BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN 2005 - 2010 SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les objectifs de la zakat dans la vie économique de lindividu Dr.mesdour Fares Expert International en Economie Islamique Universit é Saad Dahleb Blida.
Advertisements

« Augmenter la consommation de fruits et de légumes par les jeunes »
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
Campus Sociétal RD du Congo Projet pilote d’un ensemble intégré de formation sociétale, en milieu rural. Global e-Society Complex Crowd-Plateforme de Ré-ingénierie.
Présentation et état d’avancement
La langue de travail au Québec, bilan et évolution Office québécois de la langue française 21 mars 2013.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA FORMATION ET RENFORCEMENT DE CAPACITES LOCALES Localisation Commune urbaine.
Réunion d'échange du CSTL 2015 APERCU DE SERVICE DE SANTE DANS LES ECOLES PILOTES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
Sciences et technologies des services (STS) Présentation du programme Grenoble – 29 avril 2015 Baccalauréat technologique - série STHR Baccalauréat technologique.
05 Avril 2016 Inégalité Genre selon les indicateurs RGPH 2014.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
Indice composite de niveau de vie au Maroc Abdeljaouad EZZRARI, Haut-Commissariat au Plan.
RI ECHANGE DE JEUNES D1990
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
District de Tarentaise. District de TARENTAISE Le district de Tarentaise est le regroupement des clubs du bassin de Tarentaise. Clubs issus des stations.
1 Merci de votre attention Scolarisation des enfants de moins de trois ans 12 avril 2013 Groupe départemental de suivi.
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
L ’ALGERIE EN QUELQUES CHIFFRES
Réalisations 2013 DELEGATION DIOCESAINE DE TAMBA Quartier Plateau, Route de Kandéri B.P 68 Tambacounda – Sénégal Tél : (00221) Fax : (00 221)
Les textes règlementaires :  Décret n°2013 – 682 du 24 juillet 2013 (BO n° 32 du 5 septembre 2013)  Décret n° du 11 décembre 2014 (BO n°
Auberge de jeunesse | Travaux de rénovation partielle DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS 28-30, rue.
Les règles d’éligibilité à la FFSA Principes adoptés par le comité directeur du 30 octobre 2015 Règles d'éligibilité FFSA mars 2016 En collaboration quotidienne.
Réalisations de l’INDH bénéficiaires projets réalisés Pour plus de 11,91 Milliards DH Participation INDH: 7,1 Milliard de DH
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.
Click to edit Master title style Click to edit Master text styles Second level Third level Fourth level Fifth level 1.
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Appel à projets de lutte contre le décrochage scolaire Résultats de l’appel Accrojump.
Banlieue Est : cap vers les sciences Faculté des sciences et technologie – Université Paris-Est Créteil Val de Marne.
La Recherche et la Formation des enseignants au Québec Poitiers, 16 décembre 2014 Réseau ESPE « Recherche et Formation des enseignants » Table-ronde de.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
Dossier de presse Des bourses d’étude au lycée international de WENLING (République populaire de Chine) pour de jeunes polynésiens Lycée international.
Comprendre une agriculture familiale : « approche systémique » décembre Les systèmes de culture Les systèmes d’élevage La terre Les facteurs de.
CNDS 2016 Le Projet Associatif du (NOM DU CLUB ici)
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT.
Mai, 2016 Royaume du Maroc Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-Rbia EXPERIENCE DE L’ABHOER EN MATIERE DE COLLECTE DES EAUX PLUVIALES.
3 projets pour HAÏTI SOLIDARITÉ LASALLIENNE.
FCD, PARTENAIRE ACTIF DE L’ EDUCATION NATIONALE. Données générales Les évolutions récentes Les perspectives.
Association des Rosoirs ACTION « SANTE VOUS BIEN » de l’Association des Rosoirs - Auxerre Association des Rosoirs – Auxerre.
Déscription de mon collège 10/ Frx lundi le trente-et-un janvier 2005.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie
PCD de Tetouan. Vers une ville méditerranéenne durable et efficiente Séminaire de dissémination des stratégies de développement urbain durable Séance 2.
Quelques chiffres Nombre d’habitants dans la région 310'000 Superficie 13'771 km2 pour la région Nombre d’habitants à Kolda 70'000 Agriculture, élevage,
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
De 1975 à 2005, l’évolution de la définition des droits des personnes handicapées.
TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES
Les différentes modalités de scolarisation pour les personnes handicapées 1.
Historique des services de garde en milieu scolaire * Révolution tranquille des années 1960 : l’amorce d’un changement de société *Septembre 1997 : mise.
Réunion de partage du CSTL 2014 Mobilisation de la Communauté au sein du Projet ZEP Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Equipements D’alimentation En Eau Potable.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE 2014 Association des Ingénieurs de l’ESITH.
OUR HOME. - Présentation de OUR HOME: historique de l’association le refuge l’école le personnel les enfants & adolescents - Besoins OUR HOME: Contexte.
Le rapport Thélot Vers la réussite de tous les élèves.
Réunion du groupe de liaison PECO, Paris 4 au 7 octobre 2011, Indicateurs de suivi, d’efficacité et d’efficience pour les classes bilingues André Blanchet,
Conseil général du Lot Juin 2012 Réunion des Administrateurs ENT ENT
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Organisation des PFMP Bac pro ASSP.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE.
Utilisation d’outils de mesures de longueur (adaptés ou pas) Notion d’erreur de mesures (humaines et matériels)  MAIS ALORS, Comment représenter les mesures.
BUDGETS PRIMITIFS 2013 Budget Général Budgets annexes.
Les actions économiques et sociales
Réalisations de l’INDH
Transcription de la présentation:

BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Mise à niveau et construction des maisons de l’étudiant et de l’étudiante La province d’Al-Hoceima a un caractère rural, un topographie de montagne très accidentée, des conditions climatiques très sevaires …Ces conditions ont un effet négatif sur l’accès aux établissements scolaires situés le plus souvent hors de porté des élèves en générale et de la jeune fille en particulier. Objectifs : Faciliter l’accès aux établissements scolaires en milieu rural ; Lutter contre la déperdition scolaire chez la fille au collège; Promouvoir des activités culturelles et scolaires aux élèves et jeunes filles hébergées au sein des maisons de l’étudiant et de l’étudiante. Programme : Mise à niveau des maisons des étudiants et étudiantes; Réaménagement des établissements d'accueil ; Création de bibliothèques et salles de lecture au sein des établissements; Aménagement de blocs sanitaires ; Entretien de bâtiments ; Construction de nouveaux établissements Dour ATALIBA ; Extension des établissements existants. Résultats attendus : Améliorer le niveau de scolarisation des élèves; Augmenter le taux de réussite chez les élèves hébergés aux maisons de l’étudiante et de l’étudiant; Lutter contre la déperdition scolaire chez la fille scolarisée. La province d’Al-Hoceima a un caractère rural, un topographie de montagne très accidentée, des conditions climatiques très sevaires …Ces conditions ont un effet négatif sur l’accès aux établissements scolaires situés le plus souvent hors de porté des élèves en générale et de la jeune fille en particulier. Objectifs : Faciliter l’accès aux établissements scolaires en milieu rural ; Lutter contre la déperdition scolaire chez la fille au collège; Promouvoir des activités culturelles et scolaires aux élèves et jeunes filles hébergées au sein des maisons de l’étudiant et de l’étudiante. Programme : Mise à niveau des maisons des étudiants et étudiantes; Réaménagement des établissements d'accueil ; Création de bibliothèques et salles de lecture au sein des établissements; Aménagement de blocs sanitaires ; Entretien de bâtiments ; Construction de nouveaux établissements Dour ATALIBA ; Extension des établissements existants. Résultats attendus : Améliorer le niveau de scolarisation des élèves; Augmenter le taux de réussite chez les élèves hébergés aux maisons de l’étudiante et de l’étudiant; Lutter contre la déperdition scolaire chez la fille scolarisée.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA I PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ EN MILIEU RURAL * Implantation et mise a niveau des équipements d’infrastructures sociales de base : maisons de l’étudiant, et de l'étudiante,

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Situation géographique des projets INDH/ Maison d étudiant et étudiante centre d accueil/ précarité Centre social de la femme Équipement de sante Garderie d enfants MISE A NIVAUX ÉCOLE RURALE transport scolaire Centre de sociale de la femme Maison de jeunes Salle couverte Terrain de sport apiculture Place publique Périmètre d amandier et vigne Elevage de caprins Petit périmètre irrigue piste Source d eau puits

