AJOUTER OU ENLEVER MENTALEMENT 1 OU 2 Ajouter 1 Retirer 1 Ajouter 2 Entrainement : + 1 et - 1 Entrainement : + 1 et - 1 Retirer 2 Entrainement : + 2 et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Solution T A L B G B La locomotive accroche le wagon B, recule et le pousse dans le garage.
Advertisements

Restitution 08 février Plan I.Introduction II.Rappel des objectifs III.Déploiement de lapplication IV.Recette de lapplication V.Bilan 2 Introduction.
CALCUL MENTAL Entraînement Séance 9 fractions Collège F Mauriac.
Activités mentales séquence 1 prêt. Question 1 En utilisant ( a + b) 2 = a 2 +2 x a x b + b 2 développez ( x + 3) 2 =
Activités mentales séquence 2 prêt. Question 1 En utilisant ( a + b) 2 = a 2 +2 x a x b + b 2 développez ( 5 + x) 2 =
Diviser des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.3.
Activité mentale 6ème Numération décimale 1.
Opération de multiplication
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Retirer 1, faire -1.
Addition de décimaux Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
1 La pédagogie à mettre en œuvre Le PGI socle des apprentissages (90 % du RAP) IEN ECONOMIE GESTION -12/ DOC612V1.
Relation entre la mémoire de travail et les difficultés en mathématiques chez les élèves atteints d’une épilepsie petit mal «absences» Plusieurs études.
Transformation de l’équation d’une droite forme fonctionnelle  forme générale.
Unité 1 Allons faire les exercices.
Présentation. Page 1 Page 2.
Défi robotique « Snicdal'robocup » Les Technoïdes associés SEQUENCE 1 : 3 activités : Appropriation du règlement du défi robotique. Constitution des équipes.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
Cycle élémentaire Année scolaire
La forme fonctionnelle y = ax + b La forme générale Ax + By + C = 0
Table passage en caisse
Ajouter ou enlever mentalement 10
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
LIAISON BAC PRO - BTS Comment accompagner les élèves de Bac Pro vers une réussite au BTS en LV ?
Dans la collection numérique du CDC: Livres
Le présent des verbes réguliers
Chaîne information Chaîne information acquérir acquérir traiter
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Présentation Structure données abstraite (TDA) Rappel : File
Synthèse convention d’affaires : e-commerce alimentaire
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Arrondir des nombres.
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
VERSION PAPIER DU LIVRE
Le Futur Simple.
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
المعالجة وفق بيداغوجيا الإدماج
Jeux de calcul mental.
Sous-titre présentation
ICN Informatique et Création Numérique
Jeux de calcul mental.
Additionner et soustraire des nombres entiers
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
Baromètre du don de livres
Sauvegarder les informations de votre carte
Présentation chant (Envoi)(Lève-toi et marche)
5.1 Multiplier une fraction et un numbre naturel
Mathématiques – Calcul mental CM2
Soustraire un petit nombre à 1 chiffre d’un nombre à 2 chiffres
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
Ajouter un entier à un décimal
Mathématiques – Calcul mental CM1
Qu’est-ce que ça veut dire?
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Ajouter des dizaines, des centaines à un nombre
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM1
Ajouter un entier à un décimal
Retirer 1 ou 10 à un nombre Calcule vite et bien ! à 2 chiffres.
Données.
CE1 Module 4 Séance 1
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Ajouter un entier à un décimal
La division à 2 chiffres au quotient
Mathématiques – Calcul mental CM1
Module 19 séance 1.
Mathématiques Sciences de la Vie et de la Terre Sciences Physiques
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

AJOUTER OU ENLEVER MENTALEMENT 1 OU 2 Ajouter 1 Retirer 1 Ajouter 2 Entrainement : + 1 et - 1 Entrainement : + 1 et - 1 Retirer 2 Entrainement : + 2 et - 2 Entrainement : + 2 et - 2 Entrainement : + 1, + 2, - 1, - 2 Entrainement : + 1, + 2, - 1, - 2 à des nombres de 1 à 59

1. AJOUTER =

=

Quand on ajoute 1, c’est une unité : c’est comme si on demande le nombre suivant, ou si on avance d’une case sur la frise numérique : Exemple : =

=22

=37

=21

=14

=50

2. RETIRER =

=

Quand on enlève 1, c’est une unité : c’est comme si on demande le nombre précédent, ou si on recule d’une case sur la frise numérique : Exemple : =

=20

= 46

=12

= 56

=49

3. ENTRAINEMENT : + 1 ET =43 Rappel : Pour ajouter 1 à un nombre, il faut trouver le nombre suivant (par exemple sur la droite numérique).

=49 Rappel : Pour retirer 1 à un nombre, il faut trouver le nombre précédent (par exemple sur la droite numérique).

=18

=59

=30

=28

=19

=40

=15

=42

4. AJOUTER =

=

Quand on ajoute 2, c’est 2 unités : on avance de 2 cases sur la frise numérique. Exemple : =

=23

=38

=22

=16

=50

5. RETIRER =

=

Quand on enlève 2, c’est 2 unités : on recule de 2 cases sur la frise numérique : Exemple : =

=20

= 26

=11

= 39

=54

6. ENTRAINEMENT : + 2 ET =44 Rappel : Pour ajouter 2 à un nombre, on avance de 2 cases sur la droite numérique.

=40 Rappel : Pour retirer 2 à un nombre, on recule de 2 cases sur la droite numérique.

=19

=44

=32

=29

=18

=41

=14

=41

7. ENTRAINEMENT : + 1, + 2, -1 ET =24

=41

=13

=28

=28

=30

=51

=20

=14

=42