PROBLEMATIQUE ANTERIEURE. PROBLEMATIQUE ACTUELLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNIVERSITÉ PANTEION DES SCIENCES SOCIALES ET POLITIQUES
Advertisements

ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME
Etat des lieux sur le Développement Durable Créée en 1948, la FFESSM est membre fondateur de la confédération mondiale des activités subaquatiques 03/11/2012.
Que d’embouteillages …
Catastrophe: Définitions et problèmatiques Kayu Shiku.
Vers un tourisme durable en Méditerranée
Gestion Intégrée des Zones Côtières ?
LA STATION BALNEAIRE DE CANET EN ROUSSILLON:
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
André ANTOINE Vice-Président du Gouvernement wallon Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial Modes de transport structurants.
9 ème Conférence Mondiale Sport et Environnement DOHA 2011 CONTRIBUTION DE LA COMMISSION SPORT ET ENVIRONNEMENT DE LACNOA.
BEI 2000.
«MUtations des Territoires Urbains et
Implantation dun guichet citoyen Octobre Plan de la présentation Mise en contexte Démarche dimplantation dun guichet citoyen Aménagement des locaux.
POLITIQUE DES PECHES EN MEDITERRANEE Juin 2003 Ministère de la Pêche Maritime Direction des Pêches Maritimes et de lAquaculture.
Appui à la mise en oeuvre dapproches globales et intégrées dadaptation aux changements climatiques en Afrique Conférence des Pays PAA Célébrons nos succès.
Atlas de sensibilité Polmar-Terre
Le plan directeur cantonal Le plan directeur cantonal est linstrument principal dont dispose le canton pour aménager son territoire. Le plan doit définir.
Provalys Performance Énergétique
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Plans Nationaux de.
- Julienne TSAFACK MANETEU Géographe - Economiste des transports
Besoins des sociétés minières
Architecture et Construction
Les littoraux, espaces convoités
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Alliance pour la Protection des Infrastructures Souterraines du Québec 5 novembre INFRA 2007.
1 Présenté au colloque infra 2007 Le 6 novembre 2007 Par: Pierre Gyselinck et Denis Corbo L'élaboration du plan dintervention de la Ville de Laval.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Le Projet Sôma Beach Objectifs Bilan d’étape
Etude par essais physiques de solutions de renforcement des digues
4 février 2010 : Journée animateur SCoT
Qualité et certification
UN SUJET SENSIBLE : Une ville balnéaire, avec coexistence d’une fonction résidentielle et touristique ; forte concentration d’établissements diffusant.
La géomatique dans les laboratoires côtiers de l’Ifremer Laboratoires Environnement ressources Particularités de l’information Géographique littorale.
Transition écologique et énergétique
Organisation de la défense
Trinôme académique DRDE - 18 février 2009.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
SOMMETS INTERNATIONAUX SUR L'ENVIRONNEMENT.
Projet d’adaptation à l’érosion côtière dans les zones vulnérables du Sénégal: La participation de la société civile Emmanuel Seck Lomé, mai 2014.
Enseigner la stratégie et l’organisation de la maintenance
L’Atelier de l’Union Africaine sur la coopération pour la sécurité maritime en Afrique avril 2012 Phillip J. Heyl Chef, Division de la sécurité aérienne.
COMMISSION NATIONALE du DEBAT PUBLIC PROLONGEMENT de L’AUTOROUTE A12 LE 16 MAI 2006 YVELINES ENVIRONNEMENT J.BUSSON.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
LES DECISIONS DU CONSEIL GENERAL AU BUDGET PRIMITIF 2015 COLLEGES PRIVES Réunion du 06 février 2015.
ETUDES d’impact Une capacité de réponses adaptées Une capacité de réponses adaptées -Etudes d’impact ou d’incidence - Etudes préalables ou études de faisabilité,
Activités du CEREMA Établissement public dépendant du
Erosion côtière à Saint Louis du Sénégal
BIENVENUE Atelier d’aménagement
MINISTERE DE L’INTERIEUR DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES DIRECTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT 1 PROGRAMME DE MISE A NIVEAU DES.
AGENDA 1) Rapport de la Présidente 2) Présentation et Approbation des comptes 3) Décharge du Comité 4) Election du Comité Fabrice Moore et Jean Marc Servat.
VILLE DE LORIENT BUDGET PRIMITIF 2015
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
Les paysages français Le paysage du littoral.
BTS Fluides Energies et Environnement
BTS PLASTURGIE.
I- HABITER UN LITTORAL TOURISTIQUE: L’EXEMPLE DE LA GRANDE MOTTE.
Agriculture et Forêt 4.1 (situations très variables sur le territoire)  Une terre pauvre  Une agriculture peu valorisée et des filières faiblement organisées.
Les principes budgétaires :
Valoriser et ménager les milieux Étude de cas ; la Camargue : entre fragilité « naturelle » et artificialisation humaine Par MAISTRET Jules et LOUVET.
L'adaptation comme facteur de développement durable Vincent Viguié, CIRED Journée scientifique de Météo et Climat Enjeux et perspectives de la COP21 Paris,
PROBLEMATIQUES FONCIERES ET DEVELOPPEMENT RURAL A MADAGASCAR : DIMENSIONS ANTHROPO-JURIDIQUES DES RAPPORTS FONCIER- ENVIRONNEMENT.
Programme de Coopération Transfrontaliére Italie - Tunisie III ème Rencontre thématique Recherche et Environnement Projet n.2AS2.2/016 MEDCOT Tunis, 25.
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Introduction La situation RH
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
Michel MOUTRILLE - CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Marchés publics Les 14 cibles Collectivités Définitions.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
BUDGET 2010 VILLE DU VESINET Conseil municipal 17 décembre 2009 Pôle finances et contrôle de gestion.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