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA EI Equipements d infrastructures sociales de base / DAR ETALIB ET ATALIBA CENTRE D ACCUEIL/PRECARITE CENTRE SOCIAL DE LA FEMME ÉQUIPEMENT DE SANTE GARDERIE D ENFANTS MISE A NIVAUX ÉCOLE RURALE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA I Programme de lutte contre la précarité 2005Localisation ISSAGUEN,,BNI AMMART,TARGUIST,BNI BOUFRAH,,AL HOCEIMA,BNI BOU AYACH,IMZOUREN ISSAGUEN,,BNI AMMART,TARGUIST,BNI BOUFRAH,,AL HOCEIMA,BNI BOU AYACH,IMZOURENCoût ,00 DH Consistance  Equipement de 6 maisons des étudiants en matériel de literie et de cuisine  soutien aux trois coopératives lauréats des centres de formation et éducation  Equipement de la maison des enfants et de l hospice des vieillards Intérêt du projet Mise a niveau des centres d accueil Etat d’avancement Achevé Partenaires  INDH  ENTRAIDE NATIONALE 1/ONZE PROJETS DE MISE A NIVEAU DES CENTRES D ACCEUIL

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural /CONSTRUCTION DAR ETTALIBA ROUADI Localisation Commune rurale ROUADI Coût DH Consistance 2 dortoirs pour 60 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain blocs sanitaires Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancement ACHEVE PartenairesINDH délégation provinciale ENTRAIDE NATIONNALE délégation provinciale ENTRAIDE NATIONNALE Commune rurale ROUADI

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006/2008Localisation COMMUNE RURALE IMRABTENCoût DH ,00 DH Consistance 2 dortoirs pour 60 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain blocs sanitaires construction d'un mur de clôture pour isoler dar ETTELIBA de l'école Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancement ACHEVE PartenairesINDH délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation COMMUNE RURALE IMRABTEN délégation provinciale de l éducation et formation 13/Construction d'une maison d'étudiante au centre de TAMASSINT.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme transversal 2007Localisation COMMUNE RURALE IMRABTENCoût DH ,00 DH Consistance réaménagement Dar Ettalib,construction d'un dépôts de matériel,aménagement de la cuisine, création dune bibliothèque Intérêt du projet encourager la scolarisation en milieu rural encourager la scolarisation en milieu rural luter contre la déperdition scolaire en milieu rurale Etat d’avancement 100% Echéancier Travaux achevés PartenairesINDH associations de bien faisances islamiques associations de bien faisances islamiques COMMUNE RURALE IMRABTEN Delegation provinciale de l entraide nationale 14/Travaux de mise à niveau Dar ETTALIB à TAMASSINT.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA / Programme De Lutte Contre LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL - BNI GMIL MAKSOLINE Programme D é lai s d'ex é cutio Contributi on du porteur du Projet Contribution INDH Co û t Projet Porteur du projet Situation de projet projetN° Construction d'un logement pour l'ébergement des élèves sur une superficie de 90 m2 4 mois commune rurale BNI GMIL MAKSOLINE Construction D'un centre d accueil des élèves de l école coranique mosquée ERAHMA 03

BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN PROGRAMME TRANSVERSAL 11

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006Localisation Commune rurale BNI GMIL MESTASSA Coût DH ,00 DH Consistance 2 dortoirs pour 50 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain bloc sanitaire Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancement 100% Echéancier Travaux achevés Partenaires INDH INDH délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation COMMUNE RURALE SIDI BOU TMIME délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation 16/CONSTRUCTION DAR ATTALIBA. 12

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006Localisation Commune rurale Abdelghaya Souahel Coût DH ,00 DH Consistance Equipement en matériel de literie Equipement en matériel de bureau Equipent en matériel de cuisine Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancement 100% Echéancier Travaux achevés Partenaires INDH INDH Association "Annour pour le Développement et la Solidarité Commune rurale Abdelghaya Souahel délégation provinciale de l entraide nationale délégation provinciale de l entraide nationale 17/Equipement de deux appartements pour l'hébergement des étudiantes du collège IKAOUEN. 13

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006 Equipement de deux appartements pour l'hébergement des étudiantes du collège IKAOUEN. 14

