ShowMi ShowMi – Résultats du pilotage Project Grundtvig 2009-2011 This project has been funded with support from the European Commission. This publication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INSTITUTIONS SE RENFORCANT MUTUELLEMENT
Advertisements

The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Agenda et Exercice de réseautage Facilitateur: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative.
19° Festival International de Géographie 2, 3, 4 et 5 octobre 2008 «Entre guerres et conflits, la planète sous tension » Prolifération nucléaire Iran et.
ÉTATS-UNIS Je suis situé entre les océans Atlantique et Pacifique ainsi quentre et Pacifique ainsi quentre le Canada et le Mexique. le Canada et le Mexique.
Les nAnnas et Nikolay. Points positifs Effort sérieux Intéressant Riche car diversifié Orientation sur la recherche, supports et thématiques variés.
Söderhamn - Suède. CFL Centre pour lapprentissage des adultes - Lenseingement formel - Conseil en orientation.
POURQUOI DES STAGES? amélioration des connaissances du milieu professionnel approfondissement des compétences professionnelles.
Étape #4: Les cartes. Quel pays est identifié sur la carte? ALLEMAGNE.
Thomas Semmler Département Langues et Culture Internationale
L’humour, la tristesse, le savoir
EIPA Headquarters Maastricht (NL) Antenna Barcelona (ES) Antenna Barcelona (ES) Antenna Luxembourg (LU) Antenna Milan (IT) Ann Stoffels © EIPA 2006 Centre.
Going Places Additional Activities Scene 1 French with English instructions This project has been funded with support from the European Commission. This.
Going Places Additional Activities Scene 2 French with English instructions This project has been funded with support from the European Commission. This.
Presentation par: Christian Zacarias
HR Séminaire Préparation retraite Erwin MOSSELMANS (CERN)
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
PROJET EUROPEEN ASINP With the financial support from the Prevention of and Fight against Crime Programme of the European Union European Commission – Directorate-General.
PROJET EUROPEEN ASINP With the financial support from the Prevention of and Fight against Crime Programme of the European Union European Commission.
Étape #5: les caractéristiques Géographiques                                                                         
L’espace méditerranéen : une interface Nord / Sud
Les Pays du monde.
2e étape: les drapeaux.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
LEONARDO DA VINCI PARTNERSHIPS PROJECT « SUSTAINABLE M-TOURISM » Les partenaires The partners Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission.
LEONARDO DA VINCI PARTNERSHIPS PROJECT « SUSTAINABLE M-TOURISM » Département de l’environnement Consell de Mallorca Ce projet a été financé avec le soutien.
2 e étape: les drapeaux De quel pays est ce drapeau? ITALIE.
Leonardo da Vinci European programme FR1-LEO CERTIFICATION DE COMPETENCES DE TUTEUR ACADEMIQUE Un projet cofinancé par le programme Leonardo.
La géographie 2 fj_1_geographie_2
CERTIFICATION DE COMPETENCES
DIMANCHE DU PAUVRE.
Les Pays Par: Riley Beamish.
Des Pays du Monde À numéroter sur la carte. 1 Le Canada.
Distinction entre candidat certifiable et hautement certifiable : exploration du vécu des symptômes Habiletés d'écoute Utilise les habiletés d'une écoute.
Étape #3 Les capitales Tu as deux options. Clique sur ton choix. CHOIX #1CHOIX #1: tu dois nommer le pays correspondant à la capitale donnée.
La santé au travail en Europe des employés de sites de construction, l’amélioration et le renforcement du développement de leurs compétences en Santé et.
SCIENTIX, la communauté de l’enseignement scientifique en Europe Scientix is funded with support from the European Commission under Seventh Framework Programme.
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Résultats préliminaires de la phase 3 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
5KNA Productions 2007 Cliquez pour continuer TEST QUIZ Les drapeaux du monde.
The sole responsibility for the content of this presentation lies with the Clean Fleets project. It does not necessarily reflect the opinion of the European.
Mathématiques – Problèmes
Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Family Help and School Success The pilot Course in Nuremberg, second course, first level January 2005.
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
En classe avec M. Rocque Aim: to be able to write to a hotel or campsite in France. Une lettre.
À numéroter sur la carte
l’Italie est connu pour le colisée a Rome.
1 Après le vote à l’Assemblée générale des Nations-Unies : quelles perspectives de signature, de ratification et d’application du traité ? Benoît Muracciole.
Étape #4: Les cartes Quel pays est identifié sur la carte? RUSSIE.
Réintégration HR Séminaire Préparation retraite Erwin MOSSELMANS (CERN)
Étape #4: Les cartes. Quel pays est identifié sur la carte? ALLEMAGNE.
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
ÉTATS-UNIS Je suis situé entre les océans Atlantique et Pacifique ainsi qu’entre et Pacifique ainsi qu’entre le Canada et le Mexique. le Canada et le.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
les Arabes ne sont pas heureux !
Sondage d'opinion paneuropéen sur la santé et la sécurité au travail
Nos établissements scolaires/Our schools Notre regroupement scolaire est composé par une école siège (Escola Básica e Secundária Joaquim Inácio da Cruz.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2015 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
56 clich é s prim é s au Urban Photographer of the Year 2015 vous d é voilent la vie citadine dans le monde entier L ’ Urban Photographer of The Year.
Des Pays du Monde À numéroter sur la carte. 1 Le Canada.
[ 1/14 ]Namur, 22 mai 2007 Présentation du projet V3 (Versatile Vocational training Vehicle) Présentation du projet Versatile Vocational Training Vehicle.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Question n° 1 Allemagne Lituanie Hongrie Quel pays représente ces drapeaux ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ? ? ? ? SUIVANT.
Améliorez vos capacités à piloter le développement durable
Transcription de la présentation:

ShowMi ShowMi – Résultats du pilotage Project Grundtvig This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

ShowMi Pilotage Le pilotage a eu lieu entre janvier et juin migrant/es et 21 conseillers ont répondu au questionnaire

ShowMi Pays Pays d’origine: 36 pays différents ** Pays de résidence: 20 Allemagne  11 Autriche 20 Pologne  7 Italie 13 UK  6 Espagne 6 Suisse Résultats des migrant/es

ShowMi Afghanistan (8), Nigeria (8), Pologne (7), Tchétchénie (6), Romanie (5), Pakistan (4), Italie (3), Iraq (3), Russie (3), République Tchèque (3), Tanzanie (2), Cuba (2), Iran (2), Rép. du Congo (2), Belarus (1), Georgia (1), Syrie 1), Chine (1), Hongrie (1), Brésil (1), Portugal (1), Guinée (1), Maroc (1), Colombie (1), Japon (1), Érythrée (1), Inde (1), Somalie (1), Lebanon (1), USA (1), Tunisie (1), Mexico (1), Turkménistan (1), Ukraine (1), France – Martinique (1), Éthiopie (1) **Pays d’origine Résultats des migrant/es

ShowMi Âge A < 2430% B % C % D % E % F > 640% Total100% Résultats des migrant/es

ShowMi Sexe A Femmes55% B Hommes45% Total100% Résultats des migrant/es

ShowMi Éducation: Considérent la formation la plus haute des participant/es Résultats des migrant/es

ShowMi A Par vous même26% B Avec votre conseiller / formateur46% C Dans un groupe16% D Par vous même et avec le conseiller / formateur4% E Par vous même et dans un groupe1% F Avec votre conseiller / formateur et dans un groupe6% Total100% Contexte d’utilisation Question: Dans quel contexte avez vous utilisé ces matériaux (Explorer des langues et passeport)? Résultats des migrant/es

ShowMi 30 – 59 minutes26% 1 heure – 1 h 29 min33% 1 h 30 min – 1 h 59 min6% 2 heures – 2 h 29 min29% 2h 30 min – 2 h 59 min0% Plus de 3 heures 6% Durée de l’utilisation Question: ça vous a pri combien de temps? Résultats des migrant/es

ShowMi Facilité de compréhension Question: quand vous avez commencer à remplir le passeport des langues, est-ce que c’était facile pour vous de travailler avec celui- ci? Résultats des migrant/es

ShowMi Evaluation du matériel par les participant/es Question: Est-ce que le matériel vous a plu? Résultats des migrant/es

ShowMi Pas de corrélation significative par rapport à: L’âge en général Origine Sexe Éducation en général Corrélation Résultats des migrant/es

ShowMi “Je l’ai aimé car ça ma fait réfléchir à de nouvelles possibilités, de nouveaux jobs.ˮ Commentaires des participan/es “Cela m’a fait réfléchir à des situations différentes dans lesquelles je peux utiliser les langues étrangères que je connais.” “Le matériel m’a fait réfléchir sur mes compétences dans ma langue.” “M’a fait réléchir sur toutes les langues que je connais. ” Résultats des migrant/es

ShowMi Pays d’origine Pologne = 9 Allemagne = 3 Espagne = 3 UK = 3 Suisse = 1 Italie = 1 Autriche = 1 Avec un background migratoire (1) Sans (20) Résultats des formateurs :

ShowMi Facilité de compréhension A Très facile6% B Quelques explications étaient nécessaires 56% C Beaucoup d’explications étaient nécessaires 39% Total100% Question: la première fois que vous avez eu du contact avec l’explorer des langues, est-ce que c’était facile pour vous de comprendre ces instruments? Résultats des formateurs :

ShowMi Utilité des instruments ATrès facile5% B Quelques explications étaient nécessaires57% C Beaucoup d’explications étaient nécessaires33% D Ils ne pouvaient pas l'avoir compris, sans précisions5% Total100% Question: quand vous avez commencer à travailler ces instruments, est-ce que c’était facile pour vous de les expliquer aux participants? Résultats des formateurs :

ShowMi Commentaires “Ont amélioré leur estime et confiance en soi.” “Se sont senti valorisés par rapport aux compétences qu’ils ont dans L1” “L’étudiant été en train de chercher activement un emploi et il était motivé à faire un effort. Cela a aidé à découvrir son potentiel. ” “Pour la première fois ils ont pu reconnaître les utilisations possibles de leurs langues.” Résultats des formateurs :

ShowMi Plus d‘informations: