Entre l’enfance et l’adolescence, NOS ENFANTS Cycle primaire 2 Novembre 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parents et enfants roi prisonniers de leurs rôles…
Advertisements

Ce livret appartient à :
Points de repère pour l’éducation des enfants
Points de repère pour l’éducation des enfants
16 juin 2011Stade Langonnais - Assemblée Générale L'ACCUEIL DES TOUT - PETITS MOINS DE 7 ANS MOINS DE 9 ANS.
La communication orale: stratégies d’écoute
4- Les groupes dadolescents A ladolescence, il y a différentes manières dintégrer le traitement. Cela aide den parler entre ados. Pour les parents, cest.
Le langage non-verbale durant un entretien d’embauche
Principes de communication
Développement et Bien être de votre enfant
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
ATELIER de SOPHRO-RELAXATION
Les agents de socialisation
LA PROTECTION DE L’ENFANCE
Les règles de vie de l’école, de la classe
Les Styles de Leadership
Le langage non-verbal durant un entretien d’embauche
Introduction et conclusion
LES TROUBLES DU COMPORTEMENT CHEZ LES PERSONNES ÂGEES
Une volontaire de chacune des Associations
Le texte narratif Le récit d’aventure Connaissance antérieur:
La sensibilité.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Enfants et Adolescents : Troubles des conduites en contexte
Tout en jasant lors dune réunioin, un groupe de gradués, bien établis dans leurs carrières, décidèrent de rendre visite à leur vieux prof duniversité,
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
Développer mes 6 compétences dans ma vie préscolaire
Petite pensée. Petite pensée T'es un ado quand tu parles des heures au téléphone. T'es un enfant quand t'as rien à dire au téléphone T'es un adulte.
LE DEVELOPPEMENT AFFECTIF
Qu'il est difficile de dire parfois ces mots qui sont enfouis au plus profond de nous-mêmes et qui nous empêchent de franchir cette barrière qui.
Bien présenter Tout un art qui s’apprend Jan Melsen.
PREVENTION de l’ILLETTRISME •Principes généraux •Principes pédagogiques •Prévention : rôle de l’école maternelle.
Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents !
Etre responsable la vie de l’école
Etre responsable la sécurité
Ces enfants empêchés de penser
Projet éducatif et pédagogique,
Conseils pour les candidats qui se soumettent à l’examen clinique – Deuxième partie de l’examen de compétence en physiothérapie (ECP) Avril 2014.
Tous ensemble, au cœur de l’harmonie !
Création d’un jeu de table
S. Duchier, CM1-CM2, école de Vaulry.
Plan du Cours Les Accidents De Décompression (ADD) Le froid
HISTORIQUE 1er septembre 2005 Début de l’immersion pour une classe de 3ème maternelle (14 périodes) 1er septembre 2006 Immersion dans une classe de 3ème.
Le process créatif développer et vendre une campagne Février 2011.
Améliorer votre résilience personnelle et professionnelle
Les adolescents sont plus souvent qu'autrement laissés seuls lorsqu'ils écoutent de la musique. Pourtant, la gestion et le contrôle des heures d'écoute.
A la découverte d’un mode de vie DANEMARK Août 2007 Aurélien Chaveneau
Formation des Tantines en Counselling des Adolescents (Bamenda, Ayaba Hotel, 04 – 08 déc. 2006) Organisée par: PGCSS-REGA (Programme Germano-Camerounais.
Gestion de la souffrance morale
L’enfant.
Les règles de la politesse
Un Enfant ….
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Prévention des troubles du langage chez le jeune enfant
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Le teen-marketing.
L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.
Etre responsable la sécurité
Apprivoiser les écrans Serge Tisseron
Les agents de socialisation
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Code de vie de l’école Émile-Nelligan Informations complémentaires au code de vie qui se retrouve dans l’agenda de votre enfant.
Insuffisance de la particulière affirmative Elle ne met pas fin au conflit. POURQUOI?
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Stratégies à adopter devant des comportements problématiques de la part des parents Source: Massé, L., Desbiens, N., Lanaris, C. (2014)
Comment construire une bonne stratégie de recherche? Psychosociologie Bibliothèque de l’UQAR- Sandrine Vachon.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Le développement psychique en trois dimensions (Hirschelmann, 1999) Réalité physique (globalisation) Développement intersubjectif Vers un objet total,
TRAD Neighb 1 Driv 1 Accomp 1 YOU ITW 2 Curious Installer les acteurs pour : 1.Garder le contact visuel 2.Rester l’interlocuteur prioritaire 3. Laisser.
Les règles de la politesse
Transcription de la présentation:

Entre l’enfance et l’adolescence, NOS ENFANTS Cycle primaire 2 Novembre 2014

Les stades selon Freud

Pourquoi le latence est en disparition? La société prône cet idéal d’ épanouissement et d’autonomie Surstimulation ambiante: internet, jeux, tv…Disponibilité réduite des parentsLe marketing

Conséquences En 1930, apparition des règles a 15 ans Actuellement a 12 ans Puberté précoce Troubles oppositionnels et de conduite Adolescence précoce

Caracteristiques de cet age Ni enfant, ni ado Veut un cell et sa figurine S’oppose mais se calme facilementRefuse les gestes d’amour mais les recherche

Que faire en tant que parent? COMMUNIQUER Communiquer au quotidien sur tout et sur rien. Ne pas limiter la communication aux sermons S’ intéresser a ses opinions, ses gouts, ses idées Eviter de s'attarder au contenant et se concentrer sur le contenu: articule bien, arrête de bouger, on ne mets pas la main devant la bouche en parlant Décoder son langage non verbal

Que faire en tant que parent? LE RESPECT Laisser le choisir ses vêtements, ses activités Eviter les menaces ou les provocations Arrêter toute discussion lorsqu’il manque de votre respect

Que faire en tant que parent? L’AMOUR Mots tendresTemps spécial pour luiTraditions familiales