60 ANS SEPARE CES DEUX CHEVROLETS 30 juin 1953, la première Corvette sort de l’usine Chevrolet de Flint (Michigan). A l’époque, une seule teinte est.

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C6 La sixième génération de Chevrolet Corvette sort pour le millésime Elle abandonne les feux avant escamotables qui étaient présents depuis 1962.
Transcription de la présentation:

60 ANS SEPARE CES DEUX CHEVROLETS

30 juin 1953, la première Corvette sort de l’usine Chevrolet de Flint (Michigan). A l’époque, une seule teinte est disponible (blanc avec sellerie rouge), la Corvette n’est proposée qu’en cabriolet et c’est un six- en-ligne qui l’anime. Le premier V8 apparaît en 1955 et représente 90% des ventes. Le six-cylindres est définitivement arrêté en La deuxième génération de Corvette, la Sting Ray, voit le jour en C’est une grosse évolution puisque pour la première fois l’américaine est disponible en coupé (avec la fameuse vitre arrière en deux parties). Par la suite, cette sportive deviendra de plus en plus puissante et efficace au fil des générations jusqu’à atteindre 648 ch et offrir un excellent comportement avec la ZR1 basée sur la Corvette C6. C’est également la sixième génération de Corvette qui sert de base à la série spéciale célébrant les 60 ans, la Corvette 427 Convertible. La 7e génération, dévoilée au Salon de Detroit en janvier 2013, marque encore une évolution avec un V8 un peu plus moderne (distribution variable, injection directe et système de coupure de la moitié des cylindres). A ce jour, Chevrolet a écoulé un peu plus de 1,56 millions de Corvette à travers le monde.

Contrairement à une Porsche 911 qui ressemble toujours à une 911, cinquante ans plus tard, la Chevrolet Corvette, apparue dix ans plus tôt, a connu des changements de style plus radicaux. Ce qui ne l'a pas empêchée de rester fidèle à certains principes: capot interminable, roues arrière motrices, habitacle biplace et tarif raisonnable.

2014 Corvette C7 Stingray

Une Corvette Stingray Z06 n'a plus grand chose à voir avec une Stingray de base déjà très appétissante. Cette version radicale est équipée d'un V8 6,2l suralimenté à injection directe de 659 ch et 881 Nm de couple. Son châssis en aluminium revendique une rigidité en hausse de 20% par rapport à la précédente Z06. La suspension est toujours une excellente Magnetic Selective Ride Control pilotée mais de troisième génération, elle dispose aussi d'un Performance Traction Management qui permet de transformer la personnalité de l'engin avec notamment un mode Track qui propose également un Launch Control. Un Différentiel à Glissement Limité électronique assure la transmission de la puissance à la route tandis qu'un Performance Data Recorder va enregistrer sur disque dur toutes vos prestations en piste au volant de cette Z06 bien dans son époque.

2015 Une Corvette Stingray Z06

Corvette-Z06-Convertible-2015

Un V8 sous la carrosserie Sous le capot, la Chevrolet Corvette Grand Sport s’offre un moteur de 6,2 litres V8 LT1 relié à une transmission manuelle à sept vitesses qui délivrent une puissance de 460 chevaux, l’équivalent d’une Maserati Gran Turismo. C’est bien sûr, plus faible que le V8 de la CZ.R GTE Pro qui délivre 650 chevaux, ce qui laisse présager un 0 à 100 km/h nettement moins intéressant que sa grande sœur qui est de 2,95 secondes.

2016 / 2917 Chevrolet Corvette Grand Sport

La Corvette C7 Stingray illégale dans certains états des USA ! La Corvette C7 Stingray propose désormais un système d'enregistrement de données extrêmement performant qui va aider les pilotes à progresser. Mais ce système propose également d'autres fonctions comme le « Valet Mode » qui est capable d'enregistrer tout ce qui se passe dans votre auto lorsque vous la prêtez et que vous n'êtes donc pas derrière le volant. Mais enregistrer des personnes à leur insu est punissable dans 12 états des USA. Du coup, General Motors a demandé à ses clients de ne pas utiliser cette fonction jusqu'à la mise à jour du système complet !

Grâce à l'enregistreur de données perfectionné dont elle est dotée, GM propose sur sa Corvette Stingray un système appelé « Valet Mode » qui permet d'enregistrer ce qui se passe dans votre voiture lorsque vous n'êtes pas à son bord. L'idée bien dans l'air du temps est de s'assurer que les consignes ont été respectées histoire d'empêcher par exemple tout excès d'optimisme d'un fils un peu trop enthousiaste. La philosophie derrière ce système était d'offrir une évolution du système utilisé par exemple chez Ford qui offre la possibilité de dégrader les performances de sa voiture lorsqu'on la prête à quelqu'un que l'on juge inexpérimenté.

Mais aux USA, le fait d'écouter à son insu autrui est punissable dans plusieurs états du pays. General Motors s'en est rendu compte et avant de voir une armée d'avocats s'engouffrer dans la brèche, le constructeur a demandé à ses clients de ne pas utiliser ce mode tant qu'une mise à jour n'aura pas été faite sur le système. Pour l'instant, on ne sait pas si GM va supprimer cette fonction ou simplement afficher les messages d'alerte informant aux occupants qu'ils vont être enregistrés.

Une Corvette haute performance pour la Police Allemande ???? 2 décembre 2015 La compagnie allemande TIKT Performance vient tout juste de dévoiler une Chevrolet Corvette C7 Stingray aux couleurs des forces de l’ordre.

La compagnie allemande TIKT Performance, spécialiste en modification de voiture, vient tout juste de dévoiler l’une de ses dernières créations lors du Salon d’Essen 2015, soit une Chevrolet Corvette C7 Stingray aux couleurs des forces de l’ordre. Cette voiture fut conçue dans le cadre de la campagne « Tune it ! Safe ! » qui a pour but de sensibiliser les amateurs de « tuning » vis-à-vis les lois qui régissent les modifications mécaniques et esthétique des véhicules qui circulent en Allemagne. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’une telle initiative est mise de l’avant puisqu’une BMW X4 du même genre fut présentée lors de l’édition 2013 du Salon d’Essen. Cette Stingray 2015 signée TIKT Performance est munie de plusieurs éléments de carrosserie en carbone parmi lesquels l’on retrouve les arches de roues ainsi que la jupe de bas de caisse. La voiture est aussi équipée de jante en alliage d’aluminium de 19 pouces RR-1 à l’avant, alors que celles à l’arrière font 20 pouces de diamètre. De nombreuses modifications ont aussi été apportées au design intérieur, tandis que cette Corvette modifiée conserve son moteur d’origine, soit un bloc V8 de 6,2 L.

2014 Corvette Stingray C7