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006Localisation Commune RURALE BNI AMMARTCoût DH ,00 DH Consistance 2 dortoirs pour 50 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain bloc sanitaire Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancement 100% Echéancier Travaux achevés Partenaires INDH INDH délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation Commune rurale BNI AMMART délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation 18/ CONSTRUCTION DAR ATTALIBA. 15

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2007Localisation Commune rurales: bni ammart, Commune rurales: bni ammart, issaguen Municipalité de targuist Coût DH ,00 DH Consistance réaménagement Dar Ettalib de Targuis,construction d'un dépôts de matériel,aménagement de la cuisine, création dune bibliothèque réaménagement Dar Ettalib d Issaguen,construction d'un dépôts de matériel, création dune bibliothèque Construction dune salle de lecture dar etaleb bni ammart Intérêt du projet encourager la scolarisation en milieu rural encourager la scolarisation en milieu rural luter contre la déperdition scolaire en milieu rurale Etat d’avancement 100% Echéancier Travaux achevés PartenairesINDH associations de bien faisances islamiques associations de bien faisances islamiques délégation provinciale de l entraide nationale 18/ Mise à niveau des maisons des étudiants (Dar Ettalib) 16

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Dar Ettalib / Issaguen 17

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2007Localisation Commune rurales: BNI BOU FRAH Coût DH ,00 DH Consistance achèvement des travaux de construction des dépendances de la maison de l étudiant : cuisine,réfectoire,salle de lecture cuisine,réfectoire,salle de lecture branchement de la maison de l étudiante en électricité Intérêt du projet encourager la scolarisation en milieu rural encourager la scolarisation en milieu rural luter contre la déperdition scolaire en milieu rurale Etat d’avancement 100% Echéancier Travaux achevés PartenairesINDH associations de bien faisances islamique associations de bien faisances islamique délégation provinciale de l entraide nationale 19/Mise à niveau des maisons des étudiants (Dar Ettalib). 18

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2008Localisation Commune rurale SIDI BOU TMIME Coût DH ,00 DH Consistance 2 dortoirs pour 60 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain blocs sanitaires Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancemen t 100 % 100 % PartenairesINDH délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation COMMUNE RURALE SIDI BOU TMIME délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation 20/ CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE 3/9/ / CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE 3/9/

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2008Localisation Commune rurale KETAMA Coût DH ,00 DH Consistance 2 dortoirs pour 60 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain blocs sanitaires Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancement 60% 60% PartenairesINDH délégation provinciale de l éducation et formationCommune rurale KETAMA délégation provinciale de l éducation et formationCommune rurale KETAMA délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation 21/CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE (DAR ATTALIBA 3/9/ /CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE (DAR ATTALIBA 3/9/

KETAMA CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE 19 /8/

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2008Localisation Commune rurale MOULAY AHMED ECHRIF Coût DH ,00 DH Consistance 2 dortoirs pour 60 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain blocs sanitaires Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancement 90% 90% PartenairesINDH délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation Commune rurale MOULAY AHMED ECHRIF délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation 22/ CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE 3/9/

MOULAY AHMED ECHRIF MOULAY AHMED ECHRIF CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE 19/8/2009. MOULAY AHMED ECHRIF MOULAY AHMED ECHRIF CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE 19/8/

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2008Localisation Commune rurale TAMSSAOUT Coût DH ,00 DH Consistance 2 dortoirs pour 60 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain blocs sanitaires Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avancement 60 % 60 % PartenairesINDH délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation Commune rurale TAMSSAOUT délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation 23/CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE (DAR ATTALIBA) 3/9/ /CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE (DAR ATTALIBA) 3/9/

25 IKAOUEN CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE 19/8/2010

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2008Localisation Commune rurale ABDELGHAYASOUAHEL Coût DH ,00 DH Consistance 2 dortoirs pour 60 élèves salle multi medias salle de lecture cuisine et réfectoire administration deux salles de bain blocs sanitaires Intérêt du projet encourager la scolarisation de la fille en milieu rural encourager la scolarisation de la fille en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rurale Etat d’avanceme nt 70 % 70 % PartenairesINDH délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation Commune ruralABDELGHAYASOUAHEL délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation 24 / CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE (DAR ATTALIBA. 24 / CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE (DAR ATTALIBA. 26

27 IKAOUEN CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE MAISON DE L ETUDIANTE 04/4/2010