FISCAUX Lundi 19 octobre 2009 FRANCE Henri Osmont d’Amilly.
E-Délibération. Une ville, un esprit. Contexte Projet du Plan Stratégique Informatique avalisé par le Collège communal. E-Délibération / Gestion des délibérations.
Refonte du portail eaufrance : Etat d’ avancement GCIB - 29/04/2014 – Anne Macaire.
Bilan des actions entreprises depuis un an Signature de la Convention cadre : 3 réunions du Comité de pilotage : Rédaction des fiches indicateurs  fiche.
REUNION D’INFORMATION MARQUE QUALITE TOURISME TM Lieux de visite et Activités sports loisirs (10 Juin 2016)
CALENDRIER TABLE DES RÉSIDENTS-COORDONNATEURS. REPRÉSENTATION AU COMITÉ DE PROGRAMME DE RÉSIDENCE Dates pour Les comités de programme ont lieu.
Transcription de la présentation:

2  Objectifs: o simplification de la procédure o réformer le processus : régionaliser et dématérialiser o renforcer le pilotage : garantir un système objectif et homogène  Démarche collaborative avec les acteurs parties prenantes: o ATH, Rn2D, CRT et CDT o DIRECCTE (6): Centre/HN/MP/LR/PC/RA o et SDT  Calendrier de la démarche : o 3 réunions : 2 juillet, 11 septembre et 19 novembre 2014 o expérimentation à compter du 1er janvier 2015 o Prochaine réunion, le 27 janvier 2015 o Bilan de l’expérimentation à la fin du premier semestre 2015.

3 ► Un règlement intérieur type pour les commissions territoriales ► Un règlement d’usage modifié ► Un cahier des caractéristiques générales : ►tronc commun ► Des déclinaisons thématiques par prestation ► Un accompagnement : la dématérialisation

 S’inscrit : dans le cadre de la déconcentration de la gestion du label au niveau territorial,  Prenant en compte : o le réexamen des cahiers des charges dans le cadre juridique de la loi du 11 février 2005 et à ses adaptations. o la remise de la charte à la notification du label 4

 Une démarche de progrès qui se traduit par : o Une définition des besoins par les acteurs du dispositif o Une validation par le groupe de travail 2D o La mise en place d’un groupe projet comprenant un ou des représentant d tous les acteurs du dispositif o La validation du projet par un comité de pilotage DGE/SDT. 5

 Définition des besoins: o Une application qui couvre la procédure de A à Z o Un outil ergonomique, facile à utiliser par tous les acteurs du label (le professionnel, l’évaluateur, les membres des commissions territoriales et nationale) o Un gain de temps à tous les niveaux de la procédure harmonisée, disponible sur le site des marques du tourisme o Un outil de pilotage de ce label d’Etat pour la DGE 6

 Un logiciel proche de Glam après présentation des différents outils.  La rédaction du cahier des charges en cours 7

1) Réglementation Accessibilité :  2 situations possibles au 1 er janvier 2015 o ERP « accessible = attestation d’accessibilité (AA) o ERP « non accessible = Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée)  2 dates à retenir: o 1er mars 2015: date limite de dépôt des AA. ERP de 1 er à 4ème catégorie : dossier +AA ERP DE 5ème catégorie : déclaration sur l’honneur + AA o 27 septembre 2015: date limite de dépôt des ADAP 2) Label Destination pour tous :  Mieux accompagner les candidats en 2015  Réunion (DIRECCTE+Candidats)1ére semaine février 8