ATOUT FRANCE
Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante Délégations dans 32 pays.
Les adhérents : 40% des adhérents sont des institutionnels. 44% des adhérents sont des acteurs directs du tourisme (hébergement, restauration, transport, agences de voyages et tours- opérateurs). 16% des adhérents représentent des activités de découvertes, de culture et de loisirs.
Promotion à l'international
Actions de promotion: Afin d'optimiser leur présence sur les marchés cibles à travers différents types d'actions. France élabore une stratégie de promotion différenciée sur chacun des marchés. Elle définit des cibles de clientèles, détermine les produits porteurs et fixe les actions à mener : opérations grand public, promotions commerciales, relations publiques, fidélisation des professionnels.
Mener des actions de promotion ciblées mais aussi d'adapter les produits aux demandes des clientèles et de la distribution. Plus de opérations de promotion sont mises en oeuvre chaque année en France et à l'international à destination du grand public, de la presse et des professionnels : campagnes de communication, relations presse, acions d'e-marketing…
Les marchés d'intervention Dispose d'une expertise à la fois globale et locale du secteur du tourisme. 250 experts sont à votre écoute pour définir la meilleure façon d'aborder chaque marché.
35 bureaux répartis dans 32 pays : EUROPE : Allemagne, Hongrie, Russie, Autriche & Europe Centrale, Italie et Grèce Danemark, Norvège, Finlande, Belgique & Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Pays- Baltes, Espagne, Pologne, Suisse, Grande-Bretagne et Irlande, Portugal. LES AMERIQUES : Argentine & Chili, Canada, Mexique, Brésil, Etats-Unis. ASIE - OCEANIE - PROCHE ET MOYEN ORIENT – AFRIQUE : Australie, Corée du Sud, Japon, Afrique du Sud, Chine, Hong Kong, Taiwan, Inde, Israël, Proche & Moyen-Orient.