ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION CIT CRÉATION INNOVATION TECHNOLOGIQUE PASS INGENIEUR
Définition des Sciences. D'après le dictionnaire, la Science est la connaissance relative à des phénomènes obéissant à des lois et vérifiés par des méthodes expérimentales
Définition d’un Ingénieur. Un ingénieur est un professionnel exerçant des activités de conception, d'innovation et de direction de projets, de réalisation et de mise en œuvre de produits, de systèmes ou de services impliquant la résolution de problèmes techniques complexes.
Domaines d’application du métier d’Ingénieur. Les 25 grands domaines d’application sont : Agriculture, Agro- alimentaire, Aménagement, Automatique, Bâtiment, Chimie, Electricité, Electronique, Electrotechnique, Energétique, Environnement, Génie biologique, Génie civil, Génie des procédés, Génie médical, Informatique, Mathématiques, Matériaux, Mécanique, Sciences de la terre, Systèmes d'information, Télécoms et réseaux.
Cursus permettant de devenir Ingénieur. Le parcours d'études vers le métier d'ingénieur demande beaucoup de sérieux et de constance : le diplôme d'ingénieur est délivré à bac+5.
Différentes étapes qui permettent la réalisation d’un projet par des Ingénieurs. Analyse des besoins Etudier la faisabilité Conception Definir Industrialisation Homologuer Production Commercialisati on S.A.V. Mise sur le marché Recyclage CYCLE DE VIE D’UN PRODUIT Utiliser le produit
La mission d’un Ingénieur Les ingénieurs, dont les métiers sont classées par branches d'activité professionnelle (BAP), accompagnent les chercheurs dans leurs activités de recherche.