Assemblée des comités Régionaux de parents Bureau du transport scolaire Rencontre du mardi 31 janvier 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

Construire un projet sportif pour le club
LES DELEGUES PAIDEIA.
Textes et mises en oeuvre RYTHMES SCOLAIRES Rythmes scolaires. DSDEN 54. Janvier 2013.
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Visite des Ecoles Collège Hubert Delisle Rentrée 2007
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
Projet « Vers lemploi » Transition école / vie active 4 juin 2007 Québec.
Vérifications effectuées dans le réseau scolaire par le ministère du Revenu du Québec - Collecte de la FCSQ - présenté à la session de perfectionnement.
Daniel Bergeron Chargé de projets – Systèmes et données de transport
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Aperçu de la mission Ordre du jour Préparation à la mission Organisation matérielle Services de jumelage Services sur place Suivi Coûts.
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation Séances dinformation de lautomne Processus dexamen et de confirmation.
Suis les règles de sécurité en autobus scolaire
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Réunion des administrateurs d’unités INSIS 24 mars 2014 La politique d’achat DGDR l DSFIM l DDAI l Olivier Bérard.
La gestion et la prévention du risque d’accidents de la circulation dans les entreprises de transport routier de marchandises et de personnes Rabat, 18.
Formation continuée des CEM - 25 et 27 janvier 2011 Champs dactions: Transport fluvial Transport aérien Transport ferroviaire Transport en commun SERVICE.
Évaluation du comité de vérification
Aperçu de l’interface. Page d’accueil Menu principal Références cliquables sur les droits d’auteurs Nouveautés d’Alexandrie Lien vers le guide administratif.
Eduscol.education.fr/securite Février Histoire de léducation à la sécurité routière Enseignement obligatoire du code de la route dans le premier.
Le Document Unique des Risques Professionnels
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
PASSERELLE JEUNES-ADULTES De ladaptation scolaire à léducation des adultes.
TÂCHES DE PROXIMITE (Communes) TÂCHES PEDAGOGIQUES (Etat) CONTRAT DE PRESTATIONS 1.
Assemblée Générale des parents Mercredi 20h15, le 8 septembre 2010.
Proposition d’organisation
LA VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES
PRÉSENTATION AU CONGRÈS DE L’ASMAVERMEQ 12 SEPTEMBRE 2014 ASSURER ET CONTRÔLER LA QUALITÉ DES SERVICES.
Le système éducatif français.
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
CALENDRIER Manifestations sportives sur la voie publique et dans les lieux non ouverts à la circulation.
L’aide personnalisée : partie institutionnelle
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Service de l’informatique Commission scolaire de la Rivière-du-Nord Réseau d’entraide APO.
Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008
Présentation services. BUREAU DU VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL 2.
Agent de bord ¤Jean-Simon Leblanc.
Représentants élus des personnels (8) Enseignement éducation (6)
Sciences Humaines 7 L’Autonomisation. Qu’est – ce que l’autonomisation?
Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail
collège Michel Vignaud, Morangis
Vidéo Contrôle routier Québec
La sécurité routière et le transport collectif Thérèse Domingue – Directrice, ATCRQ Colloque 2015 Mercredi 22 avril – 16h15.
Assemblée Générale du 05 juin 2015 à la Maison des Activités Associatives.
LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE SES DIFFERENTES INSTANCES.
Les CONTRATS du 9eme programme Trois types de contrats + contrats spécifiques déchets + convention d’aide financière Un contrat -ou une convention- engage.
Assemblée générale Nom de l’école.
ORGANISATION DU TEMPS D ’ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Présentation de l’équipe
CAP OPéRATEUR/TRICE LOGISTIQUE
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
1 Séance d’information de la DGO1.72 La gestion des travaux routiers communaux subsidiés dans le cadre du PIC DGO1.72 – Juin 2015.
Passerelle Entreprise Conducteur-trice de bus H/F
Mon enfant entre à l’école maternelle
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
جامعة النقل Fédération du Transport المملكة المغربية Royaume du Maroc Alexandrie, 25/10/2010 تقديم : عبدالالاه حفظي رئيس جامعة النقل بالمغرب Abdelilah.
LA FORMATION BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES.
Le fruit d’une réflexion COMITÉ DE PARENTS 2011 – 2012 par: Madame Chantal Marois Présidente, Comité central de parents 9 mai 2011.
Transcription de la présentation:

Assemblée des comités Régionaux de parents Bureau du transport scolaire Rencontre du mardi 31 janvier 2012

Assemblée des comités régionaux de parents Rencontre du 31 janvier 2012 CONTRAT DE TRANSPORT: AUTOBUS TRANSCO (1988) INC. Contrat de trois (3) ans se terminant le 30 juin 2013 Répartition des autobus: Il y a 103 circuits d’autobus au contrat de transport exclusif (67 gros autobus – 30 minibus et 6 véhicules pour handicapés) Ces véhicules sont répartis, selon le jumelage des horaires des écoles et la localisation des élèves. Jumelage des horaires: Le jumelage des horaires est effectué en fonction du nombre d’autobus requis par école, de la provenance de la clientèle, des classes d’adaptation scolaire et surtout dans le but de desservir toute la clientèle éligible de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Comité consultatif (rôle des parents): L’organisation du transport scolaire relève des responsabilités des commissions scolaires pour: Organiser le transport Informer les élèves, les parents, etc. Administrer les contrats de transport scolaire Le financement du transport scolaire L’organisation du Comité consultatif de transport des élèves, etc. Les membres du Comité donnent leur avis sur l’organisation du transport, la négociation des contrats, l’affectation des subventions, etc.

Embauche des conducteurs Compagnie d’autobus 1.Application et rencontre avec le conducteur qui doit avoir une classe 1 ou 2. 2.Test routier avec un formateur – (circuit d’autobus à effectuer). 3.Rencontre avec le formateur pour l’évaluation. 4.Rencontre avec le conducteur pour le suivi. 5.La carte de métier unique est obligatoire pour être conducteur d’autobus scolaire. Cette formation de 15 heures est donnée par le CFTR (réglementation – code de la route – situations avec les élèves). 6.La vérification des antécédents judiciaires est envoyée à la Gendarmerie Royale du Canada ou au SPVM. 7.Par la suite, le conducteur embarque avec un chauffeur régulier, afin d’apprendre le métier.

Embauche des conducteurs (suite): 9.Une autre formation est donnée directement à la compagnie d’autobus sur les points suivants: fonctionnement des opérations de la compagnie règles de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île VAD Code de la sécurité routière 10.Le nouveau conducteur est prêt pour faire un circuit d’autobus. Cependant, il embarque avec le conducteur à remplacer quelques jours avant pour apprendre la route et les particularités des zones d’embarquement et de débarquement.

Embauche des conducteurs de berline (Commission scolaire): (37 circuits de berline) Les conducteurs de berline sont engagés par la régisseure du transport scolaire. Les antécédents judiciaires sont vérifiés directement aux Services des ressources humaines. Il y a une entente avec la Gendarmerie Royale du Canada. Tous les conducteurs de berline qui travaillent pour la commission scolaire ont suivi la formation du CFTR (cours de 6 h 00 qui sera obligatoire en 2012.