Guide pratique Comment préparer son entretien avec une personne sourde ? Découvrez les bonnes pratiques pour utiliser Acceo.

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Transcription de la présentation:

Guide pratique Comment préparer son entretien avec une personne sourde ? Découvrez les bonnes pratiques pour utiliser Acceo

Vous recevez les appels des personnes malentendantes ou sourdes, sur votre poste téléphonique, comme tout autre appel.  Adressez-vous directement à la personne (et non à l’opérateur Acceo)  Parlez naturellement et distinctement, à rythme régulier, sans exagérer l’articulation. Entreprise / EtablissementDomicile La personne malentendante ou sourde Le conseiller / l’agent d’accueil CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE Précautions d’usage : ➡ Temps de latence : ne soyez pas surpris si la personne ne répond pas tout de suite : il faut tenir compte du temps de lecture ou du temps d’interprétation entre l’opérateur et la personne sourde. ➡ Dans le cas d’une interprétation en Langue des Signes, c’est la voix de l’opérateur Acceo que vous entendez, qui ne correspond pas toujours à la voix du client (l’opérateur peut être un homme et votre interlocuteur une femme ou inversement). ➡ Pour un rendez-vous sur site supérieur à 20 mn, il est recommandé d’informer la plateforme en envoyant un mail à Simple comme un coup de fil… Contact : /

ENTRETIEN SUR PLACE - FACE À FACE … … avec un ordinateur « PC » Préparation de l’entretien  Le rendez-vous doit être fixé sur les plages horaires d’ouverture de nos plateformes, soit du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.  Veillez à ce que l’environnement soit calme (porte et fenêtre fermées pour éviter les bruits parasites)  Evitez les contre-jours et assurez-vous du bon éclairage de la pièce (en raison de l’utilisation de la webcam). Orientez l’écran et la webcam vers l’emplacement de l’utilisateur  Assurez-vous que la webcam et le micro hautparleur sont bien activés  Connectez-vous à la plateforme pour faire un test avec les opérateurs Acceo, soit via votre site internet, soit via notre annuaire en ligne.  Procédure de connexion via : Saisir le nom de votre établissement dans le 1 er champ. Cliquez sur ‘Contacter’. Acceptez les conditions générales, puis cliquez sur ‘Contacter’. A la première utilisation, téléchargez le plug in. Choisissez le mode de communication nécessaire à l’entretien et cliquez sur ‘Contacter’. Vous êtes en relation avec un AcceOpérateur, indiquez lui que vous recevez une personne déficiente auditive pour un entretien en face à face. L’entretien peut commencer. Accueil de la personne malentendante ou sourde  Présentez votre visage face à la source de lumière, et face à votre interlocuteur. Pendant l’entretien : Adressez-vous directement à la personne sourde ➡ L’opérateur Acceo doit être « transparent » dans votre conversation Contact : /

ENTRETIEN SUR PLACE … Préparation de l’entretien  Le rendez-vous doit être fixé sur les plages horaires d’ouverture de nos plateformes, soit du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.  Veillez à ce que l’environnement soit calme (porte et fenêtre fermées pour éviter les bruits parasites)  Evitez les contre-jours et assurez-vous du bon éclairage de la pièce (en raison de l’utilisation de la webcam). Orientez l’écran (et la webcam) vers l’emplacement de l’utilisateur  Vérifiez que la tablette est chargée  Connectez-vous à la plateforme pour faire un test avec les opérateurs Acceo, soit via votre site internet, soit via notre annuaire en ligne.  Procédure de connexion via : Saisir le nom de votre établissement dans le 1 er champ. Cliquez sur ‘Contacter’. Acceptez les conditions générales, puis cliquez sur ‘Contacter’. A la première utilisation, téléchargez le plug in. Choisissez le mode de communication nécessaire à l’entretien et cliquez sur ‘Contacter’. Vous êtes en relation avec un AcceOpérateur, indiquez lui que vous recevez une personne déficiente auditive pour un entretien en face à face. L’entretien peut commencer. Accueil de la personne malentendante ou sourde  Présentez votre visage face à la source de lumière, et face à votre interlocuteur. Pendant l’entretien : Adressez-vous directement à la personne sourde ➡ L’opérateur Acceo doit être « transparent » dans votre conversation Contact : / … avec une tablette numérique Windows