PROBLEMATIQUE ANTERIEURE

PROBLEMATIQUE ACTUELLE

OBJECTIFS Assurer la protection des infrastructures et des constructions en bord de mer, Reconstituer une plage stable et propice aux activités balnéaires Etablir une connaissance des caractéristiques de l'écosystème côtier : de ses paramètres sédimentologiques et hydrodynamiques, des mécanismes régissant son évolution et son fonctionnement ainsi que des phénomènes et actions menaçant son équilibre morpho-sédimentaire.

OBJECTIFS Définir une solution durable pour sa réhabilitation et pour le maintien de son équilibre par des mesures d'aménagement, de protection et de gestion intégrée de l'écosystème Assurer la rentabilité économique et touristique de la zone par le biais de la protection du littoral allant de Radès à Soliman contre l'érosion marine Réaliser le projet dans un souci de respect de l'environnement et de protection du littoral contre l'érosion marine.

OBJECTIFS

ETUDES REALISEES

SOLUTIONS APPLIQUEES

CONCLUSIONS DE L’ETUDE

TRAVAUX DE NETTOYAGE

Actions de sensibilisation

Actions futures

Budget status Colonne2Colonne3Colonne4ResteReste2 Crédits en euroCrédits en DT montants engagésRestesPourcentage Frais de transport international ,926 0 Frais de mission à l'étranger ,889 0 Soustraitance de services extérieurs rendus à la Municipalité (études, formation) ,698 0 Soustraitance de services rendus localement pour la Municipalité en dehors de ses agents ,825 Frais de congrès et séminaires intérieurs (logement, déjeuner et matériel logistique) , S/Total , ,51329, Logiciels et matériel informatiques ,508 0 Frais de publicité ,12762, ,13329, Frais divers ,402 0 Aménagement et équipement de la plage , ,568, autres Opérations d'aménagement et de réhabilitation ,314 0 S/Total , , ,85742, Totaux , , ,3740,116904